Coupures d'écran pendant un jeu

Bonjour,

J’ai un problème sur mon ordinateur et j’aimerais avoir différents avis

athlon 3800 x2 socket 939
carte mère k8n neo4-f
hd 4850
2 go ddr
1 grappe raid 0 sata 2
1 disque sata

lorsque je lance un jeu, il m’arrive d’avoir des coupures d’images (écran noir). parfois 1 secondes parfois plus jusqu’à ne plus revenir.
Le pc n’est pas planté, si je fais ALT+TAB je retourne sur le bureau et je n’ai plus de coupures.
dans le cas de gears of war, cela se produit dès les menus et je ne récupère l’image qu’en réduisant le jeu. en le restaurant je retrouve mon image quelques temps et il disparait à nouveau…
Pour le moment j’ai résolu le problème en baissant le niveau de détail mais j’ai parfois encore une coupure…

Après quelques recherches je pense que le problème pourrait venir de mon alim 650W no-name mais je n’en suis pas s^^ur.
Je n’ai pas d’alim de qualité supérieure sous la main pour tester et je n’ai pas envie d’en acheter une pour rien donc j’aimerais avoir votre avis.

merci

salut!

fait un bon dépoussiérage de ta CG
si sa reson rien
màj tes pilotes (quoi que les pilotes ati c’est pas comme si c’était rare )
sinon fait tester ta CG sur un autre pc

voila :super:

+1 avec 007 surtout pour les drivers.
Essaies de voir si tes RAM n’ont pas un problème non plus.
Enfin, l’idéal est d’essayer de trouver une alim pour tester, par contre tu dis que tu n’aimerai pas en acheter une pour rien, mais ça ne sera jamais pour rien étant donné que tu as une no-name ! En effet, ça ne sera pas pour rien, ça sera pour le “respect” de tes composants et ça évitera que tu fasses tout griller comme ici : www.canardpc.com…
Tu peux donner les références de ton alim stp ?

:frowning:
Edité le 20/07/2009 à 09:30

Mon alim est une advance 650W

Pour l’instant j’ai dépoussiéré la carte graphique mais cela n’a rien changé.
Les drivers sont à jour

Est ce que mon proc peut être en cause ? Il est un peu vieillot … Mais j’aurais plutôt des problèmes de lag plutôt que des coupure d’images je pense non ? …
Edité le 19/07/2009 à 01:53

:heink: en 10 ans, j’ai eu seulement 1 problème avec les pilotes d’ati (les 9.1 et s’était pas si grave), contrairement à ceux de nvidia (pendant au moins 6 mois facile j’ai eu des erreurs de nv je sais plus quoi), pour les maj, je préfère avoir des maj continu à chaque mois que d’avoir 2-3 pilotes par an qui ne change pas grand chose :confused:

vu que l’alim est une advance (et la réputation de mayrde qu’elles ont), je penche plus pour l’alim, il faudrait que tu essaye avec une autre alim, si possible de qualité. Sinon, tu peux directement en prendre une de qualité (que tu pourra garder pour un futur upgrade)
Edité le 19/07/2009 à 01:55

J’ai une autre alim sous la main, on sera fixé

Sinon j’ai vu sur internet qu’il y avait eu une mauvaise série de HD4850 GS. Le problème est exactement le mien :-/

forum.lowyat.net…

Si l’alim est mise hors de cause, c’est retour à l’envoyeur !

J’ai acheté cette carte d’occaz. garantie 2 ans, la facture est datée du 21/11/08

ok moi je pari contre l’alim’ ! :super: (meme si je n’aime pas leurs saloperies d’advance)

promis je t’apprendrai a installer les pilotes de chez nvidia :miam: :paf:

et puis un pilotes mal installer même de bonne “qualité” peut foiré ! :jap:

OMG y’a des gens qui les achètent ?? :lol: :nexath
Edité le 19/07/2009 à 13:30

Peut être que ta carte graphique ne supporte pas les jeux en plein écran lol , c’est trop de travail pour elle surtout si elle est même pas en AGP^^

ah ba ca change tout lol.

sa peut venir de la aussi, sa ne sera pas une première qu’un membre de clubic achète une carte sur ebay et qu’elle est déjà foutu

Ba il avait qu’a l’achetée en neuve , il ya pas besoin d’une CG a 500€ pour faire tourner des jeux recents , même avec une a 100€ , il s’en sortira à peu près bien même peut être GTA4 s’il a un bon processeur et assez de RAM.

GTA4, impossible, encodé avec les pieds !!!
Vichnou, as tu la possibilité de tester ta carte dans un autre ordi ?

autant on peut avoir des différents qu’en au choix d’une CG autant le coup de la carte a 100€ pour faire joujou avec gta 4 moi j’ai envi de te dire d’arrêter de raconter nimportenawak :grrr:
ah oui alors sauf si on aime joué avec des texture d’il y a 10 ans et qu’on aime garder 1 f par secondes… :pfff:

Bon même si va va pas trop aidé dans l’histoire et que le comparaison est plus compliquée , tu va comprendre pourquoi c’est que pour GTA IV , sur PS3 ou XBOX360 mais je vais prendre PS3 tu va voir pourquoi c’est même si 360 c’est le même principe , donc la PS3 a comme chipset graphique le RSX égal a 2 Geforce 6800/6900 ce qui donne le resultat d’une bonne 7900 pour la 360 c’est un chipset d’ATI même le chipset est à peu près équivalent et que j’ai un cousin qui fait tourné GTA 4 en graphismes presque à fond avec une ATI de gamme moyenne qu’on trouve facilement à moins de 100 € et il a pas un processeur a 7 coeurs qui fonctionnent comme la PS3 et il a que 2 GO de RAM !!

Un CPU à 7 cores, non mais bien sûre ! :MDR

oui mais ils sont secondaires , le principal tourne a 3,20 Ghz !!

mais n importe quoi mais n importe quoi mais n importe quoi :pfff::riva::pfff:

si tu avait rien que gta 4 tu saurait que :

  1. pour le faire tourner a fond il demande 2 go de ram sur carte graphique
  2. sur les téléviseur la plupart en hd ready veut dire 1280x768 px soit 720p (lignes) alors que la plupart des écran d’aujourd’hui fond du 16801050 la full hd 1920 (je sais plus 1080 je croit on m’avait repris une fois bref ) donc rien de comparable.

de plus une console ne fonctionne pas avec un système d’exploitation derrière bénéficie aussi de la mémoire partager…etc

et que encore une fois c’est pas comparable de plus ne vous leurrez pas vos jeu sur console sont bridée au performance de la console :na:

et que ya rien a faire là c’est de la connerie monumentale ce que tu peut nous raconter. :o
voila tous ça pour dire qu’il a un problème avec sa hd 4850 pas avec gta4 merci d’en revenir au sujet !

(au modo: voila j’ai pousser ma gueulante je ne vais pas en rajouter sur ce ton merci de me laisser un tontiner de libre expression thanks)
Edité le 20/07/2009 à 20:35

PC/PS3time -> arrêtes de dire des bêtises !! Les CPU 7 ou 8 core n’existent pas encore !!!
Donc je répètes ma question : Vichnou, tu as la possibilité de tester ta carte sur un autre PC ?

si 8 cœur ya les xeon !:super: