Cpu limited i5 2500k ?

Bonjour à tous !

Voilà, j’ai changé depuis peu ma carte vidéo et je me retrouve à avoir des soucis quand je joue. Avant, j’avais une GTX 470 et tout allait bien jusqu’au jour où elle a rendu l’âme. Je l’ai donc remplacé par une AMD 7850. Le soucis c’est que maintenant quand je joue, j’ai des lags alors que la carte est sensée être plus puissante que mon ancienne GTX 470…

J’ai tout de suite pensé à un CPU limited, mais le hic c’est que j’ai un i5 2500k… Processeur sensé être performant.

Est ce que vous avez des suggestions ?

CONFIG :

processeur : i5 2500k
carte mère : ASUS P8P67 Pro rev 3.1
ram : 2*2 Go PC12800 GSkill
carte graphique : AMD Radeon 7850
alim : 700w 80+
disque dur : SSD 64 Go + HDD 1.5To 5400 tr/min
Edité le 09/09/2012 à 19:10

:hello:

Tu as bien désinstaller le pilote de l’ancienne carte avant d’installer la hd7850 ?

Tu as essayer plusieurs version du pilote catalyst ?

Tu as ce soucis avec tous les jeux ou seulement certains?

Edit: j’oubliais, tu n’es pas cpu limited :non:
Edité le 09/09/2012 à 19:37

Merci de ta réponse,

Alors j’ai fraîchement réinstallé windows 7 donc normalement pas de conflit avec l’ancienne carte.
Je n’ai essayé que la dernière version en date du pilote catalyst et je rencontre ce problème dans deux jeux en particuliers : the amazing spiderman et batman arkham city… Quand je fais le rapprochement entre ces deux jeux, je remarque qu’ils offrent tous les deux un monde “ouvert”; peut être plus difficile à gérer par le processeur ?

rien avoir avec le cpu limited on en parle plus depuis la venu du core 2
Edité le 09/09/2012 à 19:59

Le processeur n’a rien a voir la dedans, vu qu’avec la gtx 470, tout roulait.
Juste comme ça, elle est de quelle marque l’alim?

Tu peux aussi essayer avec une version plus ancienne des catalyst (l’avant dernière version par exemple).

Bonne question, pour l’alimentation, c’est exactement celle-ci : www.mcsfrance.com…

connait pas cette marque :yeux2:

Je ne connais pas du tout, donc je ne vais pas dire que c’est une bonne alim ou pas.

Tu peux quand meme tester avec un autre pilote et meme avec d’autres jeux.

Sinon, la carte graphique chauffe ingame?

Non elle ne chauffe pas du tout… Elle tourne autour des 70°C en full dans les bench les plus costaud.
Mais effectivement, ça pourrait peut être venir de l’alimentation…

Je vais essayer avec un autre driver pour voir si ça change quelque chose.

Vu que tu parles de bench, ça rame aussi?

Bizarrement, ça ne lag pas en bench…
J’ai utilisé Heaven DX11 benchmark et FurMark.

Comme je t’ai dit, j’ai l’impression que j’ai des bugs quand j’ai de grandes profondeurs de champs à afficher

les parametre ont ete changé ?
la physX est-elle activé spyderman et arkham city ?
ATI ne fonctionne pas comme nvidia avec, elle ne le gere pas, et pour arkham city le dx11 est tres lourd, quel que soit la carte graphique, spyderman je ne connait pas sinon
Edité le 10/09/2012 à 12:40

J’ai vu le test de la version 500 watts et c’est pas ce qui a de mieux mais sa reste beaucoup mieux que les daubes d’advance & co. Le seul truc c’est que le test date de 2005

Je me rappel que Arkham City buggait à mort en directx 11 mais en directx 9 sa passait très facilement

y a un patch dx11, le dx 11 marche beaucoup mieux mais il reste quelques baisse de fps

avec physX au max

http://img6.imageshack.us/img6/3278/regarkham.th.jpg
http://img600.imageshack.us/img600/1861/regke.th.jpg

ce que je voulais dire c’est que la physX n’etant pas gerer par les carte ati, si elle reste activé dans les option ca risque de faire baisser les perf, d’ou peut etre la difference avec l’ancienne gtx470
Edité le 10/09/2012 à 14:33

Oui parce que dans ce cas la c’est le proco qui s’en charge, et merci les perfs…

exactement

proco qui ne dépasse même pas les 40% :riva:

D’après ce test, c’est une alim très correcte, même à pleine charge
uk.hardware.info…

Dans son cas non effectivement… par contre, avec un plus gros GPU ça peux être le cas… Avec ma GTX 580 en passant mon i5 2500K de 3.3 Ghz @ 4.7 Ghz j’ai vue de jolie hausses de performances dans certains cas! :jap:

Daccord avec toi :jap:

Mais dans son cas, il est clair que meme avec une config @stock il ne devrait pas ramer.