Creation d'une tour gamer un peu delicate (help)

Bonjour a tous,

j’aimerai me relancer dans les jeux pc apres une un long exil ^^
Seulement voila le premier probleme , c’est que je suis totalement depassé ( derniere condig a basse de gforce 7800 gtx sur un amd 4200 x2 ^^).

Le deuxieme soucis c’est mon amour pour les vieux ( voire tres vieux jeux pc) , j aimerai un pc qui puisse faire tourner sans trop de soucis des jeux comme ( rainbow six,deus ex,quake2,stacraft,half life,commando etc etc ) mais egalement des jeux un peu moins vieux du style painkiller, hl 2 , des jeux pas si vieux crysis ET bien entendu pouvoir etre clement sur les jeux actuel et a venir…

Donc deja le choix de los ? xp ou seven ?

POur la tour , vers quoi partire ? quels sont les bon plan en 2010 ?

j aimerai ne pas depasser 700 a 1000 € pour la tour (j’ai la possibilité d aller jusque 2000 € mais honnetement le coeur n y est pas, je prefere voir venir avec une config moins haut de gamme ^^)

voila un grand merci a vous tous!!:wink:

Pour 1013€ (sur rue du commerce) voici une configuration bien solide taillée pour durée.
Alimentation Corsair VX 450 Watts 60€
LIAN-LI Boîtier LanCool DragonLord K58 - Moyen Tour (Sans Alimentation) 61€
Graveur DVD Interne 22X - SH-S223L - LightScribe - SATA - Bulk Noir 19,5€
G.SKILL Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 Mhz - CAS 7 - F3-10666CL7D-4GBRH 132€
AMD Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz HDZ955FBGIBOX 150€
Gigabyte GA-790XTA-UD4 123€
WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5’’ 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD7501AALS 67,5
SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD5850 - 2 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version Toxic 400€

Les cores 6 vont bientôt arriver chez AMD mais ce sera pas le même prix.
Edité le 16/04/2010 à 22:34

possibilitée de faire une double partition ? seven et xp ?

merci a toi d autres avis ?

oui mais il faut d’abord installé XP et ensuite Seven

oki thx

alors l ecran j etais partis sur un ,yundai w220d ou un iiyama b2206

donc tu part sur un i5 750 et une ati 5850 , un bon melange ?
Edité le 16/04/2010 à 23:16

Le i5 750 à 185€! J’avais l’habitude de le voir à 165€?! Pour le coup, mieux vaut prendre une plateforme AM3 (x4 955 Be + UD3H)
Edité le 16/04/2010 à 23:19

bcp moins cher ?

Moins cher est aussi performant qu’un Core i7 dans les jeux.
Edité le 16/04/2010 à 23:50

ah oki thx pour tous ces choix ^^

on me conseilles plusieurs disque dur ? quel est l interet ?

ah ok je vois un peu mieux , ca influence bcp sur les jeux ? car mis a part ca … ^^
pour ce qui est d un systeme de refroidissement , ceux offert avec le processeur sont suffisante ?

www.youtube.com… pas mal cette tour

oui ca fait plus rangée ^^

sauf qu’il y a quand même une bonne différence entre le antec et le lian li niveau aircooling :neutre:

le premier aussi, je l’avais puis s’était vraiment très bruyant pour très peu de aircooling. Quand je suis passé du nine hundred à mon Spedo, mon Spedo était tellement silencieux que je me demandais si le pc était allumé, puis les fans thermaltake c’est pas les plus silencieux et les plus performants :confused:
Edité le 19/04/2010 à 02:26

le dragonlord n est pas le meilleur choix alors ?, je cherche une tour aérée et quand meme silencieuse

Le Dragon Lord K62 offre un bon rapport refroidissement/silence/prix .

Le Utgard de Xigmatek est largement devant le antec 902, rien que que par le cable-management et le réhobus intégré et 20/30€ moins cher. :wink:
Edité le 20/04/2010 à 00:23

Juste pour revenir sur le refroidissement des CPU. Avec les ventirads d’origine souvent ils sont bien refroidis mais au niveau du bruit… Peut mieux faire, j’ai opter pour un noctua NH-U12P avec phenom II x4 965 BE. Plus un seul bruit! Car avec le ventirad d’origine c’"était affrreux. Et un amis avait le même problème avec le 955BE…

Le ventirad origine est bon à changer si tu veux du silence.

pas vraiment, le Spedo c’est un mélange de fer blanc et de plastique cheap :neutre: bref, à chier comme qualité (mais au moins conçu pour un bon aircooling)

le nine hundred par contre c’est juste un très mauvais perf/prix, des tricools de mayrde qui ventile presque pas

+1

aussi, en même temps, c’est un rad stock, faut pas demander des miracles

voila donc pour les news ^^

mon magasin ne sait plus avoir des wdc 640 go en black edition mais uniquement que des 1000 (1t) ou alors des 500 go mais ce n est pas la version black edition.

pour la ram de la g skill 2 x 2 go 7.7.7.21 (??)
la carte graphique je part sur une asus 5850 a la place de la vapor x
l alim il me conseil une axp 750 w , ils ne font plus silverpower ( mais je peux tres bien choisir une autre alim)
pour le boitier pas de dragonlord , ils en ont plein d autres dont la nine hundred two.

pour le reste pas de soucis ( je partirai sur du intel histoire de changer un peu d amd lol)

qu en pensez vous ? je suis a ± 940 €

la cg suffira ? pas besoin de monter une gamme au dessus ? 5870 ?

voici le site, si quelqu un a un conseil pour le boitier ou autres

sinon l ecran en 22 pouces ?

www.shscomputer.be…

le lien du site ou j irai
Edité le 22/04/2010 à 18:55