Crash pendant jeux puis carte mère bip long (bios award)

Bonjour,

Je possède actuellement une Gigabyte MA770T-UD3P qui me cause pas mal d’ennuis, une des causes de tout ça vient du fait que le dissipateur thermique d’une de mes barrettes mémoires touche contre le ventilateur de mon ventirad Hyper 212 Plus, et lorsque celui-ci bat la chamade il fait vibrer ladite barrette de RAM ce qui me donne des écran bleu en pleine partie de jeu (ou un freeze) ce qui donne envie de balancer l’uc par la fenêtre :nexath

Je pense donc changer de carte mère je ne cache pas le fait que je suis aussi intéressé par les nouvelles technologies, mais je ne sais pas s’il existe une carte mère dont les connecteurs mémoires sont séparés d’une certaine distance du processeur, enfin bref je suis allé voir sur materiel.net et parmi les 3 cartes proposés en AM3 il y a celle-ci au format ATX et qui ne m’a pas l’air trop mal et que j’ai à 70€ sur amazon (je privilégie amazon car en cas de problème ils remboursent sans trop poser de questions).

Mon boitier est un Elite 333 si ça change quelque chose.
Je ne suis plus vraiment d’actualité, sur leur catégorie AM3+ ils ont d’autres cartes de mon budget notamment des Gigabyte mais à la vue des avis aucune n’est vraiment parfaite il y a toujours des gens chez qui ça plante on ne sait pourquoi…

J’aurai donc besoin d’un peu d’aide merci d’avance :jap:
Edité le 02/01/2013 à 17:58

Si ta CM actuelle te convient, tu aurais plus vite fais de changer tes barrettes de ram par des modèles a dissipateur bas, genre Kingston Blu ou G.Skill Ares.
Ça te reviendrait moins cher que le changement de CM, surtout si tu revends les anciennes barrettes.

Ben à l’époque où j’ai payé mes barrettes c’était 40€ la paire et ma cm a couté 70€, et vu que j’ai 4 barrettes et que quand j’y pense le gars qui m’a conseillé ma config’ avait un peu trop misé sur la ram surtout que ma carte mère actuelle ne prend les pas 1600Mhz des barrettes ça sert un peu à rien.

J’essaierai de revendre ma carte mère une vingtaine d’euros sans les frais de ports, en plus j’avais un peu attenué l’effet en limant le bas du ventilateur mais ça n’a pas suffit…
Edité le 26/12/2012 à 20:08

Je ne vois pas l?intérêt personnellement. Tu te prends une barrette de 4Go PC10600, t’en a pour 20€: www.materiel.net…
Et je n’ai pas pris la moins chère.

A coté de ça tu revends ton kit de ram 10€, t’auras pas dépensé grand chose.
Après tu fais ce que tu veux, mais tes rads de ram poseront probablement problème avec une autre CM si tu gardes l’Hyper 212 :neutre:

Même avis ^^ il ne suffira pas de changer de cm,il faudra aussi changer la ram :neutre: perso je me contenterais aussi de changer la ram par 2 X 2 ou 2 x 4 Go de pc 10600

Ps : attention que la Kingston ne sera peut-être pas bien reconnue (probablement comme de la pc 8500) aux 1,5 V alloués par la cm,il faudra mettre manuellement 1,65 V dans le bios
Edité le 26/12/2012 à 20:36

J’aimerai garder des 12800 pour l’évolution, franchement je suis étonné du prix de la ram maintenant, bientôt je pourrai m’acheter un SSD à ce rythme là :slight_smile:

Je viens de prendre connaissance qu’ils existent des barrettes ram “low profile” ce qui me convient le mieux je pense, vous pensez quoi des Vengeance® Low Profile de Corsair ? Elles sont à moins de 30€ et me semblent bonnes.
Edité le 26/12/2012 à 22:17

Que Corsair n’a plus trop la côte ces derniers temps,beaucoup de retours pour cette marque :neutre:

Franchement,il vaut mieux mettre un peu plus cher pour des G.Skill ou Kingston plus fiables ^^

Je prendrai volontier une de ces marques mais ce qui me gêne c’est que je ne trouve pas de Low profile à bas prix chez eux, c’est pas très gênant vu que si je prends 2 barrettes de 2Go ou 4Go (plus trouvable que 2Go j’ai l’impression) je laisserai les deux connecteurs sous le ventilo libres…

J’ai 8Go chez Kingston pour 38€ en 1333[/url] et pour quelques euros de plus j’ai la version [url=http://www.amazon.fr/dp/B004JO7CZO/ref=asc_df_B004JO7CZO11207345?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B004JO7CZO]1600, mon processeur est débloqué en 4 cores mais sinon mon prochain proc’ sera surement overclocké donc faut-il que je privilégie les 1600 ?

Etant donné que je vais changer peu à peu les composants du PC au fil du temps surtout si mon problème ne se règle pas il faudrait que ces barrettes soient compatibles avec ma nouvelle carte mère et j’ai vu que certaines barrettes Corsair sont compatibles avec toutes les cartes mères.
Edité le 27/12/2012 à 11:16

:heink:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

C’est sympa de m’en sortir mais je cherchais des low profile mais bon je viens de me rendre compte que si je mets que 2 barrettes y en a pas besoin :stuck_out_tongue:

P.S : celle que je compte acheter sont les avant dernière que tu as mis en lien mais j’attends des avis.
Edité le 27/12/2012 à 11:20

C’est parce que C’EST des low profile :riva:

Certes elles ne sont pas très hautes mais je ne vois nulle part qu’elles soient qualifié de “low profile” :etonne2:

A ton avis les kingston que j’ai montré sont bonnes ? Ce sont les hyper X genesis de ton avant dernier lien.

low profile c’est juste que la ramsink ne dépasse pas plus de 1 ou 2 mm la ram. Par exemple, les G.Skill ripjaws ne sont pas des low profile

elles sont excellente

change rien hannibal pc :jap:
hormis le ventirad :oui:
un bon macho 120 www.cdiscount.com… :super:
et fini la galere de la compatibilité de la ram :wink:
Edité le 27/12/2012 à 14:46

Très drôle s’tf :lol: mais si je raisonne comme ça autant mettre le ventilateur du côté vers l’extérieur mais dans ce cas l’évacuation de chaleur sera beaucoup moins bien car je serai ventilateur (de l’uc) contre ventilateur (du radiateur proc).

Je vais passer commander chez amazon merci pour vos conseils les gars :super:

ne compare pas 5 caloducs à seulement 4 :stuck_out_tongue:
et qui plus est les perf ne sont pas du tout les memes :non:
toi qui veux o/c par la suite :wink:

nb: tes barrettes actuelles sont overclockable donc je vois pas l’interet de passer sur autre chose en ram :wink:
Edité le 27/12/2012 à 15:03

Moi non plus mais bon c’est Blackalf qui me le dit et vu que c’est un vieux habitué je vais l’écouter :jap:

Je vais essayer de revendre mes barrettes à bon prix, j’ai pris des 12800 et à ce que j’ai lu pour o/c c’est bon, je compte surement investir dans un Phenom IIx4 955 d’occasion que j’overclockerai par la suite mais bon c’est pas tout de suite…

vise plutôt un tuban (les X6)

Dans ce cas faut changer de carte mère :ane:

Et comme prévoyant que je suis j’ai pris un pack de 2 barrettes parce que les AM3+ les moins chères que j’ai trouvé sont seulement avec deux connecteurs ram.
Edité le 27/12/2012 à 16:05

J’ai pas dit bulldozer ou vishera mais tuban (phenom II X6). C’est pris en charge par ta carte mère
www.gigabyte.com…