Crash jeux, redemarrage PC => Alim ? Carte Graphique ?

Bonsoir a tous,

Voila dernierement j’ai acheté sur Materiel.net des composants pour améliorer mon pc qui se faisait vieux.

Carte Mere :Gigabyte MA785GT-UD3H
Processeur : Atrhlon II X3 445
Carte graphique : EVGA GTX 460 768 Mb
RAM : G Skill Ripjaws 2X2 Go
Alim : Test du materiel avec une 580W de chez Hiper puis une 600W de chez OCZ…Rien n’y fait.

Lorsque je lance Crysis par exemple je joue ên Ultra High AAx8 et peut être aprés 5min de jeu à tout casser…Plantage puis redemarrage du PC…

Est-ce l’alim ? La carte Graphique ?

Merci de m’éclairer.

Télécharges HWmonitor et donne nous les températures au repos puis en charge.

Tu as un bluescreen ? Quel ets l’erreur si oui ?

Je ne suis pas chez moi ce soir, je vous tiens au courant :wink: Merci


( impossible d'editer mon message je ne sais pas pourquoi. ) Je n'ai pas de bluescreen l'ecran se fige et redemarrage avec ecran noir au debut comme quand j'allume ma tour.

Bizarreuh … alors +1 avec carafdo , il nous faut les temps …

Ok. Des que je rentre chez moi je telecharges le logiciel et je vous donne les temperatures. Everest fait la même chose non ?

Everest me donne 526 ° sur mon core i5 750 en idle … :paf:

Everest c’est lourd et ça donne parfois des infos erronées, essayes déjà HWmonitor qui est léger et efficace tout en donnant pas mal d’infos sur les températures.

Ah en effet !! Everest fume le chichon… Je vais passer par HWmonitor alors ! :paf:

Voila j’ai installé HWmonitor

Voici un screen des températures :

http://img696.imageshack.us/img696/6532/12008385.jpg

Il faut lancer hw monitor et jouer , on aura les temp maximales atteintes :slight_smile:

D’accord je vais tester ça tout de suite. Doncje lance un jeu mais si le jeu plant je 'aurais jamais atteinds les temperatures maximales non ? Je joues combien de temps ? Je fais Ctrl Echap et je fais un screen ?

Bah joue 2 - 3 minutes , mais faut pas planter ensuite tu revien sur windows et tu reposte le screen :slight_smile:

ça va être tendu ! Parce que les 2-3 minutes je sais même pas si je peux les atteindre…Je teste et j’vous tiens au courant.

^^


Au pire met le jeu en fenetré et verifie les temp cpu/gpu :)

C’est bon j’ai réussi à jouer assez je pense…J’ai joué a prince of persia 4 tout à fond pour voir…aprés crysis je préfère pas ^^

http://img821.imageshack.us/img821/37/18721188.jpg

Le cpu n’a pris que 10° entre idle et burn :heink:

Bah en même temps il redemarre toutes les 2-3 minutes donc je prends sur le vif avant qu’il plante.
J’ai joué a crysis a fond pour voir un peu…Sans le son la tour ouverte.
Ya un ventirad je ne sais pas lequel qui s’emballe trés vite ! Et sur HWmonitor j’ai gagné 3-4 ° en quelques secondes…Alim ?

Bizarre … Ca vient pas des temps …

C’est bizarre sur FurMark j’atteinds les 65-70° en Burn et le pc ne reboot pas…Sur crysis comme sur un autre jeu le reboot direct est présent…