Crash system ps3 tous les jeux ou presque

bonsoir,

j’ai acquis depuis peu le pack ps3 + gta 4. tout allait bien pdt 1 semaine, entre tps j’ai fait la mise à jour du dernier firmware 2.35 pour avoir les nouvelles fonctionnalités, etc…
Un jour en pleine partie de gta 4 , le jeu a totalement planté, je ne sais pour quelle raison mais ça m’a obliger a rebooter manuellement la console, au début ça m’a pas trop interpellé , je trouvais ça “normale” qu’elle pouvait planté comme ça mais voila depuis j’ai téléchargé quelque démo et baam ça a recommencé , plantage total de temps en temps sur RACE DRIVER : GRID, ensuite aujourd’hui je me prend Ratchet & Clank et baam ça recommence , 45 min de jeux j arrive devant le boss du jeux ,ça plante… , obliger de rebooter manuellement , je relance le jeux , 1h après idem , je dois avoué que ça commence a me faire peur,de plus j’ai remarqué une baisse de réactivité en me balladant dans le menu de la console (par exemple, il faut attendre 1 sec ou 2 pour sortir des paramètre système pour revenir dans menu paramètre globale, alors que le premier jour ça ne le faisait pas), décidément depuis la ps1 et 2 j’ai le don de tombé sur les console défectueuse ou pas ? que dois-je faire ? reporté la console au SAV sachant qu’ils verront rien d’anormale car il devront joué pendant des heures , problème de surchauffe sachant qu’elle est bien ventilé ? soit c’est le disque dur qui est défectueux , soit c’est parce que elle est en position débout et la lentille plante de temps en temps ? vous pouvez m’éclairez ma lanterne si vous avez eu des expériences similaire ,ou si vous avez une idée de ce qui se trame, merci beaucoup de votre aide

Est-ce que ta console est dans un endroit fermé comme un meuble? Si c’est le cas met-là dans un endroit bien ventilé. Sinon tu n’as plus qu’à l’envoyer au SAV et leur expliquer ton problème.

essaie de la mettre horizontale, pour voir si cela change.
Moi, elle est horizontale, et j’avais essayé de la mettre verticale, et au bout d’un moment elle se mettait à vibrer.

Sa c’est une affaire pour le SAV…

merci d’avoir répondu les amis, je vais essaié de la mettre à plat pour voir ce que ça donne dès que je rentre du taff.

Dans la soirée, je viendrais vous dire si ça va mieux ou pas.

Si ça marche tjs pas, je devrais suivre le conseil d’ironlug et l’envoyer au SAV même si j’ai peur qu’ils en prennent pas soin.

Passe au 2.40 voir 2.41 comme firmware. SI ça marche pas, SAV.