Creation d'une tour gamer un peu delicate (help)

22 ou 24 je ne sais pas trop

oui

entre les blue et les black, la différence est minime

généralement plus chère pour rien juste à cause du nom asus, en plus sa va être plus bruyant à charge

sa sens le no name, même si sa l’air d’être certifier 80+, bref, reste dans quelques chose de connu comme corsair ou antec 500/550 watts par exemple

c’est à peine mieux que la V1, donc trop chère pour ce que c’est. Il n’ont pas beaucoup de choix niveau boitier, le seul dans le tas qui ressort un peu du lot c’est le CM-690 pure black

non ici je suis partis sur un intel i5 . je peux encore changer au pire ca depent de vos conseils ^^

merci pour vos aides :wink:


il y a deus listes de boitier je crois une gamer-tuning et une autre

pour le dd je pense pas avoir besoin d un tera ^^ si le modele black n est pas indispensable je partirai sur du 500 go ( maintenant je ne sais pas si c 'est le blue ? je demanderai)

pour l alim faut il prendre modulaire ou pas ? 550 w suffit ? u dois je monter plus haut ?

prend un phenom II X4 955 BE, sa revient moins chère pour les mêmes perfs

Modulaire c’est toi qui voit. 550W oui cela est suffisant et pour le DD si c’est du green ne le prend pas pour le système car c’est du 5400tr/min.

ok pour le proco si je peux gagner quelques dizaine d euro c pas plus mal ^^ sutout si la solution amd est plus evolutive qu un i5

sinon oui je ferais gafe de pas prendre un vieux 5400 ^^ sinon le dd doit simplement etre sata2 7200 tours ? c la seul condition ?

dans la liste des 5850 de mon site vous conseillez plus quel modele ?

www.shscomputer.be… voila le lien directe ^^

tu veux dire qu’il n’y a pas de choix tous court :o

lol ^^


au pire je peux toujours chercher les alim ailleurs

la liste que tu avais faite(sous amd) jin niisima as disparu ?

quel est la difference entre

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
et
G.Skill Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident + Turbulence Fan

?

ainsi qu en disque dur la difference entre un 32 mo et 64 mo
Edité le 29/04/2010 à 17:36

ah oki tout compte fais je n achetes pas sur mon site , je cherches ailleurs ^^

que me conseillez vous ? l achat par internet ? c’est risquée ? genre materiel.net/
le probleme c est que je suis en belgique donc les frais de port ca douille a ± 110 € …

nb pour la configue c’etait quasi la meme a base d amd 955 et cm gigabyte ^^

ici tu m avais conseille la Gigabyte GA-890GPA-UD3H ± 120€ la 890fx est plus interessant ?

je viens d aller voir sur ldlc.be c’est bcp plus cher que materiel.net :s

ahhh le Gigabyte GA-890GPA-UD3H a une cg integrée je n avais fais attention. oui ca ne m interesse pas trop alors. tu as d autres reference exacte sur materiel.par exemple ?

un gd merci a toi


fredom ma conseillé celle ci Gigabyte GA-790XTA-UD4

et pour la rame
www.ldlc.be…

impossible de sy retrouver ( ceux que tu me conseilles semblent etre specialement concue pour l architecture des i 5 et 7 d …

des avis ?
Edité le 29/04/2010 à 19:41

oui lol y a une marche de difference de prix entre la ud3h et la ud5 je parle meme pas des 890 fx…

erf merci en tous cas pour tes liens , super utiles

je pense partire sur du Gigabyte GA-790XTA-UD4 ou Gigabyte GA-790FXTA-UD5 ( la difference est l usb et le sata en 3.0 ?)
Edité le 29/04/2010 à 20:44

Va voir sur rue du commerce, il y a beaucoup de choix, c’est moins chers que sur matériel.net notamment et pour tout, tu ne devras déboursé que 10€ pour te faire livré par UPS, et selon poids du colis tu pourrais aller le chercher gratos dans un point kalia! Matériel.net devrait s’y mettre.

Tu ne pèse pas tes mots toi… c’est carrément exagéré la… :yeux2:

pas vraiment non, quand tu dis que tu change de boitier, que le processeur drop de minimum 5 degré et que tu te demande si l’ordi est allumé tellement que c’est silencieux (et pourtant le Spedo ce n’est pas le meilleur boitier niveau qualité), il y a de quoi pour arriver à cette conclusion :neutre:

L’USB3 c’est super utile, les périphériques USB3 commencent à arriver en quantité.

Personnellement il garde au frais ma GTX 280 OC et mon Q6600 OC… même après 1h de Crysis l’air reste fraiche dans le boitier et ma CG ne dépasse pas 80°, mon CPU les 60° donc il ne doit pas être si catastrophique que ça!

C’est certain que depuis qu’il est sorti il y a 3 ans ½ il y a eu beaucoup de progrès (notament chez CoolerMaster) en terme de boitiers mais il reste très correcte.

<Désolé pour le HS :D>
Edité le 29/04/2010 à 21:46

Un DD externe ou une clé USB c’est souvent utile. Il y a l’e-sata mais c’est très peut répendu tant sur les périphériques que sur les CM.