Création Raid 0 avec 2 disques durs - quelle marche à suivre

par contre ensuite ils me disent d’entrer dans le nVidia machin chose, c’est F10 aussi?

c’était bien F10 par contre pour la taille du stripping block je met quoi? 16? 32?

64 c’est plutot standard, plus tu descends (32, 16, 8…) plus tu comptes traiter des petits fichiers (type serveur, etc.), plus tu montes (128, …) plus tu comptes traiter des gros fichiers (audio, video, etc.)

bon alors 64 c’est parfait! par contre à l’installation de windows XP il me propose pas de disque à 320Go…j’y arrive pas! :frowning:

tu fais f6 pour mettre le disquette de drivers ?

ça marche! je formate les disques et j’installe windows! merci énormément pour ce guide :wink:

c est aussi possible, mais dans ce cas, tu peut pas installer win sur ton systeme raid donc tu gagne pas trop en pert, faut si tu te sert du systeme raid pour du montage video par exemple

mais de toute facon, le systeme raid sera toujours plus rapide si tu utilise une puce materiel que un logiciel :smiley:

c’est bon ça marche! je finis le formatage et j’installe windows :slight_smile:

a l instal de windows, tu choisi bien un disque de 297Go environ non?

t’es pas généreux :smiley: . sur mes deux maxtor 160 ça donne 305,34 après formatage.

non 314Go
et ça a couillé! ça formatait, ça installait des drivers rais et quand je suis revenu ça avait rebooté et il y avait maqué Non disk je sais plus quoi ou disk error :confused:

courage, tu y es presque :smiley:

mais pk ça a foiré??? :cry: je recommencerai demain…

et je fais quoi entre formatage NTFS ou formatage NTFS (rapide) ça change quoi à part la durée?

faut pas laisser la disquette à vie dans le lecteur :ane:

edit : vérifie ta séquence de boot aussi dans le bios.

comment ça ma séquence de boot? je vérifie quoi précisémment! bon comme je vais recommencer l’installation windows et qu’il faudra que je reformate je devrais remettre encore les pilotes raid j’imagine

non, dans le bios, tu a le choix pour booter: disquette en 1er, lecteru cd en 2 et HDD en 3, ben tu change HDD raid le controleur raid, ou si tu n a pas cette option, par SCSI

et la windows va pouvoir booter :smiley:

je change HDD raid par SCSI?

euh je viens de redémarrer mon ordi et là il me propose l’installation de windows alors que je pensais que ça avait foiré(l’installation de la partie graphique! ) je continue ou c’est un piège? :smiley:

euh non, si tu a HDD raid qui t es proposer dans les option de boot, garde le

au pire, essaye scsi et si ca boot pas remet hdd raid