CPU en surchauffe, rien n’y fait

Si ca marchait avant et que cela ne passe plus c’est peut etre simplement AIO qui fatigue déjà ou un probleme d’air effectivement.
La bulle d’air qui se forme obligatoirement dans le circuit ne doit pas etre au niveau de la pompe ni du cpu, elle se met dans le point le + haut, donc le cpu ne doit pas être le point le plus haut.
Tu peux essayer d’incliner la tour pour la sortir du cpu (tuyau sortant du cpu incliné vers le haut et attendre un peu)

Malgré cela, le mien d’AIO (un MSI) je l’ai dégagé au bout de 5 mois pour un peu les même symptômes que tu as mais il est reconnu comme faisant parti d’un lot défectueux (le liquide serait raté mais la pompe faisait un bruit + gênant que tout le reste du pc dès le premier jour)

Tu peux utiliser OCCT (site officiel https://www.ocbase.com/ ) pour quantifier la montée / descente en température quand le cpu chauffe, mais mets absolument une limite en temperature pour ne pas aller titiller le max du cpu genre

J’ai raconté mes aventures avec mon AIO là Montage watercooling - #3 par Feunoir
On voit qu’en novembre mon maximum était à 62° cpu a fond, y qq jours il allait à cette limite de 85° en 1minute, du coup bye bye l’AIO, marre du bruit, car qui dit cpu chaud dit tous mes ventilateurs a fond

1 « J'aime »