Cpu ratio settings ne marche pas

bonsoir,

j’ai essayé d’overlcocker mon CPu mais ça ne marche pas et pourtant je n’arrive pas à comprendre ce que je fait de faux?

donc voilà d’abord ici ma config

carte mère asus P5B www.materiel.net…
processeur intel core 2 duo E6300 1.86ghz
2go ram corsair ddr2 667
vista 32bits ed.familial prof.
alim enermax 570W
cpu cooler Zalman CNPS 7700-Cu
ventilatuer titan silent green
gainward geforece 8800gts 640mb
500go dd s-ata
écran HP w2408
graveur pioneer d.l 111

je n’ai pas réussi vraiment à overclocker mon cpu car je pense qu’il est bridé ou blocké!!! car je n’arrive pas a rentrer dans le CPU ratio settings et de mettre le ratio sur manuel!! il rest sur 7 et on ne peut pas modifier:( donc dans system freq. voltage j’ai me le Ai tunning sur manual et j’ai mit le cpu frequency sur 310 …car j’avais essayé sur 330 et le PC se bloque ou sur 400 il ne démarret pas dut tout et j’ai dû changer le jumper.

Comment c’est possible que vous tous vous arrivez et mon pas ce que j’ai fait de faux?

regardez mes screens comme ca vous comprendrez mieux

www.uppix.info…
www.uppix.info…
www.uppix.info…
www.uppix.info…

ca fait des jours que j’essaye mais en vain…et vous tous l’avez fait avec succès aidez-moi svpl :frowning:
Edité le 10/03/2008 à 20:50

¨
super ça marche avec + e - merci
Edité le 10/03/2008 à 20:55

mais comme tu peux voir je peux mettre que sur 6 ou 7 c’est juste ?

mais est-ce normal que le menu du haut reste grisé!!! comme tu peux voir sur ce screen j’arrive quand-meme pas à modifier?

www.uppix.info…

et apres que dois-je faire dans le menu system-frequency systems??

www.uppix.info…

moi je l’ai mis sur 310 faut-it changer autre chose le memory voltage et le cpu vcore voltage?

avec mes manips actuels jai obtenu ca

www.uppix.info…

merci
Edité le 10/03/2008 à 23:56

un petit up :slight_smile:

svpl aidez-moi ça m’étonnes que personne ne sait comment m’aider ou bien vous avez pas envie?? :wink:
Edité le 11/03/2008 à 15:43

salut hammer content que tu sois là :slight_smile:

oui je peux que choisir que 6 ou 7

dis peux-tu me guider me donner les valuers ou quoi et comment changer les paramètres dans le bios? pour arriver max 3ghz

merci

Déjà, il faut mettre :
C1E support = disabled
Intel Speed Step = disabled
Les P5B sont merdique la dessus si tu ne les met pas sur disabled.
Pour le coef, c’est normal, E6300 = coef 7, E6400 = coef 8 , E6600 = coef 9 … etc

Ensuite, c’est très dangereux pour ta carte graphique de mettre PCI Express sur AUTO, si tu dépasse 120 Mh, ta carte graphique risque de griller.


Enfaite, ta toutmis sur AUTO on dirait?

Tes " 2go ram corsair ddr2 667 " , ont-elles un radiateur?
Sinon, dans Configuration System Frequency, pour commencer, met ceci:

CPU frequency = 310
DRAM frequency = 310 ou 620 (je sait plus, met la plus faible fréquence possible)
PCI Express frequency = 100 Mhz
PCI clock machin = 33,33 Mhz
Spread spectrum = disabled
Memoire voltage = 1,9 V (pour commencer)
CPU Vcore Voltage = 1.3375 V (par exemple et pour commencer)
NB V core ?Je n’en vois pas, pourquoi? peut etre qu’il faut mettre certaines valeurs en manuel
FSB Terminaison Voltage = 1.3V


Autrement dit, ne laisse rien en Automatique, c'est important.
Ensuite, suivant tes barrettes de RAM, il faudra baisser les timing si tes RAM sont pas tip top pour pouvoir monter ou dépasser les 400 Mhz. Il faut aller dans Chipset NorthBridge , et modifier les timing mémoires.

[quote="sylvio50"] Tes " 2go ram corsair ddr2 667 " , ont-elles un radiateur? Sinon, dans Configuration System Frequency, pour commencer, met ceci:

CPU frequency = 310
DRAM frequency = 310 ou 620 (je sait plus, met la plus faible fréquence possible)
PCI Express frequency = 100 Mhz
PCI clock machin = 33,33 Mhz
Spread spectrum = disabled
Memoire voltage = 1,9 V (pour commencer)
CPU Vcore Voltage = 1.3375 V (par exemple et pour commencer)
NB V core ?Je n’en vois pas, pourquoi? peut etre qu’il faut mettre certaines valeurs en manuel
FSB Terminaison Voltage = 1.3V


Autrement dit, ne laisse rien en Automatique, c'est important.
Ensuite, suivant tes barrettes de RAM, il faudra baisser les timing si tes RAM sont pas tip top pour pouvoir monter ou dépasser les 400 Mhz. Il faut aller dans Chipset NorthBridge , et modifier les timing mémoires. [/quote] Edité le 11/03/2008 à 18:14

En attendant que tu ai mis le PCI Express sur manuel puis à 100 Mhz, ne touche plus le FSB, si tu monte ton FSB , il y a des chance pour que la fréquence PCI express augmente avec donc crame ta carte graphique

Non, il faut mettre en manuel puis à 310 Mhz (synchronisé avec ton FSB), tu met la valeur labasse possible.

Non, sur disabled

Oui, en attendant, met le à 1.9V, enfaite, sa dépend de la qualité de tes RAM et puisqu’elles n’ont pas de Rad, met 1.9V (valeur définitive), 1.95V grand grand max.

Oui, environ 1.35V pour commencer

Oui, sur 1.3 V.

Non, sa c’est pour les réglages des timing mémoire mais laisse tomber pour l’instant.
Edité le 11/03/2008 à 18:11

Tes " 2go ram corsair ddr2 667 " , ont-elles un radiateur?[i]

elles ont pas de radiateur je pense …enfaite non je pense pas quoi

et une fois dans NORthbridge je mest quoi pour baisser les timings des rams???

RE: NB V core ?Je n’en vois pas, pourquoi? peut etre qu’il faut mettre certaines valeurs en manuel[i]

ce NB V core je sais pas ou ça se trouve?

RE:En attendant que tu ai mis le PCI Express sur manuel puis à 100 Mhz, ne touche plus le FSB, si tu monte ton FSB , il y a des chance pour que la fréquence PCI express augmente avec donc crame ta carte graphique[/i]

plus haut tu as dis de mettre sur 310?:wink:

bon je commence déjà avec les valeurs que tu m’a donné
a+

Parce que tu est déjà à 310 Mhz? C’est pour sa.


Pour le NB Vcore, si t'en vois pas, c'est qu'à mon avis y en a pas
Dans northbridge, tu met les 6 premiers timings en : 5 5 5 15 5 42 Edité le 11/03/2008 à 18:26
Une fois que t'aura fait ces réglages, tu pourra monter sans problème à 400 Mhz, enfin je pense etant donné que t'as pas accès à la tension du NorthBridge, sa risque donc de te limiter.

hello

je viens de redémarrer ma bécane :wink: mais d’abord quelque questions importants svpl

j’ai tout fais comme tu me l’as expliqué

ensuite.

1 jai remit le CPU frequency sur 266 pour que vous me disiez quelle chiffre je dois mettre (avant le redémarrage j’avais 310)

2 Le CPU Vcore voltage jai mit sur 1.3375 et le fsb terminsaion voltage sur 1.3V

3 Important!!! chez DRam Frequendy jai mis sur DDR2-533mhz car c’est la fréquence la plus basse comme tu m’as dit;)

jusque là ca donne quoi??

1/ C’est bon pour l’instant
2/ OK
3/ C’est bon, si ton bus est à 266 Mhz, c’est normal que la valeur mini soit 533 Mhz étant donné que ta mémoire est de type DDR (Double Data Rate), tu est donc synchronisé avec le FSB .
Donc, ben maintenant, si ton PCI express est bien à 100 Mhz, tu peut monter, d’abord, tu met le FSB à 320 Mz (puisqu’il marchait tout à l’heure à 310 donc c’est bon), et après tu monte par pas de 15 ou 10 Mhz.


[quote="Compte supprimé"] C'est bon, test la stabilité maintenant avec occt par exemple et surveilles la température. [/quote] +1, c'est important.

j’utilise speedfan pour la température , la température ne doit dépasser quoi comme degrès pour le CPU et le système???

le OCCT je l’utilise pour la stabilité ou dois-je prendre le cpu stress? mais le cpu stress dure 1heure au contraire des 30 minutes du OCCT

donc si le OCCT ou le cpu stress se déroulent sans problème alors ca veut dire que je peux augementer pas par pas??

RE: 3/ C’est bon, si ton bus est à 266 Mhz
[i]

je vois ou ça si le bus est à 266mHZ maissi mes souvenirs sont bons le maximum est 333mhz!!!:wink: donc dans DRAM frequency je peux monter d’un cran?

a+
Edité le 11/03/2008 à 19:16

@Hammer Of Justice,
Sinon, il marche ton crossfire de X2 avec les nouveaux drivers 8.3?

@sylvio

tu peux vite me répondre svpl comme ça je peux commencer

merci:D

Le mieux, c’est de télécharger:
Intel Thermal Analys Tool TAT = pour voir la T°C des cores
OCCT = pour tester la stabilité du système (FSB, proc, mémoire…) pendant 30 minutes
Memetest = pour tester la stabilité de la mémoire
Asus Ai Suite = pour la tension mémoire, fréquence du bus ou du processeur, utilisation CPU, T°C chipset … etc

P.S.:
Quand tu sera à 320 Mhz par exemple, inutile de faire un test OCCT, à partir du moment ou ton PC arrive à booter sous windows, tu redémarre et tu va dans le bios, puis tu remonte de 15 Mhz, puis tu reboote jusqu’à windows, si tu tout va bien, tu continue, enfin, moi je fait sa comme sa, c’est pas la bonne méthode parce qu’ a un moment donné, sa boote plus donc faut faut enlever la pile.
Sinon, tu veux faire sa bien normalement, i faut monter le FSB par pas de 5 Mhz et c’est long, très long même donc j’y vais un peu à l’arrache.
Edité le 11/03/2008 à 19:20

à propos de asus ai suite dès que je le démarre il bug quoi… aucun chiffre s’affiche??? j’ai essayà de le réinstaller mais rien!! c’est survenu après le bios update !!! comment ça se fait?

RE: RE: 3/ C’est bon, si ton bus est à 266 Mhz[i]
[i]

je vois ou ça si le bus est à 266mHZ maissi mes souvenirs sont bons le maximum est 333mhz!!! donc dans DRAM frequency je peux monter d’un cran?

RE: tu continue, enfin, moi je fait sa comme sa, c’est pas la bonne méthode parce qu’ a un moment donné, sa boote plus donc faut faut enlever la pile.[i]

je croyais qu’il fallait inverser le jumper?
Edité le 11/03/2008 à 19:27

tanpis , télécharge CPUZ, tu pourra voir pas mal de trucs.
75°C maxi en pleine charge avec TAT uniquement ou alors 65/70°C max avec OCCT .

Ah ouais, donc sa le fait alors , plus qu’a attendre les 8.4 :smiley:
Edité le 11/03/2008 à 19:29