Crash pendant jeux puis carte mère bip long (bios award)

v1rus a raison,les Ares et Hyper X sont bien des low profile,compares avec des Corsair :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00117169.html

Parce que vu ton souci avec le couple ventirad non stock/4 barrettes de ram,il me paraît préférable de changer pour 2 barrettes plutôt que de cm : changer pour une cm AM3+ n’offre guère d’intérêt,on ne trouvera rapidement plus de cpu sur ce socket et il faudra compter sur l’occasion avec les risques que ça implique :neutre:

Donc je reste sur ma position : changer juste la ram qui sera réutilisable sur une future config,mais ne pas investir plus dans une plate-forme AM3+ qui est déjà obsolète :jap: (et ce n’est pas un troll,j’ai moi-même un Phenom II X4 965BE socket AM3 ^^ )

A moins de trouver à très bon prix un cpu plus puissant que ton X2

+1 même la révision 1.0 supporte jusqu’au X6 1100 T (peut-être au prix d’une màj du bios) :slight_smile:
Edité le 27/12/2012 à 16:43

Tu as tout à fait raison, peut-être que je changerai complétement de plateforme mais moi j’étais plus parti sur un Phenom IIx4 d’occasion faut-dire que je manque pas mal de moyens je ne suis qu’un simple étudiant non rémunéré :frowning:

Le prix des processeurs Intel est vraiment élevé face à AMD pour le moyen de gamme je trouve quand par exemple tu vois que ton processeur très bien côté est à moins de 90€ neuf alors que chez Intel ça dépasse les 150€ et dès qu’un nouveau processeur sort tu dois changer de carte mère :confused:

Alors disons que changer pour un cpu X4 ou X6,si tu peux en trouver un à pas cher,peut apporter un mieux en attendant une future config :slight_smile:

Et dans ce cas mon autre vieux problème qui reviendrait à jour serait mon alimentation, je n’ai qu’une CX400W et ça risque de faire beaucoup avec la HD 5850 en pleine charge je crois :paf:

Pas forcément,la série HD 58** était une belle réalisation de AMD à tous points de vue,y compris consommation,et la CX 400 W était une bonne alim,contrairement à la CX 430 W qui lui a succédé :wink:

www.clubic.com…

www.hardware.fr…

www.pcworld.fr…

Les consos indiquées sont bien entendu celles du pc complet et pas uniquement de la cg :slight_smile:

:oui:

Et mesurée a la prise qui plus est, donc a moins d’être en bench constant, difficile de dépasser les 320W.

Pourtant je n’en suis pas très satisfait, j’ai d’abord eu une HD 6870 acheté d’occasion et qui m’a causé de nombreux problèmes graphiques (et cette fois même avec 2 barrettes j’avais ces problèmes) et amazon a remboursé le gars à qui je l’ai acheté, il m’a commandé une HD 5850 (c’est moi qui lui ait demandé) en retour mais bon à l’utilisation déjà je la trouve très bruyante et après l’avoir reçu j’ai eu un problème sur un jeu. Et je n’étais pas le seul puisque la solution (c’était un problème avec la HD 5850 elle-même) consistait à modifier un fichier d’ATI pour attribuer plus de mémoires à un je ne sais quoi de la carte graphique enfin bref je m’en souviens plus mais ça m’a bien emmerdé :confused:
Edité le 28/12/2012 à 11:13

Tu es peut-être tombé sur un modèle à problèmes,parce que les 5850/5870 étaient de très bonnes cartes :neutre:

Quoique perso je suis resté avec les pilotes 10.8 pendant très longtemps avec ma 5870 sans souci et c’est fin 2011 que mes problèmes ont commencé quand Rage a refusé de fonctionner et que j’ai dû essayer de nombreux pilotes (13 versions en tout :paf: ) avant d’en trouver un stable,je commençais même à me dire que ma carte devait avoir un souci :ane:

Et à part avec les pilotes 10.8,je ne peux pas lancer Metro 2033 sans avoir un gros plantage de Windows qui n’arrive même plus à démarrer,tu vois que les problèmes ponctuels avec un jeu précis ça peut arriver à tout le monde :wink:

Mais pourtant j’ai toujours cette carte et j’en suis toujours content…il fallait juste trouver les pilotes qui lui convenaient le mieux ^^ (12.10 actuellement,les 12.8 fonctionnaient bien aussi,mais les 12.7 et 12.9 m’ont causés beaucoup d’ennuis)
Edité le 28/12/2012 à 17:25

J’ai une 6870 ( sapphire vapor-x o/c) avec le driver 12.8. Ca roule comme une horloge.

Ca marche, donc hors de question que je mette le driver à jour.

Ben j’ai pas de problème actuellement si ce n’est le bruit mais bon je vais passer un coup de soufflette quand j’aurai acheté le raccord qu’il me manque et je pense que ça ira mieux, faut dire que mon Hyper 212+ n’aide pas trop puisqu’il se met à tourner vite pour maintenir mon processeur à 55°C :slight_smile:

:heink:
c’est quoi le processeur?

AMD Phenom II x2 O/C 3.3Ghz :wink: mais quel modèle ?..

peu importe, mon X4 oc à 4Ghz ne chauffait pas tant que ça (j’ai jamais dépassé les 38 degré en pleine charge)

Soit que son oc est bourrin, soit qu’il y a un problème de pâte thermique, soit que le boitier n’est pas aérer et que l’air ambiant fait vraiment trop chaud
Edité le 28/12/2012 à 18:47

Ca fait longtemps que j’ai pas mis à jour ça :icon_biggrin:
C’est un Phenom IIx2 550 3.1Ghz débloqué en B50 x4, je pense pouvoir le monter à 3.5Ghz mais bon trop de bruit et puis voilà quoi :ange:

Je sais pas exactement à quelle température (ça peut être 40°C comme 50 faut que je télécharge un truc pour voir) il est mais j’aimerai bien réduire la vitesse parce que là quand je joue à Far Cry 3 c’est chaud the night :yeux1:
Edité le 28/12/2012 à 19:04

Je vous ai dis des conneries j’ai une HD 5870 1Go en réalité…

Alors tu as peut-être eu les mêmes problèmes que moi avec certaines versions de pilotes :lol:

Pour la température cpu,je rejoins v1rus sur la ventilation du boîtier : j’ai le ventirad stock,et s’il s’affole question rpm - m’en fiche,je joue toujours au casque :ane: - il est suffisamment efficace,le cpu ne dépasse pas 50° en jeu :neutre:

Mais j’ai un HAF932 et les termes High Air Flow ne sont pas des paroles en l’air ^^

Et j’ai regardé la température vite fait en plein jeu et je suis à 45°C, puis en mettant le ventilateur à fond via EasyTune je me rends compte que c’est vraiment la carte graphique qu’on entend, qui est à 75°C elle…

Beaucoup d’ambitions mais pas de moyens :pfff:

Correct pour le cpu,mais un peu élevé pour la cg (mais pas catastrophique non plus) :neutre: c’est quel modèle ? ta tour est bien ventilée avec suffisamment de ventilos en aspiration/extraction ?

C’est le modèle Sapphire, le ventilo du cpu expire l’air dans le ventilo de la tour ce qui fait une bonne évacuation mais pour le gpu après je sais pas, il n’est pas overclocké rien, ce qui me gène pas mal c’est les câble de l’alim et c’est le seul point négatif que je lui donnerai :slight_smile: sinon y a rien qui gène, je vais passer un coup de soufflette dans la tour peut-être que ça va s’améliorer.

Il faut voir aussi si la carte n’a pas eu à subir à un moment ou l’autre des températures élevées qui auraient un peu séché sa pâte thermique,ça m’est arrivé avec ma précédente X1950XT : elle avait pris + 20° en idle en quelques jours parce que j’avais joué en été dans un appart surchauffé et elle les gardait même après que le temps ait rafraîchi :paf: j’ai remplacé sa pâte thermique et les températures sont revenues comme avant,vers les 30-35° :slight_smile: