Cpu limiter? cross fire actif deuxieme carte froide !

bon voilà … pardonner mes fautes je suis pas pro en francais … et on demande pas a un aveugle de pouvoire voire :slight_smile:

donc voila … je me suis acheter 2 5870 usagé le problème c’est que je vois a peine 2 milles de différence sur 3dmark et je touche la carte du bas et elle est plutot froide …

alors voila a t’il des soft etc pour savoire si mon cross fire est bien actif … car je vois aucune difference en cross que avec une seul carte … sauf dans le teste numero 3 avec le dragon ou je peut avoire 330 fps … mais c’Est le seul teste qui me donne autant de persormance … les jeux avec ou sans cross fire ont le même nombre de fps …

je vous envoie des photo pour vous montrer les différence … merci pour votre aide :jap:

http://i1135.photobucket.com/albums/m625/dean1316/stocksetupnocrossfire32ghzphenom955.png

avec une seul carte et cpu a fréquence d’origine !

http://i1135.photobucket.com/albums/m625/dean1316/crossfireaveccpudorigine.png

avec le cpu d’origine mais 2 carte (crossfire)

avec le cpu oc a 3.9 ghz et single carte vidéo

cette fois cest avec le cross fire et le oc a 3.9 ghz pour le cpu

Teste avec vantage, la différence se verra plus,car 3dmark06 est vite limité par le cpu :wink:
Et fait nous un screen de gpu-z.
Edité le 17/01/2011 à 10:58

On ne voit pas le résumé des test 3Dmark pour avoir les chiffres de la partie graphique et CPU séparément.
Mais effectivement il se peut que tu soit CPU limited. Car le gain de point fournit par le Crossfire est plus important avec le CPU OC qui tendrait a prouver cette hypothèse.

je te fait cela demain car il est 5 heurs du matin ici je vais dormir un peut je telcharge vantage et je te poste sa comme demander … merci a toi lamedor^ ^)

Pas de souci :wink:
Sinon lance un furmark multigpu en plein écran et là tu verras vite si ton crossfire est actif ou pas :smiley:

un quoi ???c est un soft ??? je comprend pas … si jamais tu me parle d’un programme aurais tu un lien pour e telechargement ?

www.ozone3d.net…
Une fois installé tu lances le raccourci furmark multi gpu présent dans le menu démarré.
Une fois lancé tu coches la case test de stabilité,plein écran avec la réso de ton écran, mode chauffe extrême puis clique sur démarrer.
Edité le 17/01/2011 à 11:22

ta mis le profile crossfire x ?

Juste pour comparaison,je fais 19.009 pts à 3D Mark 06 avec une HD 5870 et un X4 965 BE :wink:

Dans ton cas un CF de HD 5870 ce n’est pas rien,ça doit en effet être le cpu qui freine un peu :neutre:

quel est ton cpu blackalf car jai quand meme un phenom 2 je fait aussi dans les 20 mille ave une seul carte mais le cpu oc a 3.9

p.s je suis entrain de télécharger vantage … a t-il un soft pour me dire si je suis a16x ou 8 et ce pourait t-il que mon driver chipset sois en cause (comment savoire )


jai un truc pour savoire si je suis en cross c'Est un peut débille mais sa marche ... quand on debranche un pont l'écran flash quand ca fait sa je sais qu'il as 2 carte qui fonctionne .... le ik cest que je sais encore pas si je roulel cross fire a plein régime a 16 x

Phenom II X4 965 BE,je l’avais indiqué http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif

Sinon il est stock @ 3.4 Ghz :neutre: et il faut que je précise que ma HD 5870 est une Club3D o/c edition,mais ce n’est pas bien élevé comme o/c :wink:

test le vantage pas le 06
sinon bien sure t’es cpu limit pour les bench, meme un i7 oc n’atteind pas le max de 2x5870

Suffit d’aller voir chez le constructeur :slight_smile: c’est quoi comme carte mère ?

voici ma carte mere mais sur le site asus il a rien m3a32-mpv-deluxe

Faut savoir chercher :wink:

www.asus.com…

Avec deux cartes graphiques elle fonctionne normalement à X16-X16

bon je vien de voire quel que chose les carte ce bride a la seconde quil passe a plus de 90 degrés . donc j’ai fait un teste … j’ai pousser les fan a 100 % et je suis vraiment plus stable au lieu de voire les fps chuter de 80 a 60 fps je suis toujours a 79 80 84 fps … donc je vois vraiment une évolution …

ma question est la suivante … comment faire pour que les fan sois plus rapide en mode automatique … car je vois un mode manuel seulement ???

ps blackalf mes carte son belle et bien 16 et 16 x en mode crossfire mais des fois jai vue que plusieur avais des bug et quil fonctionnais a 8 x … il dois avoire un soft pour voire a temps réel le mode que je suis … etc

90 ° :heink: la mienne ne passe jamais les 60 ° en full sur les jeux gourmands :ane: ta tour est bien refroidie ?

Le mode manuel des ventilos,c’est dans le CCC que tu le vois ?

Tu te fais une courbe personnalisée sous msi afterburner.