Creation d'une tour gamer un peu delicate (help)

@Jin-niisama: :lol:

Bon, pour apporter ma pierre au mur, je dirais d’attendre que les CM à base de 890FX soientt disponible en masse :wink:
Edité le 29/04/2010 à 22:23

Ces nouvelles solutions marquent l’introduction du chargement des Apple iPhone/iPad et iPod depuis les ports « suralimentés » proposés par la carte mère.
Bah, voilà pourquoi c’est aussi chère :o

nan sérieusement, je pense que la MSI 890FX-GD70 serait probablement la best, ou encore une gigabyte mais pas celle que tu mentionne

pour l os finalement il faut partire sur un 32 pu 64 bits ? pour les jeux actuels ?

+1 pour le 64 bits, certain jeu propose justement un mode 64 bits et sa devrait devenir de plus en plus comme ça aussi

parfait merci

donc voici la config que je prendrai sur ldlc

www.hiboox.fr…

avec comme os seven en 64 bits

pour le montage ldlc sait y faire ? j ai un peu peur de la monter moi meme lol

si vous pensez que je dois changer une piece , n hesitez pas

je commande tout ca demain

pour la rame virus je vois que tu as conseillé du cas 9 au lieu du 7 quel est la difference ?
Edité le 02/05/2010 à 20:42

oui la carte mere c’est encore un peu difficile a choisir ^^ la preuve ici lol ( j avais cru lire que le modele 790x etait le meme que le790 fx a l exception du crossfire a trois cg sur la derniere)

sinon j ai la derniere 890 fx est interessante avec la xfi integrée ^^

www.ldlc.be…

boitier: évite si possible, le aircooling c’est pas ce qui a de mieux, surtout vu le prix. Un coolermaster CM-690 II Advanced ou un Xigmatek Utgard serait beaucoup mieux et peut être moins chère.

carte mère: évite aussi les cartes mère qui n’ont pas avec un chipset 8XX pour ce qui est du sata/usb 3, les lignes pci ex seront brider.

la crosshair IV est vraiment trop chère pour ce qu’elle est, juste à cause d’une option stupide qu’inutile, bref, si tu peux attendre la MSI 890FX GD70 qui devrait être dans les alentours de 160 euro ou encore une DFI ou une Gigabyte sa serait mieux

edit: la xfi ce n’est pas une creative, mais juste une puce car tous le reste (pilote) sa vient de Soundmax, bref sa reste encore moins bon qu’une vrai xfi
Edité le 02/05/2010 à 21:40

Bonsoir !
[message edité par moi-meme, vous pouvez-voir mon topic ici]
Edité le 02/05/2010 à 22:09

oui pk pas le cooler master a la place de l antec, ils se ressemblent a l exterieure ^^par contre le cooler serait plus silencieux et refroidirait mieux que l’ antec d apres toi…

Sinon je comprend pour le crosshair 4 et le xfi, donc il vaut mieux attendre les nouvelles 890 d autres marques que de prendre un 790fx actuellement

le xigmatek et le coolermaster est mieux en tous points, là au moins t’aurais pas un boitier qui est vendu plus chère que ce qui vaut réellement juste à cause du nom

tout-à-fait

loupstigrou, fait ton propre topic au lieu de squatté celui des autres

a vrai dire je ne sais pas trop pour situer je trouvais la sonata 2 bcp trop bruyant (surtout en ete)

sinon niveau patience je veux bien attendre quelques jours de plus pas de soucis ^^ surtout si le prix n est pas bcp plus haut/

je depasse deja mon budget initiale (heureusement pas de beaucoup trop) ( la faute au modele vapor x ^^ entre autre)
Pour l assemblage soit j essayes le faire moi meme , soit je passe par ldlc je ne sais pas trop (je n oublies pas que je dois faire une double partition etc, c’est pelant… ^^)

niveau accessoires

Logitech G500
clavier (je ne sais pas)
ecran iyama 2210
enceintes Logitech Z2300 ou z523

si tu trouve le sonata 2 trop bruyant, le nine hundred c’est pire, t’a 2 fans de plus du même type dedans

Clavier: le G11 est pas mal, en plus il n’est pas si chère que ça (moins de 50 euro)
enceinte: personnellement, j’ai les Z-2300, j’ai juste un mot à dire, excellent (en plus il est excellent pour faire un massage de pied :o )

moi aussi je le trouvais silencieux avec mes écouteurs qui ont le canceling noise activer en permanence et avec le son au fond :o

lol ^^ surtout que cette fois le pc sera sur la table a 30 cm de ma tete lol et non plus a terre comme le sonata .

Tu disais d eviter les chipset qui ne sont pas 8xx tout a l heure,

donc celle ci sont bonnes ? ou je confonds ?

www.ldlc.be…

pour le clavier oui le g11 est assez interessant :slight_smile:


[quote="Compte supprimé"] Bah si tu sais te servir d'un tournevis tu devrais être capable de monter un PC sans soucis. Y'a des tutos en vidéos sinon au cas où.

Moi ce qui me faisait le plus “peur”, c’était les câbles façade à brancher sur la CM, d’ailleurs j’ai le souvenir d’un type dans ma classe qui a mis 30 minutes -montre en main- à brancher les USB façade. :paf: Le CPU+rad c’est un peu effrayant au début aussi !

Si tu te sens vraiment pas de le faire, ben fais le monter. :neutre:
[/quote]

non je pense que je pourrais y arriver, il n y a que comme toi les cables de la cm a la facade et le cpu et rad qui font plus peure lol

Rassure moi pour la pate thermique il n est pas necessaire d en mettre lors du premier montage ?

aujourd’hui, tous les cartes mère viennent avec un espèce de bout de plastique pour brancher les câbles de la façade, sa devient très facile et je pense ce qui a été une bénédiction c’est les câbles USB qui sont tous d’un bloc au lieu de plein de petit fils, à cause de ça, à l’époque j’avais cramé une carte mère parce que j’avais inversé le + et le -.

Le processeur et le rad, chez amd c’est tellement plus facile que du intel, le processeur a un détrompeur et le rad c’est juste 1 clip qui est très facile à mettre

edit:

je voulais dire seulement si tu voulais du sata 3 USB 3
Edité le 02/05/2010 à 22:33

ok ok pour ce qui est evolutivité , mieux vaut quand meme prendre une carte mere relativement recent.

bonsoir donc j ai commencé a acheté quelques truc, tout d abord la souris g500 ensuite les enceintes z2300 mais quel ne fut pas ma surprise de voir qu au deballage le caisson etait plein de coup, je le ramene donc et le deuxieme le caison a quelques traces et les enceintes ont des coups…inadmissible…

j ai peur pour le reste du pc

quoi qu il en soit j ai encore besoin de vos avis sur la ram

on me conseille de partire sur autres choses que du gskill

celle ci par exemple kingston

www.ldlc.be…

www.ldlc.be…

a la base les g skill c etait celle ci

www.ldlc.be…

biearement d apres le test de compatibilité de ldlc ces barettes ne sont pas compatibles avec les cartes meres a base de 790 fx

deplus quels sont les trop nombreuses nuances de ripjaws ? RH RL etc