Après plusieurs tentatives d’OC ratées (BSOD) je ne sais que faire, pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé :
—> @ stock(3 Ghz) —> 1.35v —> pas de crash (je peux même baisser à 1.28v sans problème (températures basses : 28-44°C)
—> @ 3.5 Ghz ----------> 1.40v —> crash (même essayé à 1.45v ainsi qu’ à 1.47v et crash aussi (températures non inquiétantes).
J’ai bien désactivé le Cool & Quiet, en sachant que j’ai OC avec le multiplicateur uniquement.
Qu’ai-je fait de mauvais ?
Ma CM actuelle (GA-MA790GP-DS4H Gigabyte) va être changée après demain pour une Asus M4A79 Deluxe, aurais-je de meilleures capacités d’overclocking ?.
Edité le 28/12/2009 à 22:20
j’ai le même proco et je le trouve tres limité et sa fais longtemps je les et ses quesiment impossible daugmenter en frequence et etre stable ses vraiment nul en plus jai tout desactivé les option de bios spread spectrum c1e jai essayer avec le fsb ses pire = = avecle multiplicateur jai 3.3Ghz tout lreste fonctionne pas il rate tous les bench mais avant jai été capable de mette a 3.6Ghz avec 1.53 vcore pendant longtemps mais la temperature reste a 48en idle et 62en load et jai overclocker avec amd overdrive parce que mon bios peu pas monter le vcore
cyberpunkfw198, peux tu nous dire quelles options tu as changées dans le bios exactement, merci. Parce le “Spread Spectrum” et le “C1E” ca n’y est pas sur mon BIOS…
Effectivement c’est étonnant pour un 940 b.e… pourtant ta cm est top avec son southbridge 750. Je te cite:“Ma CM actuelle (GA-MA790GP-DS4H Gigabyte) va être changée après demain pour une Asus M4A79 Deluxe, aurais-je de meilleures capacités d’overclocking ?” En fait t’aurais pas dû la changer pour l’Asus car la Giga est même mieux et se fait très rare dans les commerces…je sais pas du coup si tu pourras améliorer ton o/c… :neutre:
Je te dirai ça plus tard car en changeant de carte mère je n’ai pas changé la pate thermique du coup j’ai 10°C de plus donc Wait and See.
Mais je pense que le fait que j’ai 4 barrettes de 1066 Mhz cause des problèmes…
Edité le 13/01/2010 à 21:55
en fait ton probleme dois venir de la revision du cpu tu dois avoire un c2 revision … avec mon 955 c3 je touche les 3.8 sans probleme le 4 ghz pose probleme pour la chaufe mais pour le moment je suis avec le rad de compagnie … je passe au wc dans pas très long jattend l’adapteur am2 + pour le fixer a ma cm