Création de raid P6T7 WS SuperComputer

Bonsoir ici.

Alors voilà, j’ai 4 disque dur:
-2 HDD 2to
-2 SSD 120go
-carte mère: p6t7 ws supercomputer

Je compte monté les HHD en miror (raid 1)
Je compte monté les SSD en strip (raid 0) (pour l’OS)

http://www.unitycorp.co.jp/asus/motherboard/intel/lga1366/p6t7_ws_super/big_photo.jpg

-Esque je vais avoir besoin de pilote (CD? disquette? autre?) pour instalé le raid (pc neuf pas encore allumé (j’attend ma RAM)

Merci d’avance et désolé des questions qui peuvent sembler bête pour certain :whistle:
Edité le 03/11/2009 à 22:24

les noir sont pas pour l’eSATA ?

Bref… il te faut le pilote Raid présent sur le CD de ta mobo, que tu chargera quand tu installera ton MOS

PS : Si ton lecteur CD est en SATA il faudra que tu copies le pilote sur USBy-Key (du moins moi j’ai dut ^^ )

Euh oui autant pour moi, tous les disque dur ssd ou hdd sont sur les port bleu :smiley:

Le lecteur est aussi sur un port bleu :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est des pilotes, j’aimerai si possible une confirmation de quelqun qui connait plus ou moins cette carte mère.
Par contre les pilotes ne peuvent pas etre boot a partir du CD directement?
J’ai une clef USB (une banal) il n’en faud pas une spécial pour ce genre de chose?
Une chance de ne pas avoir besoin des pilote? (qu’ils soient deja présent dans la carte mere?)

Merci d’avance

Edit: Les pilotes RAID “s’instale” en même temps que windows7? un truc du genre si vous avez des pilote a instaler presser f6? c’est sa?
Edité le 03/11/2009 à 22:32

J’ai pas tout comprit, pour pas dire rien dans ce qui suis:

Apparement je suis tomber sur la bonne page, je cite:

4.5 Crating a RAID driver disk
A floppy disk with the RAID driver is required when installing a Windows operating system on a hard disk drive that is inclued in a raid set.

*The motherboard does not provide a floppy drive connector. You have to use a USB floppy disk drive when creating a SATA RAID driver disk.

*Windows XP may not recognize the USB floppy disk drive due to Windows XP limitation. To work around this OS limitation, refer to section 4.5.4 (notice)

4.5.1 Creating a RAID driver disk without entering the OS
To create a RAID/SATA driver disk without entering the OS

  1. Boot your computer.
  2. Press during POST to enter the BIOS setup utility.
  3. Set the optical drive as the primary boot device.
  4. Insert the support DVD into the optical drive.
  5. Save changes and exit BIOS.
  6. When the Make Disk menu appears, press or to create a 32/64bit Intel ICH10R RAID driver disk.
  7. Insert a formatted floppy disk into the floppy drive then press .
  8. Follow the succeeding screen instructions to complete the process.

4.5.2 Creating a RAID driver disk in Windows
To create a RAID driver disk in Windows:

  1. Start Windows.
  2. Place the motherboard support DVD into the optical drive.
  3. Go to the Make disk menu, and then click Intel ICH10R 32/64bit RAID Driver Disk to create an Intel ICH10R RAID driver disk.
  4. Insert a floppy disk into the floppy disk drive.
  5. Follow the succeeding screen instructions to complete the process.

Bah en gros il te propose de faire un RAID sans Windows (4.5.1) et avec Windows (4.5.2).

J’avais comprit cela mais mon anglais est malheureusement très limité.

de ce que j’ai comprit le 4.5.1 concerne la crétion de raid avant instalation OS justement pour mettre l’os sur ce raid.

Et le 4.5.2 pour un créé un raid quand l’os est déja instaler.

Donc en gros si j’ai bien suivi, je suis le 4.5.1 pour les SSD(striping) et donc l’OS et le 4.5.2 pour les HHD en miror.

Si je suis bien, il faud mettre le CD instalation de la carte mère dans le lecteur CD

Quiter le BIOS et sauvegarder.

Mais pour ce qui est du 6/7/8 je suis un peut perdu :s

6/ Quand le menu “Make disk” apparait appuis sur A ou B pour créer ton Raid (32 ou 64 bit suivant ton MOS que tu va installer)

7/ Met une disquette et appuis sur “entrée”
Mais tu doit pouvoir copier manuellement les drivers depuis un autre PC sur une USBy-Key, si t’as pas de lecteur magnétique

8/ Suit se qui est marqué à l’écran ^^

Oki, donc vue que ce sera Windows 7 64bit dans le menu j’appuis sur
J’ai copier le dossier RAID qui est sur le CD de la carte mère via clef usb (environ 40mo) via le pc que jutilise en ce moment.
La disquette est-elle indispensable?(j’ai pas brancher de lecteur disquette pour le moment).
Pas besoin d’une clef USB particuliaire alors? elle font toute l’affaire? du moment quel est une assez grande capacité pour aceuillir les pilotes?

La clé USB remplace la disquette
Donc pas besoin d’une particulier

Il te reste plus qu’a charger le Pilote quand tu choisira le HDD pour ton installe du MOS en parcourant ta USBy-Key

Merci beaucoup pour les infos, me reste une dernière question.

Donc ce que j’ai mit sur la clef usb est un dossier nomer “RAID”(40mo environ) qui contient deux autre dossier:
IMSM=====Driver+Install+Matedisk+readme
et
Marvell====61xx+63xx+Install+MRU

Je ne me suis pas tromper? :smiley:

Oué ba le pilote est dans Drivers ^^

Oki :smiley: je delete tous les autre dossier en gardan uniquement le dossier ?
Ou sa change rien, on s’en fou je laisse comme la l’usb key
Edité le 04/11/2009 à 11:16

Tu t’en fout xP

Quand tu explorera ta USBy-Key pour charger le pilote RAID, tu iras simplement dans "Driver " ^^

Bah un grand merci pour tes réponses :smiley: je vous tien au courran quand j’aurai fait tous sa, (je recoi ma RAM aujourdhui ou demain normalement)

Youki ^^

N’hésite pas si t’as un souchi ou pas tout saisi :wink:

J’ajoute ma pierre a l’édifice ! :slight_smile:

J’ai une gigabyte p55 ud6 avec ich10r et w7 64b

J’ai simplement procédé comme suit :

  • aller ds le bios et activer le raid
  • au boot, appuyé sur Ctrl+i
  • Créé mes volumes raid (attention limite de 2To pour être bootable)
  • Installé w7

aucun besoin de driver, w7 a reconnu le raid sans pb

voilà :slight_smile:
bon, sur asus c’est peu etre différent …

Merci mind-x, je verrai le moment venu, en tous cas les pilotes son pret au cas ou :stuck_out_tongue:

Le seul probleme, la poste…
“Le destinataire du colis était absent lors de la livraison, votre colis sera une nouvelle fois présenter le “aujoud’hui”.”
Traduction: nous avions la flemme de venir vous donner votre colis ou nous vous mentons ouvertement car le colis n’est pas encore parti a la distribution, mais vue que la loi est la et que c’est un collisimo 48h…
Bref je suis chez moi toute la journée avec sur la boite au lettre mon nom mon étage ma porte et même mon numéro de téléphone si il ont la flemme de monter…

A oué ?? o_O

bonnard ça… sur la Béta j’ai dut caller les Driver de mon Raid 1

Raa c’est bon ça si plus besoin _

(par précaution je préparerai l’USBy-Key >< )


[quote="zagam94"] Merci mind-x, je verrai le moment venu, en tous cas les pilotes son pret au cas ou :p

Le seul probleme, la poste…
“Le destinataire du colis était absent lors de la livraison, votre colis sera une nouvelle fois présenter le “aujoud’hui”.”
Traduction: nous avions la flemme de venir vous donner votre colis ou nous vous mentons ouvertement car le colis n’est pas encore parti a la distribution, mais vue que la loi est la et que c’est un collisimo 48h
Bref je suis chez moi toute la journée avec sur la boite au lettre mon nom mon étage ma porte et même mon numéro de téléphone si il ont la flemme de monter…
[/quote]

48 / 72h pour les colissimo

Le pir c’est Chronopost !! ces enfoirés mettent l’avis de passage alors qu’ils ont même pas sonné (par pur flème !) et que toi t’était chez toi tte la journée à les attendre!!!

Je suis même pas sur que parceque c’est un collissimo qu’il vont dégner me l’apporter et pas me mettre un avis dans la boite… :frowning:

Edit: Enfin je préfaire un avis de passage plutot qu’il me redonne l’excuse du vous n’étiez pas la on repasse demain… sa peut durée longtemps comme sa…
Edité le 05/11/2009 à 09:05

XD

Net…

En + l’avis de passage tu peu récup ton colis qu’a partir du lendemain au bureau de poste !

Ra les salopio ils nous narguent !!! :na: