Crash de pilote

Bonjour,
Après 1 mois que j’ai mon PC ,j’ai un bug , c’est a dire quand j’ai beaucoup de chose ouvert sur mon PC , mes écrans (les 2) deviennent noir et reviennent normal et entre temps le jeu crash (Cela me fait que pour Minecraft pour le moment)

Ma config:
-LDLC-BG-500 ATX12V-500W FAN 12CM
-WETERN CAVIAR BLUE 1TB
-GSKILL DDR3
-ASROCK FM2A88M EXTREME4+
-AMD A10 7700K BLACK EDITION
-MICROSOFT WINDOWS HOME 10
-ASUS DRW-24F1MT
-CORSAIR CARBIDE SERIES 88R MICRO ATX
-NVIDIA GTX 960 4G
-ARCTIC Alpine 64 PLUS
-AMD A10 7700K BLACK EDITION

Un ptit UP ?

Un autre UP ?

Config montée par LDLC ou par toi ? Dans le premier cas tu les a contactés ?
Tu as mis tes pilotes et Windows à jour ?

Config montée par LDLC , mais j’ai changé quelque pièce , puis je l’ai est contacté et apparament ils doivent prendre le pc pendant une semaine ce qui est trop long donc j’ai refusé , puis les pilotes je pense qu’elle a jour (Avec le truc de Nvidia sa détecte)
et mon windows doit etre a jour

Va directement sur les sites des constructeurs de tes composants pour chercher les derniers pilotes.
Tu dis que windows “doit être à jour”, ça veut dire quoi quand tu lances windows update ?
LDLC est normalement un vendeur sérieux, tu devrais quand même penser à leur renvoyer, un panne matérielle n’est jamais à exclure, même avec de bons composants.

Y a pas un logiciel permettant de mettre tout les pilotes à jour d’un coup ?

Et oui j’ai mon Windows a jour , je viens de voir.
Peut etre LDLC est un sérieux , mais pas les boutiques.

Si tu parles de Geforce Experience, les problèmes avec ce machin ne sont pas rares, mieux vaut aller télécharger les pilotes sur le site Nvidia et les installer toi-même :neutre:

Ok je vais faire ça , mais Geforce Experience installe tout les pilotes ou seulement de la carte graphique ?

:hello:

Ceux de la carte graphique.

+1.

Ah , donc les autres pilotes je l’ai trouve ou ?

Et je viens de voir que ce bug je l’ai sur tout les jeux
Edité le 23/12/2016 à 17:04

Sur les sites des fabricants respectifs.

Ok , je vais essayer de tout mettre a jour , mais aussi sa fait bientot 9 mois que j’ai le pc

Et je n’arrive pas a trouvé une mis a jour de mon processeur et de ma carte mère :confused:
Edité le 23/12/2016 à 18:42

Il n’y a pas de mise à jour pour eux, ou plutôt il s’agit d’une mise à jour du bios de la carte mère et pour ça il faut le “flasher”…opération un tantinet risquée si on ne sait pas vraiment ce que l’on fait :neutre:

Et après vérification sur le site AsRock, les seuls bios disponibles pour ta carte mère ne font qu’ajouter le support des cpu’s Carrizo (Athlon X4), et le tien n’est pas de cette famille donc aucun besoin de flasher le bios ^^

Donc je fais rien ? Et revenons au sujet principal :stuck_out_tongue:
Edité le 23/12/2016 à 19:27

UP

Aussi , si je change de processeur , est ce que j’aurais toujours le problème ?
Edité le 25/12/2016 à 14:51

Pourquoi vouloir changer de CPU ? :heink:

Quand tu dis “beaucoup de choses ouvertes sur le PC”, tu peux être plus précis ?
Ca arrive uniquement en jeu ?

Perso, je commencerais par vérifier que les pilotes de la carte graphique ne sont pas en cause (si tu utilises GeForce Experience, est-ce qu’il n’aurait pas mit à jour les pilotes de la carte graphique automatiquement ? ).

Ensuite, quid des températures des composants (tu peux utiliser HWMonitor, la version “non pro”, gratuite, suffit largement )?

Mon Cpu monte jusqu’a 90 ou 98 degret en jeu , et après j’ai Skype toujours ouvert sur mon PC , puis aujourd’hui quand j’ai apuyer sur le bouton “play” de minecraft , écran noir pilote qui ne répondait pas et qu’il revient d’un coup juste après.Et mes pilotes graphiques sont à jour.
Edité le 25/12/2016 à 17:33

Euh 90 ou 98 degrés oui forcément il doit se mettre en sécurité, il y a a peut-être un problème de montage ou alors quelque chose a bougé pendant le transport.
Si tu expliques aussi bien à LDLC que tu le fais ici, c’est sur qu’ils vont te demander de renvoyer le pc ; c’est plus simple pour eux.