Coupures d'écran pendant un jeu

mais bon 2 gtx 285 :stuck_out_tongue: ! alors qu’une 4890 2go ça existe ^^ et c’est bien moins chère qui OC est plus perf qu’une gtx285 :ane:

Hello !

Encore un peu de patience pour le test d’alim. Elle est en commande
Je n’ai pas d’autre PC avec alim plus performante pour tester.
J’ai été assez horrifié de voir les tests des alims no-name et les dégradations qu’elles peuvent entrainer. C’était un élément que je négligeais jusqu’à maintenant.
Donc j’ai décidé d’en acheter une. Même si ce n’est pas la cause du problème, ce ne sera pas un achat vain.
Jai commandé l’alim Xilence Eco Series 550W qui offre de bonnes performances d’après le magazine PC Update
Je vous arrête tout de suite, je sais que j’aurais dû prendre du be quiet, du sea sonic ou autre corsair… mais je n’avais tout simplement pas le budget pour ça malheureusement.

Sinon concernant votre débat

L’achat de la carte graphique en occaz me semble pas idiot vu que ça m’a permis d’avoir du gainward pour moins cher que du saphire neuf et avec une garantie de 2 ans, je risquais rien.

Je suis plutôt un adepte de la récup de composant, des bonnes affaires en occaz…
Je trouve plus intéressant d’essayer de tirer le meilleur de composants agés. L’oc a ici plus de sens que sur des configs surpuissantes.
Pour l’instant je suis encore en architecture 939 avec un x2 64 avec 2GO et la majorité des jeux tourne confortablement avec des options graphiques modérées voire bonnes. Bien sûr un joueur exigent tel que 007sivade n’y trouverait pas son compte :slight_smile:

bon ben le changement d’alimentation n’a rien changé :frowning:
il faut noter quand même que les écrans noirs ont mis plus longtemps à arriver. j’ai cru pendant un long moment que le problème était résolu