Crash étrange (ecran de couleur)

Pas avec une alimentation suffisamment puissante (la plus part sont sur pc portable sa aide pas non plus …)

Bon j’ai contactez le revendeur vue que la carte est sous garantie, j’en reçois une autre le 23 D: du coup je change aussi l’alimentation par une plus costaud et on sera bon je pense !

Du coup je prend quoi comme alim une ldlc 620watt histoire d’avoir un peux de mou suffirais ?
Edité le 21/03/2016 à 23:01

620W suffisant pour faire un SLI.

Je ne ferais pas de sli ^^ ( du moin pour l’instant ) vue que je ne peux brancher qu’une seule CG D: et je ne compte pas changer d’autre composant pour le moment

Bon malgres la nouvelle CG et l’alim un peux plus pêchues ( une ldlc 550w 80+Gold) les “crash” arrivent encore … sa serait vraiment le pilote nvidia qui merde ? sachant qu’avant le maj des pilote aucun crash n?était apparue …

Tu confirmes qu’avec l’ancienne carte graphique tu n’avais absolument aucun problème ?

L’ancienne carte c’était pas plutôt une hd 7870 ?

C’est bien ce pc la ?

Il y a quoi comme carte mère dans ce pc ?

c’est le modèle en dessous avec la amd radeon hd8760 et le core i7 3770

Avec la carte graphique d’origine aucun bug non, mais avec les Gtx se problème de “Crash” qui est apparue 2 mois après le changement, si sa venait de la carte mère sa aurait buguer tous de suite je pense

J’avais éventuellement penser a un soucis d’incompatibilité (peut etre), mais vu qu’au début tout fonctionnait bien, on peut exclure cette hypothèse.

Maintenant, tu as une nouvelle carte graphique et alim et ça bug pareil.

Si la carte mère possède un autre port pci-e, essayes la carte graphique dessus.

Ce que tu peux essayer aussi, c’est de tester avec l’igpu.

ya qu’un seul pci-e donc impossible de tester sur un autre et c’est quoi l’igpu ? D:

L’igpu, c’est la partie graphique intégrée au processeur.

Tu dois pouvoir brancher ton écran sur la carte mère normalement. Mais pour que ça fonctionne, il faut retiré la carte graphique.

j’ai déjà essayer si j’ai pas de CG j’ai aucune image sur la carte mère, ni en hdmi ni en vga

Tu as essayer de faire un clear cmos ?

j’ai déjà fait une remise par défaut des paramétre du bios je suppose que c’est équivalant D:

Pour moi, le clear cmos, c’est enlevé la pile quelques secondes, puis la remettre (pc éteint et alim débranchée du secteur).

Ce que je voulais dire c’est est ce que tu as fais un clear cmos après avoir enlevé la carte graphique et brancher l’écran sur l’igpu ?

Oui, mais malgres tous pas d’image sur la cm ( au passage hier soir j’ai réinstaller un vieux driver nvidia et sa na pas encore crash …)

Bizarre que ça ne fonctionne pas avec l’igpu.

On va attendre de voir ce que ça donne avec ce pilote la :jap:

Apres plusieurs mois sur l’ancien pilote plus aucun bug … je confirme donc que le pilote Nvidia était la cause du bug D: