Crash de pilote

Juste , j’ai changé quelque pièce , sa possera un problème sa ?

Ben voilà. :neutre:

Ce n’est pas un problème de CPU, mais très probablement de surchauffe. :neutre:

Tu as changé quoi ?

Eu , la carte graphique , et le ventirrad qui fessait trop de bruit , mais le ventirrad c’était celui de base , il fessait les meme dégres que celui de maintenant qui est un Artic 64 plus , changé pour le ventirrad d’AMD de base

Rien compris.

Tu as changé le ventirad de base pour mettre un Artic 64+, puis tu as remis celui de base ? :heink:

Merci de faire un effort sur la rédaction. :jap:

Pour moi, la température est clairement trop élevée. :neutre:

J’ai changé le ventirad de base par un Artic 64+ , et changer une carte graphique de caca en 960.
Et pour baisser la température , tu me dis d’acheter un Water Cooling ? Ou de changé de CPU

Pourquoi vouloir absolument changer de CPU ?

Le ventirad, c’est bien celui-ci : www.arctic.ac… ?

Le CPU que tu as est donné pour 95 Watts de TDP, le ventirad est recommandé (par son fabricant) pour un TDP de 90 Watts … Tu m’étonnes que les températures sont élevées. :neutre:

Quand au watercooling, la réponse est non, je ne conseille pas ce genre de soluton, du moins pas les “trucs” tout en un, qui sont généralement moins performants qu’un gros ventirad. :jap:

Oui c’est bien le ventirad que tu m’a montré , tu propose quoi comme ventirad qui me posera pas de problème ?

Mais ce que tu je comprends pas , c’est que même le ventirad de base ne marche pas alors
Edité le 25/12/2016 à 22:25

+1, la température est bien au-dessus du maximum opérationnel qui est de 72° pour ce cpu, c’est même étonnant qu’il monte aussi haut avant de couper :paf:

Sinon ventirad de bonne marque/pas trop cher et bien plus efficace qu’un Alpine Artic 64 :

www.ldlc.com…

La je viens de tester un truc , c’est a dire lancé seulement mon jeu , et je monté pas plus de 60°
Donc c’est quand j’ai Google que sa monte vers les 90°

Du coup , quest ce que je peux faire ?
Edité le 25/12/2016 à 23:46

Qu’est-ce que c’est comme jeu ? parce que la navigation sur le Net qui fait chauffer le cpu beaucoup plus qu’un jeu, je n’ai jamais vu :paf:

C’est Minecraft et tout les autres jeu ^^

EDIT:
JE SUIS CON !
J’ai regarder la gestionnaire des tâches a la place de voir le CPU !
Donc le CPU est 50° en jeu , et ne monte pas plus , c’est le truc du processeur dans la gestionnaire des taches qui est a 100%

EDIT 2:
Je regarde une vidéo et je reçois un appel Skype , et là écran noir ect
Edité le 26/12/2016 à 13:45

Donc ? :slight_smile:

Je n’en sais rien, je ne comprends plus rien. :nexath

Un coup, tu nous dis que ce n’est pas la température, mais l’occupation CPU et le post d’après tu nous parles d’une surchauffe, faudrait savoir. :neutre:

Tu n’as pas skype pour mettre les choses a clair ? x’)

C’est clair ? Il faut du coup que je change de ventirad ou c’est un problème de pilote , meme si je pense qu’ils sont a jour

Encore une fois, il faut voir les températures des différents composants. :neutre:

Quand à Skype, oui j’ai, mais pour être honnête si je commence a donner des coups de mains via Skype, je n’ai pas fini. :paf:

Azy donne , faut qu’on vocale histoire d’être sur et que je te montre les températures ect

Soit demande > MrForoche
Soit donne le tien :stuck_out_tongue:

Donc ? Tu donnes pas ? Ce sujet est vraiment important pour moi , s’il vous plait , aidez moi sa fait des jours que je peux jouer a rien
Edité le 27/12/2016 à 12:27

J’ai posé des questions clairs et pas eu de réponses, je ne peux rien faire de plus.

Et non, je ne donnerai pas mon psuedo skype. :neutre:

Je vois pas t’es questions :x