Crash étrange (ecran de couleur)

Coucou, Il y a 1 mois j’ai changer de carte graphique jusqu’a il y a 3 jour aucun soucis … mais depuis 3 jour maintenant mon pc plante de maniére totalement random et l?écran n’affiche plus qu’une seul couleur ( parfois rouge; d’autre fois bordeaux, vert ou blanche etc …) d’ou peux provenir ce soucis ? Sachant que sa peux planter même lorsque qu’il n’y a rien de lancer ?

Config :

Système d’exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Core i7 3770 @ 3.40GHz
Technologie Ivy Bridge 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
Acer Predator G3620 (SOCKET 0)
Graphiques
4095 Mo NVIDIA GeForce GTX 970 (MSI)
Alimentation
PSX 500W 80+bronze

:hello:

Je ne suis plus trop l’actu des alims, mais il me semble (a confirmer) que ton alim c’est pas ce qu’il se fait de mieux (et même loin de la).

Edit: Faut espérer que l’alim n’ait pas “flinguée” la carte graphique :confused:
Edité le 21/03/2016 à 19:24

Le truc c’est que les crash sont vraiment très random (et j’ai diminuer la consommation de la cg au cas ou …) si sa vient de la cg sa devrait crash lorsque je l’utilise au max et pourtant je peux avoir de tres longue session ( parfois meme plusieur jour) avant d’avoir un crash et des fois sa crash juste sur le bureaux avec rien de lancer …

C’est pas si “random” que ça, vu que tu dis que depuis 3 jours ça n’arrête pas ::neutre:

C’est qu’une hypothèse, mais pour moi, a certains moment, la carte graphique n’est plus suffisamment alimentée.

C’est bien une Heden ton alim ?

C’est pas indiqué ya juste psx et des chiffre avec le logo 80+Bronze coller a coter

Perso, je reste sur l’hypothèse de l’alim.

dans le journal d’événements j’ai repérez ceci :

Kernel-Power Id-évenement 41 categorie: (63)

Le système a redémarré sans s?arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s?est bloqué ou n?est plus alimenté de façon inattendue.

Donc ce serait bien un soucis d’alim ? ( et si oui, pourquoi sa se déclenche maintenant et pas au moment ou j’ai changez la cg D: )
Edité le 21/03/2016 à 20:04

Donnes-les toujours, ça suffit parfois pour pouvoir identifier une alimentation :wink:


[quote="bibiffx"]

Donc ce serait bien un soucis d’alim ? ( et si oui, pourquoi sa se déclenche maintenant et pas au moment ou j’ai changez la cg D: )
[/quote]

Il est possible que l’alim ait été très limite autrefois et que la GTX 970 (même si sa conso n’est pas énorme) l’ait achevée :neutre: tu avais quoi comme cg avant la 970 ?

PS : d’après les premières recherches “PSX” semble majoritairement utilisé par Heden, oui…et c’est une des plus mauvaises marques du marché :confused:
Edité le 21/03/2016 à 20:10

celle d’avant c’est une amd radeon hd8760 pour l’alim je devait pas avoir les yeux en face des trous quand j’ai ouvert ce matin … c’est une fsp500-70ep

Fortron, heureusement rien à voir avec une Heden ^^

Tu as essayé à tout hasard une autre version des pilotes graphiques ?

C’est clair que c’est pas la même chose :ane:

Sinon, niveau température carte graphique, ça donne quoi ?

Nop j’ai remis l’ancienne carte de peur de cramer la GTX D:( et aussi parce qu’ici: www.tomshardware.co.uk… sa dit que l’alim tient pas sur une gtx970 …)

Tu pense que je devrait réinstaller la gtx970 avec un ancien pilotes pour vérifier ? ou changer d’alim en priant pour que ce soit elle la fautif …

Edit: Temperature sur la gtx entre 45 et 55 degrée ( j’ai surveillez toute la matinée)
Edité le 21/03/2016 à 20:33

C’est la température au repos ?

C’est une carte “standard” ou alors une version avec le refroidissement twin frozr ?

en jeux ( sur du minecraft moddé donc sa tire un peux quand même …) et c’est la msi donc oui avec le twin frozr

Si c’est en jeu, la temp est correcte :jap:

Sinon, tu aurais la possibilité de tester la carte dans un autre pc (chez un pote par exemple) ?

Malheureusement non aucun moyen de tester ailleurs :confused:

Difficile de dire, si ça vient de l’alim ou de la carte graphique elle-même, sans pouvoir faire un test.

Perso (et ça n’engage que moi) j’exclu le pilote car possédant moi même une gtx980, je n’ai aucun soucis (et je n’ai jamais vu un pilote provoquer ce genre d’affichage).

donc soit je change l’alim et sa marche soit sa continue de buguer et c’est la cg qui bug du coup D:

C’est n’importe quoi, une alim de 500 W avec 3 rails 12 V pour un total de 48 A peut alimenter sans problème une GTX 970 :neutre:

Oui.

Tu n’as pas une connaissance possédant un pc fixe pour tester la carte graphique ?