CPU Inoverclockable ? (Phenom II 940 BE)

ouais sur mon cpu jai un M a la fin du code pin

c2 je crois que cest w bref regarde sur google javais lue un article en francais sur le sujet … si je le retrouve je tenvoie le lien !

Voilà donc,

Tu as raison j’ai été sur un site et le C2 est bien en W et le C3 en M (la dernière lettre de la 2ème ligne de “codes” sur le processeur ------> exemple : AACSC AC 0841GPMW <— celui-ci sera donc un C2), j’ai lu aussi que les Phenom en AM2+ ne supportent pas + de deux barrettes mémoire en 1066 Mhz ou 1300 Mhz ce qui explique mon problème avec mes 4 barrettes !

Les Phenom en révision C3 ont également besoin d’un moins haut Vcore pour être stable en overclocking, ils chauffent par conséquent moins.

J’ai trouvé des infos super intéressantes sur les Phenom II :

www.pc-boost.com…

  • les pages qui suivent.

Je vais aller voir le code pin de mon processeur en espérant ne pas voir un W :smiley:

Bonne soirée.
Edité le 14/01/2010 à 21:16

cest bien si jamais ta besoin daide plus direct je peut te laisse mon msn en mp a toi de voire ,… mais en gros moi je suis incapable de monter au dela de 3.8 avec le rad de compagnie !! par cause de chaleur et il tourne tellement vite que sa devien bruyant


ha et pour regarder ta revision tu peut prendre cpu-z c'Est moin compliquer de d'enlever ton cpu et rad :icon_biggrin:

J’ai regardé sur CPU-Z —> C2 :frowning:

Bon ce week end je me lance pour OC.

Vas y mp moi ton msn.
Edité le 16/01/2010 à 15:55

jai essayer de te lenvoyer sur mp jai un bug je prend le risque de te lenvoyer ici
Edité le 15/01/2010 à 22:22

Merci vas y edite et sup ^^’

suprimer voila

bonne chance pour ton oc :wink:

@SerialOf83 Télécharge gpu-z et dans la partie révision il sera marqué ^^

Merci, je connais CPU-Z (encore heureux), faut lire plus haut que deux messages au-dessus parfois mais merci quand même…

Bah ne t’inquiète pas avec un C2 tu peux arriver à 3.8 ghz sans forcer ce qui est déjà pas mal :wink:

tu peut aller bien plus loin cherche un poste sur clubic qui ce nomme phenom 955 be 4 ghz … tu va voire il a un tuto pour monter a 4 ghz

mais en gros voila baisse le ht a 800 monte le volta sb et chipset apres monte la tension de la ram un peut !!! et teste ca

aussi … faut ce dire que c’Est plus complexe que de faire 20 x 200 et metre le v.core a 1.55 regarde les autre reglage sur ta carte il ne sont pas la pour le plaisir …


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/oc-phenom-ii-x4-955-be-pour-arrive-a-4ghz-id694512-page1.html)

Euh les 4ghz sont atteignable soit , même au dessus si il le souhaite(j’ai déjà atteint les 4.2ghz) mais je parle moi d’une fréquence stable h24 pas simplement un max boot ou max screen uniquement pour des benchs.

De plus il possède un x4 940be rev c2 comme le mien et non pas comme ton x4 955 rev c3 qui forcément à moins de problème pour monter en fréquence…
Edité le 22/01/2010 à 21:43

Moi j’O/C encore sous le truc de noob nommé overdrive :wink: Pourquoi monté le VCore chip? C’est utile de faire ça que si tu montes le FSB :wink:

Bonjour, Re,

OC Effectué :

[b]Fréquence Processeur : 3.5 Ghz (200 x 17.5)

VCore : 1.4750[/b]

OCCT Terminé sans erreurs. (A noter qu’ à 1.45 V le test échoue (erreur sur le Core 3), et à 3.6 Ghz pour 1.45 V --> BSOD)

[b]Test 3DMark06 : ~17500 pts à 3.00 Ghz ------------> ~19700 pts à 3.50 Ghz

Test Super Pi 1M : 23.437 secondes à 3.00 Ghz -----> 20.373 à 3.50 Ghz[/b]

[Photo supprimée]

Températures obtenues (OCCT) :

[Photo supprimée]

Je ne pense pas essayer de monter plus haut pour des raisons de VCore trop haut qui m’inquièterait, et je n’en aurais que peu d’utilité.
Alors, qu’en pensez-vous ?

Bon week end.
Edité le 24/01/2010 à 16:04

Euh tu peux monter jusqu’a 1.55v sans souçis après faut surveiller les temps.

Elles sont relativement basses là de toute façon non ?

Au pire j’essaierai plus tard mais mon but était juste de ne plus être CPU limited.
Edité le 24/01/2010 à 17:58

oui tu peux aller jusqu’a 1.55v si tu as un bon rad et atteindre les 3.8-3.85ghz :wink:

J’ai un Noctua en push/pull je pense tenter l’OC mercredi ou le week end prochain ca m’enerve de faire ca le soir en semaine.

Avec 49 degrès max à 1.4750 j’ai encore 10°C de marge.

J’ai 4 barrettes de ram ca pose pas problème ? (psk déjà en 1066 Mhz j’ai des BSOD) mais je les ai mises en 800 Mhz.
Edité le 24/01/2010 à 20:38

pas de soucis avec le 940 pour la gestion de 4 barrettes mais uniquement avec les 955… quand ont leur met 4 barrettes en 1333mhz!
réglé avec la revision c3

tu oc avec le fsb(ht)? si oui passe les en unganged et essaye! va voir sur ce lien tu auras des info pour l’oc :wink:

www.clubic.com…
Edité le 24/01/2010 à 20:57