Crash au bout de 4 jours - votre avis

Bonjour à tous,
Je viens de me monter une petite machine :

Carte mère : Gigabyte GA-K8N51GMF-9 nForce 4 6100/430
Mémoire : 2x512 Mo PC3200 Corsair Value CAS 2.5
Alim : Fortron Green Power
Boîtier : Antec SLK3000B - ATX - Sans alimentation
Processeur : AMD Athlon XP
Graveur DVD : NEC ND-3550 façade beige - Graveur DVD±R/RW full 16x - Double couche DVD±R9
Disque Dur : Hitachi 80 Go Serial ATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo

L’installation a été super rapide, pas de bip d’erreur.

Au bout de 4 jours, le PC crash (écran figé)
Je reboot le PC et la grande surprise écran tout noir, les ventilo et alim tourne, le lecteur cd tourne mais il y a rien.
Suite a différent test (vidage énergie dans l’alim, test des barettes, dual et single channel), pour le premier rapport on se dirige vers un conflit entre la carte mère et les barettes de mémoire. J’arrive de nouveau à le démarrer mais au lancement de windows j’ai un écran bleu d’erreur avec un rebootage.
Je décide donc de formater et de tout réinstaller. Le formatage se passe bien, l’install commence et la « impossible de copier le fichier « machin truc.dll » sur votre disque, appuyer sur entrée pour continuer ou echap pour annuler », j’essai de continuer mais rien a faire, le cd n’arrive plus a copier. Et au bout de 5 fichiers que j’annule j’ai l’écran tout bleu d’erreur.
Je me dis que mon CD doit etre rayé ou ne doit pas fonctionner avec mon PC (Car c’est l’XP de mon ordi portable mais chut faut pas le dire).
Le lendemain je récup 2 autres CD d’XP, je suis content je me dis que je vais pouvoir refaire tourner mon new bébé.
Je reformate et la « c’est le drame », impossible de copier le fichier machin bidule truc
avec un message : votre disque dur n’est peut être pas formaté ou est défectueux.
J’essaie avec le 3ème CD d’XP et la pendant le formatage (j’ai essayé le formatage rapide et normal) j’ai un écran bleu d’erreur.

Je pense donc que c’est le disque dur.

Vous en pensez quoi ??

+1 -> DD ou Ram

Pourrais tu m’expliquer comment faire ??

Car je n’ai pas d’autre ordi a ma disposition, juste un ordi portable.

Les barettes ont été testé une par une et la le PC redémarrait mais j’avais un écran bleu au moment du redémarrage quand je voyais le logo windows XP avec un reboot, même en mode sans échec j’avais l’écran bleu et le reboot.

Je précise aussi que la carte graphique est intégrée à la carte mère

J’ai aussi fait attention à prendre des barettes de mémoires avec un numéro de série qui se suit.

Mon Disque Dur étant reparti chez le fournisseur, j’essaierai le logiciel s’il me le renvoi en me disant qu’il fonctionne.

En tout cas ca me confirme que c’est peut etre le DD ou la ram qui pose soucis.

Merci bcp Priest

Mon disque dur est reparti chez le fournisseur hier.

Mon demande à la base était d’avoir un AVIS sur le problème que j’avais.

Je ne suis pas trop bidouilleur donc je fais marcher les garanties et la maintenance mais si on m’explique comment faire (comme tu l’as fais, avec le lien et tout), je le fais

Je peux la tester sans avoir de disque dur ?

Si oui pourrais tu me dire comment faire ?

Je dois faire tous les tests (en dual channel, single channel, avec chaque barrette) ou bien un seul test suffit a voir les problèmes ?

Merci bcp Priest pour ton aide, Je télécharge ca ce soir quand je rentre du boulot et j’essaie.

1 pass = 1 test ?

Le résultat final est donné comment ? c’est un chiffre ? un traitement / seconde ?

Ok je pense que je devrai m’en sortir.

Et ca se boot direct a partir du CD ?? même sans Disque Dur ??

Je vais avoir des bip d’erreur du fait que j’ai pas de DD ??

Tu as pas Team Speak par hasard ?

Mes premiers tests ont été fait via Team Speak avec une informaticienne, ca m’a pas mal aidé

Priest ton petit logiciel est magique !!!!

J’ai testé mes 2 barrettes sur les 4 slot de la carte mère.

J’en ai une qui est défectueuse avec 50 000 erreur en même pas 10 secondes.

L’autre n’a pas eu d’erreur en 7 pass.

J’ai lu sur un autre forum que c’était a moi d’envoyer ma barrette chez Corsair afin qu’il me l’échange. vrai ou pas ?

Merci encore en tout cas

Bonjour

Je n’avais pas vu ton topic avant.
Dommage parce qu’en le lisant, je t’aurais conseillé avant toute chose à faire les tests de RAM.
Celle-ci est responsable dans, disons 90% des cas de problèmes d’installation de Windows, XP étant particulièrement exigeant sur ce point.
Cela t’aurait évité de renvoyer ton DD pour rien.
La Value étant composée de chips d’origine variable, n’est pas exempte de défauts mais ça, on ne peut le prévoir avant l’achat :smiley:
Cela arrive avec tous types de RAM, je ne fais pas de fixation sur celle-là, même si je ne la conseille pas en général.
L’échange d’une barrette défectueuse se fait directement avec ton revendeur :jap:

P’tite info au passage : ce n’est pas un Athlon XP que tu as, mais un A64 :wink: (les XP sont sur socket A)

si la barette a moins d’un an c’est la garantie Magasin qui marche, sinon, garantie constructeur, donc a toi d’envoyer ta barette
les corsair sont garanties a vie

En fait Chafoin j’ai pas un Athlon mais un Opteron 144 1.8 GHz (qui sera overcloacké quand il aura un peu tourné)

J’ai d’ailleurs fait un post vous avoir les avis de chacun sur ce produit qu’on m’a recommandé.

Je ne suis pas un gamer (mise à part Anarchy Online).

Je viens tout juste d’appeler le magasin (TDI Systems) et le technicien m’a guidé sur le site Corsair pour faire la procédure d’échange. Ils ont l’air très sympa dans ce magasin.

Les barrettes ont été acheté le 14 avril 2006

J’espère que ca ne va pas prendre trop de temps.

Si ca se trouve mon disque dur sera aussi défectueux

Ben, t’aurais vraiment pas de bol si le DD était naze en même temps :smiley:
Il te reste à attendre le retour de ta RAM alors…
Mais bon, pour l’o/c, le choix des composants n’est pas optimal (mobo, RAM) à moins que tu veuilles o/c “un p’tit peu”.
L’Opty ne demande que ça, lui… :stuck_out_tongue:

Tu penses quoi de ma config sinon ?

J’avais un petit budget, j’en ai eu pour 770 € avec écran LCD 17 pouces Viewsonic.

Il me manque juste une carte graphique.

Que me recommanderais tu ? pour un petit budget.

Bon rapport qualité/prix sans faire d’excès non plus car je ne suis pas un gros joueur

Pas de souci, il n’y a pas que le jeu dans la vie :slight_smile:
Combien pour la CG, pour se fixer les idées ?
Juste pour savoir, tu avais choisi cette mobo pour le format micro ATX, son chip vidéo intégré ou son prix ?

Pour la carte graphique je ne connais pas les prix du tout.

J’ai un peu regardez les test des 7600 GT (je crois), mais disons dans les 150 - 200 € je peux avoir un truc bien ??

Pour la carte mère, je l’ai choisi à la fois pour le chipset intégré et pour le prix (68 €) car budget limité

Tu peux trouver des ATI X800GTO² dans cette gamme de prix :slight_smile: C’est une excellente carte, et elle a la réputation d’être le clône des X850XT, qui était tout simplement la carte PCIe la plus puissante avant l’arrivée du 7800GT il me semble.
:slight_smile:

Oui, mais leur attrait a diminué avec l’arrivée de la nouvelle génération 7600 GT/ X1800 GTO et la baisse des X850 XT.
Ca tombe bien, les GTO vont baisser :bounce: actu
http://www.grosbill.com/index.php3?id=36932&site=clubic :super:
En 7600 GT, plusieurs marques, à voir selon dispo.
En perfs, la X1800 GTO est légèrement devant, surtout avec les filtres (voir dossier Clu²).
Maintenant, on trouve encore une X850 XT sous les 200 €
http://www.grosbill.com/index.php3?id=35404&site=clubic[/url] ou [url=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026616.html]http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026616.html
Choix difficile [:paysan]

Ca rentrerai dans mes budgets dans 2 mois quand j’aurai fini mon paiement en 3 fois de mon PC.

Laquelle des 3 est la mieux car les prix sont semblable ?

Si je veux m’orienter dans le montage vidéo, traitement photo et un peu de jeu ?

C’est vrai que les 7600GT et autres GTO sont très prometteuses !
D’autant plus qu’elles ne sont pas aussi gourmantes que la X850 !