Crash pendant jeux puis carte mère bip long (bios award)

Il me reste de la pâte thermique qui date d’environ 1 an, je n’ai utilisé qu’une petite portion tu penses que je peux la réutiliser ?

NEnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn t’es serieux lààààààààààààààààààààààààà

parce qu’au prix que cela coûte un tube,je ne me priverai pas :paf:

nb: ta pate à subit des écarts de temperature,puis elle à certainement perdu sa qualité optimal d’origine etc
en gros elle à sechée
si vraiment tu veux l’utiliser jette la premiere poussée de seringue :wink:
Edité le 30/12/2012 à 19:15

C’est parce que ça me ferait mal de racheter juste un tube et payer plus en frais de ports que le tube lui-même, c’est-ce que j’avais fais chez materiel.net, le tube payé 5€ et les frais de ports 7€ : vive l’arnaque :o
J’ai reçu leur plus petit carton qui doit faire 25x20x15 avec le tube qui fait 4 centimètres de long à l’intérieur :ane:
Edité le 30/12/2012 à 20:54

Il n’y a de toute façon aucun risque a essayer. Mets en une très fine couche :wink:

Tout à l’heure j’étais en train de mater un film et puis boum écran bleu j’ai pu voir marqué “ntfs.sys”, mon PC n’a pas bronché à redémarrer puis j’ai lancé Far Cry 3 (un jeu vidéo) et après une trentaine de minutes j’ai encore eu un écran bleu mais je n’ai pas vu le message d’erreur !

Là par contre mon PC ne voulait plus démarrer, et ma carte mère émettait des bip long et à intervalles réguliers et en cherchant sur internet sur mon smartphone j’ai vu que cela signifait un problème de RAM.

Il faut savoir que depuis le début de mes problèmes je n’ai pas pris en compte le fait que mon bios émettait des bip long quand il ne voulait pas démarrer et je devais attendre afin qu’il démarre donc j’en ai profité pour changer la pâte thermique du gpu (j’ai juste eu à dévisser les 4 vis du gpu contrairement à ce que j’ai pu voir sur internet !) et la pâte semblait un peu plus liquide que la normale même après avoir jeté la première goutte, reste à voir la température en jeu…

J’ai déjà effectué plusieurs memtest86+ et même le test mémoire vive de Windows quand ça ne veut pas démarrer et je n’ai eu aucun problème détecté donc franchement j’hésite à les envoyer en sav puisque il n’y a théoriquement pas de problème !

Que dois-je faire ?

P.S : en mettant ma main derrière l’uc en plein jeu j’ai senti que l’alimentation était très chaude donc j’ai ouvert l’uc et j’ai freiné avec mon doigt chacun des ventilos excepté celui de l’alimentation mais malgré cela le bruit s’entendait toujours, d’après leur site c’est normal mais j’ai quand même envoyé un mail à l’assistance technique, et sinon le gpu a baissé de quelques degrés :slight_smile:
Edité le 01/01/2013 à 13:38

J’ai bien reçu la ram, installation nickel aucun soucis j’ai aussi nettoyé l’alim au compresseur.
Malheureusement elle n’est plus sous garanti (je croyais que c’était à vie) donc Corsair ne peut rien faire pour moi.

Tout à l’heure j’étais en train de jouer et puis le ventilateur de l’alimentation bruyant s’est calmé et en même temps le jeu s’est mit à ramer comme pas possible, j’ai l’impression que la psu fournissait d’un coup moins de puissance (d’où la baisse du bruit du ventilateur qui avait moins à refroidir) et donc le cpu et le gpu allait un peu plus doucement et donc le jeu ramait :yeux1:

Ou alors c’est la nouvelle ram :ennuye: