Air France est privé, ça l’empêche pas d’être sûr ![]()
nan pas moi ![]()
ouais et modo=facho :MDR
Mais le prends pas pour toi hein ![]()
je parlais d’un autre forum :paf:
sachant qu’elle ne concernait pas ceux qui faisaient grêve :paf:
J’ai fait l’immense effort d’aller sur le site de la CGT, un éclair de génie m’a travertsé et je me suis dit que là on trouverais les éventuelles revendication et raisons de la grève si il y en avait…
http://www.cgt.fr/internet/
Page de garde on voit que la CGT est contre la :
Enb suite en creusant…
http://www.cheminotcgt.fr/new_site/accueil…ntiel_actu.html
On voit des problèmes pointé par la CGT :
ce qui abouti à des revendications : [quote=« »]
Les fédérations syndicales de cheminots CGT FO SUD-rail revendiquent :
Larrêt des restructurations et réorganisations (les points 1 à 7 cités ci-dessus) qui contribuent à remettre en cause le caractère intégré de la SNCF et le maintien dune traction unique.
Labandon du projet dévolution de la distribution VFE prévoyant la suppression de 2.330 emplois.
Lintégration dans la maison mère de la filiale ID-TGV.
Larrêt des restructurations et réorganisations qui visent à mettre en place des établissements par activités (Voyageurs, Transilien, Fret, TER).
Que la SNCF reste lopérateur exclusif pour lexploitation des Trafics Régionaux.
Le maintien et le développement des relations transversales et radiales et la participation de lEtat au financement dans le cadre de la péréquation.
Un plan de construction-modernisation des infrastructures ferroviaires lancé et financé par des fonds publics.
Que la SNCF conserve le monopole de lentretien, de lexploitation et de la gestion de toutes les infrastructures et installations ferroviaires.
Lembauchage au statut de 1.000 cheminots supplémentaires pour 2005.
Larrêt de la précarité et laccélération des recrutements au CP des personnels contractuels (CDI-CDD) qui remplissent les conditions statutaires.
Au plus près du terrain, dans chaque établissement, des négociations débouchant sur des recrutements nécessaires, service par service, métier par métier.
Que les suppressions demplois liées aux restructurations citées plus haut soient arrêtées.
Les dispositions du projet de la DRH de la SNCF intitulé « renforcer le recrutement de cadres et jeunes cadres en CDI de droit privé » doivent être définitivement abandonnées.
La revalorisation des salaires et pensions de retraite :
Par louverture de négociations salariales permettant laugmentation du pouvoir dachat.
Par le versement immédiat aux cheminots des sommes prévues au titre de 2004 comme le prévoit la loi du 26 juillet 2005 ;
Le refus de la notation au mérite qui constitue, dans la 4ème phase du Projet industriel, un des axes de la direction pour faire disparaître les garanties collectives statutaires en matière de déroulement de carrière.
[/quote]
On est d’accord ou pas avec ces raisons (perso je suis plutot pas d’accord) mais dire que c’est sans raison, c’est aller un peu vite et surtout éviter de chercher une info qui n’est ni cachée ni dure à trouver (si on se satisfait pas de l’info diffusée par les JT :whistle: ) :neutre:
c’est surtout des raisons qui pourraient être traitées en interne sans devoir déclencher une grêve :neutre:
Je serais curieux de savoir combient d’agent de la SNCF savent vraiment pourquoi ils font grêve :paf:
[troll]
D’abord, les gars, c’est fainéant. "Feignant", ça vient du verbe feindre. Exemple: Robert est un fainéant feignant de travailler à la SNCF :paf:
[/troll]
Sinon la prochaine étape, à tous les coups ça sera "on continue la grève jusqu’à ce qu’on obtienne que les jours de grève soient payés". Donc on commence une grève pour le fun, et on continue pour être payé quand même.
Sinon Asbel, comprends quand même qu’on ait envie de faire des amalgames, car si tous ne sont pas des grévistes dans l’âme à la SNCF, le résultat est le même quand il y a une grève: tous les usagers sans exceptions sont emmerdés :grrr:
+1, d’ailleur la première citation que j’ai donné commence par :
:paf: :ane:
Je réclame le droit aux amalgames… !
:MDR
Ouais et tous les jeunes sont des bruleurs de voitures, car après tout les voitures brulées sont bien là ![]()
en effet :paf:
ceci étant, quand tu vois les revendications je comprends la direction :sarcastic:
morceaux choisis :
- Larrêt des restructurations et réorganisations qui visent à mettre en place des établissements par activités (Voyageurs, Transilien, Fret, TER). -> surtout ne rien changer

-Que la SNCF reste lopérateur exclusif pour lexploitation des Trafics Régionaux. -> c’est contraire aux engagements de l’UE :neutre: - Lembauchage au statut de 1.000 cheminots supplémentaires pour 2005.
- La revalorisation des salaires et pensions de retraite :
:pfff:
pour info : http://cfdtpsl.free.fr/00_accueil.htm
reconduction demain probablement ![]()
c’est vrai que moi aussi j’aimerais qu’on m’embauche et qu’on augmente mon salaire et ma retraite future, c’st clair aussi qque c’est des revendication qui me semble étrange au vu du contexte actuel (au moins du miens…).
Mais bon si on prends toutes les revendications, il est quand même plus difficile de dire que c’est une grève sans raison.
C’était juste pour apporter de l’info à ceux pour qui les raisons de cette grève étaient obscurent (j’en faisait parti) et éviter le raisonnement (promis je caricature pas)
- TF1 ne me donne pas les revendications des grévistes
- Donc les grévistes n’en ont pas
- Donc il font grève pour le plaisir voir juste pour m’embéter
- Donc SNCF=flaimards
- Donc il faut virer tout le monde et m’embaucher à la place, je ferais mieux que ces imbéciles flaimards et rascistes…
:paf: Zut, j’aivas promis de pas carricaturer… :ane: :paf:
En bref, aujourd’hui on se monte très facilement les uns contre les autres à causes de racourcis trop rapides (souflés par qui… mi(ni)stère :ane: ) c’est un peu domage…
bah oui et alors ? :paf:
ah tu vois tu reconnais… :ane:
Sinon, hier j’ai entendu l’interview d’un (du ? :ane: ) controleur qui ne faisait pas grève et que parlais des pressions qu’il ressentait des usagers/clients, qui en veulent à la SNCF et d’un autre coté la pression des syndicats comme quoi ils étaient des traitres de pas faire grève et tout et tout…
Franchement en entandant ce genre d’interview, j’ai l’impression que certains syndicats français sont les pires du monde (tout comme une partie du patronnat français…
) ![]()
non non pas pire… mais pas mieux !!
Si la france est un pays champion en therme de grève, je doute que le patronnat et les syndicats soient étrangers à cet état de fait… :neutre:
En fait je commentais ceci :
j’ai entendu l’interview d’un (du ? ) controleur qui ne faisait pas grève et que parlais des pressions qu’il ressentait des usagers/clients, qui en veulent à la SNCF et d’un autre coté la pression des syndicats comme quoi ils étaient des traitres de pas faire grève et tout et tout…
La pression des grevistes sur les non grevistes est internationalle (c’est la lutte fianle
) et quasi simillaire a la pression d’un patron autoritaire sur ses salaries.
Par contre je t’accorde que la France est championne du monde des greves !!
Moi je te parle d’installations aéroportuaires :paf:
Quand je repense au bordel lorsque le système anglais de Navigation aérienne est tombé en rade pdt 2 heures ya qqes mois … on en a pas ou peu parlé vu que les contrôleurs aériens ont fait un boulot énorme pour éviter la cata …
Sinon tout va bien chez AF … jusqu’ici tout va bien … :o
:jap: +1 :jap:
Restez calmes en lisant ce qui suit ( Juste un petit rappel ) : SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d’euros
Budget annuel : 18 milliards d’euros
Subvention annuelle de l’état : 12 milliards d’euros
soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dettes à financer : 2 milliards (SNCF + RFF, l’équivalent du CDR au Lyonnais)
Situation d’un conducteur de TGV :
=> Salaire :
de 2 200 nets en début de carrière (2 smics) à 3 200 en fin de carrière (4 880 bruts)
=> Plus :
- prime de fin d’année,
- prime de travail (restons calmes),
- prime de parcours,- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calmes),- gratification annuelle d’exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable)
Etc .
Pour un conducteur de TGV de 40 ans le salaire net annuel, toutes primes et avantages confondus,
s’élève a 75 000 (source : La Vie du Rail 2002)
(là vous hallucinez !!!)
Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu’a 60 ans)
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures !)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail)
auprès de lun des 15.900 établissements de soins agréés où ils sont couverts à 100 %
Attendez ce nest pas fini :
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille et C.E. très généreux
et, le plus important, LEMPLOI A VIE
… ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n’existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE…
Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n’avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé
la "prime d’absence de prime" !!! (texto !)
La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués sur notre territoire
Bref, il ne faut plus entendre, à chaque grève, un " usager " déclarer à la radio : "Ils ont sûrement raison de faire grève… "