brut ou net ?
Pour moi, c’est net mais il faut dire qu’a la SNCF tout le monde n’est pas loger à la même enseigne. Un conducteur de TGV gagne beaucoup, j’avais vu dans Capital sur M6 il y a quelques années que un conducteur de TGV gagné avec les primes plus de 3000 alors que le chef de la gare de Lyon,ingénieur , qui avait plus de mille personnes sous ses ordres n’avais "que" un peu plus de 2000. :neutre:
C’est sur que l’on ne peut pas continuer avec des salaires aussi élévés à la SNCF, les nouveaux employés risquent fortement de ne pas avoir le même statut. (et je l’espère :sarcastic: )
Quiche aveugle spotted ! :paf:
Tu rigoles… Ceux qui ont un boulot en usine ont déjà un boulot. Qu’ils viennent pas se plaindre… Par contre les chomeurs, eux… Non finalement pas les chomeurs non plus puisqu’ils sont plus heureux que les chomeurs de Tanzanie… Alors les chomeurs de tanzanie ? Tu rigoles, leur pays est pas en guerre, eux… Imagines ce que vivent les chomeurs irakiens…
Les chomeurs irakiens, alors ?
Qu’ils viennent pas se plaindre, ils sont en vie !!!
Bon, ben … rest les morts…
En attendant que l’on leur retire le droit de greve, sous la pression "d’usager-pris-en-otage-et-que-c’est-pas-possible" ?
:MDR
Jeudi grève des profs.
(Enfin je fais pas grève moi), mais je préviens…
…
Pourquoi?
…Veulent nous privatiser :ane:
En tout cas c’est bien lourd les grèves de la SNCF…
Je rentre au minimum 1 heure plus tard le soir des cours, soit vers 19h30…
tu as raison, de nos jours ce sont des privilèges classiques…
…
tu est citoyen suisse ou monégasque … :super:
une pensée pour les jeunes qui commencent a bosser a 25 ans et qui partiront à la retraite a 67 ans, ce qui ne fait que 12 ans de plus, une paille…pardon 17 ans de plus par rapport au conducteur.
conducteur de train : métier trés dur…retraite à 50 ans
- au fait ils mettent toujours eux même le charbons !!!!-
bon les maçons - qui je le rappelle ont un métier trés reposant - peuvent donc prétendre à la retraite des 35 ans.
Euh juste comme ça : vous savez qu’un conducteur de train a des chances de passer conducteur de TGV UNIQUEMENT en fin de carrière, c’est à dire relativement pas longtemps ?
ça me fait penser au gamin qui à des épinards dans son assiette et qui n’aime pas ça et que son copain n’en à pas, et du coup il va réclamer que son voisin en ait pour plus d’égalité, comme ça il est bien avancé, il à toujours ses épinards mais maintenant son copain doit en bouffer aussi :oui:
P.S. en tout cas je me comprends… :ane:
pov’ 'tit bouchon ! ![]()
Lapin compris… t’aimes pas les épinards ?
Oui mais par contre ils en touchent un peu la retraite pendant longtemps du coup :whistle:
Un peu comme les promus 6 mois avant le départ en retraite parmi les fonctionnaires, les militaires, etc…
t’as tout compris petit lapin :oui: :paf: les épinards ça devrait etre interdit ! :oui:
Je ne vois pas ou est le problème d’enlever les privilèges qui n’ont plus lieu d’être. TU vas me dire il y en a que 1 ou 2 et on parle tjs de cela et bien autant les jarter comme ça plus personne ne sortira ça comme argument.
Pour ce qui est de la grève et du chacun pour sa pomme, Je doute que les salariés de la sncf s’inquiète beaucoup des gens qu’ils foutent ds la merde en les empéchant d’aller bosser ou autre… et je voudrai bien savoir en quoi ça pourrai me changer quelque chose a moins que eux ai des augmentation de salaire. Donc eux ne pensent qu’a eux aussi faut pas rêver.
Moi ça me saoule de voir que certain abusent du droit de grève car a force cela ne veux plus rien dire…et on me rigolerai bien au nez si moins ds ma petite pme de 50 personnes je faisai grève car je considère être sous-payé. ça serai t pas content ?? ben casse toi !!
Mais j’aime bien les épinards ! :sweet:
bon bah remplace épinards par queues de rats d’égouts de new york… :neutre:
![]()
Mais j’aime bien les queues de rats d’égouts de new york ! :miam:
:paf:
Ca résume bien ce que je pense :jap:
t’es vraiment bizard M@j@x :heink:
Alors j’annonce que y a un préavis pour demain vu que la grêve d’aujourd’hui de la RATP n’est pas suivie autant qu’esperé ![]()
Disons qu’auj ça m’importait peu, vu que cours de 13 à 16h15 (pour les grêves justement).
Mais demain, c’est 8h - 20h la journée de cours ![]()