CPU Inoverclockable ? (Phenom II 940 BE)

Alors pourquoi en 1066 Mhz j’ai des BSOD ? (si ma mémoire est bonne (celle de mon cerveau xD) sur le BSOD y’avait un truc marqué : “BAD POOL CALLER”, j’ai recherché sur le net c’était soit un problème de mémoire soit je sais plus quoi et j’ai lu aussi autre part qu’avec 4 barrettes de 1066 Mhz les 940 avaient des problèmes…

Je cite : “DDR2-1066 : Des soucis chez AMD
Alors même que nos barrettes mémoire Corsair fonctionnaient sans encombre à leur fréquence nominale de 1 066 MHz sur la plate-forme Intel, il nous fut hélas impossible de les faire fonctionner à cette même fréquence sur le système AMD. Malgré l’installation de la dernière mise à jour du BIOS et malgré plusieurs tentatives, le système demeurait instable lorsque les barrettes étaient configurées en DDR2-1066. Il semblerait ici qu’il s’agisse plutôt d’un souci avec la carte mère Gigabyte, assez peu coopérative sur la compatibilité mémoire, plutôt que d’un problème du contrôleur mémoire embarqué au sein des Phenom. Les mauvaises langues diront que c’est un juste retour des choses, le JEDEC n’ayant pas validé la DDR2-1066 comme un standard officiel.”

Autre info :

[b]Le message d’erreur Bad Pool Caller ou Bad Pool Header signifie que l’appel d’une application a échoué. Il est généralement suivi d’un certain nombre de paramètres numériques, souvent sous la forme 0x*****) précisant le type de l’erreur.

La cause de ce type d’erreur peut être une des suivantes :
Pilote (driver) de carte graphique corrompu
Ports USB présents dans la séquence d’amorçage du BIOS. Il suffit d’entrer dans le setup du BIOS et de retirer les périphériques USB de la séquence de démarrage : (boot sequence)
Barrette mémoire (RAM) défectueuse
Surchauffe du processeur[/b]

PS : Ayant les Catalyst 9.12, pas de problèmes apparents avec mes ports USB, Mes barrettes mémoire n’ont pas d’erreur sous Memtest, le processeur ne surchauffe pas du tout, et ma carte mère qui supporte jusqu’à 1300 Mhz.
J’en ai donc déduis que le problème venait des 1066 Mhz.
Ce problème vient être confirmé par le fait que je n’ai plus d’erreurs depuis que j’ai reglé en 800 Mhz (même si ca me fait ch***).

Et c’est cadeau, une photo de l’intérieur de mon PC :

[Photo supprimée]
Edité le 25/01/2010 à 12:38

ouais mais 800 1066 il a pas une grosse marge !!! je comprend ta peine

RE

BIG PROBLEME !

J’ai tenté un OC à 3.6 Ghz avec 1.5250 de VCore et 1066 Mhz de mémoire ram et maintenant mon PC s’éteind tout seul avec une lumière blanche au-dessus du bouton de l’alimentation, je suis obligé d’éteindre l’alimentation quelques secondes et de la rallumer pour pouvoir rallumer l’ordinateur !
D’où vient le problème selon vous ? J’ai remis à 3.00 Ghz avec 1.35 V en attendant…Ca m’inquiète tout ça…

3.6ghz avec 1.52 de vcore c’est bien trop lol je met 1.52 de vcore pour 3.8ghz et c’est le cas pour beaucoup de gens! par contre si on te conseil, mais que tu ne suis pas c’est pas la peine de revenir faire le malheureux^^ tu ne sais pas oc dc écoute :wink:

et pour la ram essaye aussi avec 2 barrette au lieu de 4 pour voir! ( essaye le mode unganged avant comme je te l’avais deja conseillé )
Edité le 25/01/2010 à 16:52

Si je mets à cette valeur c’est bien qu’en dessous j’ai des BSOD ou erreurs sur OCCT…et si je ne mets que 2 barrettes je n’ai plus que 2 Go de ram en sachant que j’ai 1 Go de pris d’office ca me fait plus qu’1 Go c’est pas assez pour crysis et les autres gros jeux.

c’est pour test!!! et pas normal que ton phenom doivent avoir 1.52v pour 3.6ghz!
vas sur le lien que je t’ai donné et vérifie un peux ce qui a deja était dit! :wink:

Nan à vrai dire maintenant il à l’air stable à 1.4750 VCore mais il est moins puissant à 3.6 qu’ à 3.5 !

je vends ma 4870 vapor-x toxic oc si sa intéresse quelqu’un :wink: www.clubic.com…