Crash jeux, redemarrage PC => Alim ? Carte Graphique ?

Bonjour

en même temps c’est un processeur Amd donc sa chauffe moins qu’un intel
tu dispose des dernier pilote pour ta carte graphique ?

sa affiche quoi sur le bluescreen ?
pense pas que ceux soit un problème de chauffe mais sans doute de matériel vérifie bien si ta carte graphique est bien fixé ainsi si le ventirad du processeur au pire change la pâte thermique du processeur

Cordialement Sylvanas_corp

Oui j’ai les derniers pilotes carte graphique. Et je n’ai pas de bluescreen ! C’est un reboot direct ( ecran noir )…Je pensais a l’alim…Mais j’ai remarqué des bruits " d’electricité " venant de la tour quand je joues ( Tcchhiik tchhik ) Comme quand on relie deux tensions…C’est bizarre

La temp du proco ets bonne … C’est 80-90 la cg …

effectivement bizarre un reboot direct c’est du a une surchauffe matériel ou un composant endommagé
tu a bien vérifié les branchements ?

j’ai tout vérifié ! Tout est bien branché…Les 2 Pcie les molex la prise 8 broches sur la carte mère…Vraiment je ne sais pas…Serait-ce l’alim ? 600 W ? Suffisant ?

ton alimentation est largement suffisante

la tension de ta ram est à combien car moi sur mon I5 avec ma cm asus j’ai du mettre le voltage à 1,65 sinon j’avais des plantages à répétition elle sont en dual channel ?

elles ne sont pas en dual Channel. Min 1.58 V Max 1.60 V

elle sont sur les ports bleu ?

un sur port bleu, un sur port blanc

essai les deux sur le port bleu
car elle devrais marché en dual channel normalement
Edité le 24/08/2010 à 14:56

Si tu veux avoir des timings plus bas,oui,mais les barrettes fonctionnent souvent par défaut à 1,5 V :neutre:

Bah je les ai mises en Dual Channel…Et bizarrement ça à l’air de fonctionner… Crysis en Very High AAx8 pendant 10 min , Prince of persia 4 AAx8 détails élevés ( Bug à un moment le jeu plante mais toujours au même endroit donc je suppose que ça vient du jeu lui même…là j’installes Prototype…On verra bien. J’essayerais GTA IV et je vous donnerez des nouvelles. Je laisse le sujet en suspend. Merci à tous pour votre aide.

Tu as modifié manuellement les timings et le voltage des barrettes dans le bios ? les modifs sont bien effectives et identiques sur tous les slots DIMM ?

Parce que si tu as modifié par ex les timings/voltage sur les slots 1 et 2 (dct0) et que ta 2 ème barrette se trouvait sur le slot 3 ou 4 (dct1) ça pourrait expliquer les plantages :neutre:

Pour vérifier,tu lances cpu-z et à l’onglet “spd” tu vérifies sur quel slots sont placées les barrettes et si elles sont bien reconnues aux mêmes fréquences :wink:

Bah J’ai regardé dans l’onglet SPD et oui elles sont bien à la même féquence…

Alors je pense que c’était ça : la barrette que tu as changé de place n’était pas à la même fréquence que l’autre quand elle était sur le slot précédent :slight_smile:

A l’onglet “memory” de cpu-z tu as bien “channels : dual” et “dc mode : unganged” ?

Oui j’ai exactement ça ! Dual et unganged Mais je me retrouve avec des crash venant de Crysis…Prince Of Persia…Reboot du PC…toujours pareil…

J’ai remarqué qu’en fenetré j’avais aucun probleme sur Crysis, tout roule.

Par contre le plein écran…:paf: Les Shaders se bousculent…

ça pourrait venir de l’Os ?

Je n’y crois pas trop,mais as-tu essayé avec d’autres versions des pilotes pour la cg ?

Euh je ne crois pas je pense que j’etais au dernier pilote en date dés le début. J’essaye de mettre un pilote plus ancien ?

C’est à essayer :neutre: ce ne sont pas toujours les derniers pilotes qui fonctionnent le mieux,beaucoup te le diront ici :wink: