Coup de gueule gratuit : halte au surarmement!

Oui c’est vrais et c’est exactement ce que je dis: à l’époque les jeux plein la vue qui faisais rêver et qui tournais sur des machines de fou ( pour l’époque ) existais déjà. C’EST UNE BONNE CHOSE :icon_biggrin: c’est un moteur pour les fabricants de matos (qui ici c’est payer une carte matrox pour tomb raider ou une 3dfx?) ça donne envie tout ça. Mais à l’époque de duke nukem 3d, tu faisais tourner simcity, civilisation, les point n’ click lucasart sans soucis. Aujourd’hui la faiblesse technologique des machines moyen de gamme (de l’année dernière même!) frappe tout les genres.

Remplacer les éléments tout les 2 ans en moyen de gamme ça serais bien! Mais prennez la config moyen de gamme chez clubic elle est parfois limite avec des jeux tout juste sortis si on pousse les détails au max ( je precise au max hein :paf: ) alors deux an plus tard… :pfff:

Ce qui deviens un problème c’est le manque de standard ou repère clair. Une console, on sais ce qui tourne, on sais dans quels conditions et a quel prix ( Xbox premium au prix d’une carte haut de gamme Nvidia ). En plus avec les écrans HD le PC n’as plus le bénéfice de la lisibilité. Donnez un clavier une souris, et du contenu téléchargeable valable avec des jeux de stratégie et de gestion et le jeu PC auras de quoi se porter très très très mal.

Un doute? donnez-moi une config qui fasse tourner assassin’s creed en 1920x1080 fluide et avec une quantitée raisonnable de détail et d’effet à 260€ ( je parle même pas de la console de base à 199€ qui pour moi est juste un produit d’appel)

Bah assassin’s creed c’est un portage foireux donc ça ne sert à rien de chercher une config équivalente à la xbox. Tout est une question de bon vouloir des dev. Ils auraient pu le faire tourner sur n’importe quelle config s’ils avaient voulu.

N’importe comment les graphismes console sont déjà à la ramasse , c’est du cache misère avec du blur et du hdr de partout , bref on a déjà atteint les limites et ça se vois sur presque tous les jeux , R6 Vegas , Colin McRae Dirt , Supcom version xbox et j’en passe. Ca me pète tellement les yeux que j’ai pas fait 2 missions de R6 Vegas.
Edité le 13/03/2008 à 22:52

On va attendre qu’il sorte pour en être absolument certain hein on sais jamais :paf:
mais bon les portages foireux y’en a eu plein.

Mais il semble assez clair que tres souvent ( pas toujours heureusement ) optimiser les performances n’est pas la priorité.

Note: blur et hdr et autre cache-misère dans l’absolu j’ai rien contre si c’est le prix de performance correcte. Moi je me dis toujours en vidéo si le résultat à l’air bon : il est bon

C’est ça le problème des architectures figées :smiley: Quand elles sortent, tout le monde est :ouch: devant les jeux, et un an plus tard, les PC sont déjà repassés devant :ane:

Sauf qu’ils ont les meilleurs graphistes, les plus gros budgets et ils compensent le manque de puissance par le design, résultat même si les jeux sont techniquement moins bon, ils sont plus agréable à l’oeil. :neutre:

Que peuvent t-ils faire de plus ?
Ils doivent vendre pour survivre, et la nouveauté est la meilleur des attaques pour cela :slight_smile:

Est-ce vraiment un problème au fond? Ses architectures figée son très bien connue après 2 ou 3 ans et poussée dans leur retranchements. Les machines actuelles, même la Xbox 360, sont encore jeunes.

Quand on prend une plateforme comme la PS2 entre Oni ( qui fait rire aujourd’hui) et God of War II ( que je trouve toujours impressionant ya un monde et pourtant la machine est la même.

De plus quand elles sont techniquement a bout ça pousse les développeurs a faire du jeu original et/ou ambitieux avec des prise de risque.
Bien sûr ça peux pas plaire a tout le monde mais on en peu nier la créativité de titre comme ICO, we love katamari, Okami…

ça me fait me demander si parfois en dehors de ceux qui font les moteur les développeurs on pas aussi parfois envie de soufler

:oui: Il y a pas mal de départ dans le monde console… Les jeux AAA comme disent les américains sont des tueurs de vie sociale, sentimentale et ça soule, résultat pas mal de chefs de projet partent faire des jeux moins ambitieux, plus “casual”.
Edité le 14/03/2008 à 14:02

heu excusez moi de m’incruster dans votre discussion tres interessante.

Ce que je ne comprends pas la plupart des jeux actuels tournent toujours autour de la 2eme guerre mondiale.Les gamers sont de plus en plus jeune et je ne comprends pas pourquoi il y a un tel acharnement avec des jeux comme CRYSIS COD4 le futur Rainbow six vegas 2…

Je trouve que les RPG sont un peu laisses de cote.Quand aux jeux de reflexion / aventure ils se font de plus en plus rare.

L’equipe qui a produit Experience 112 n’avait pas de gros moyens financiers et certes malgre tout les bugs possibles c’etait un jeu tres innovateur.On aime ou on n’aime pas mais il faut lui reconnaitre son originalite.

De nos jours les jeux "originaux,novateurs"se font de plus en plus rares.

Par contre les jeux comme Crysis sont de plus en plus presents sur nos PC.Bref leger ras le bol des jeux a la CRYSIS,UT3,GEAR OF WARS,COD4,HALF LIFE…

Quand on en a un on a tout vu.enfin c’est mon avis je me trompe surement. :neutre:

:ouch:

Salut louzo peux tu etre plus explicite dans tes propos car malheureusement je ne suis pas a la mode des smiley. :slight_smile:

Ce ne sont pas des jeux se passant durant la seconde guerre mondiale. :wink:

Désolé pour l’avarice de mots :wink:
Effectivement, Hisvin a bien résumé mes pensées :ane:

Ok hisvin mais ce que je voulais dire c’est que le concept est toujours le meme. Avancer tuer …Franchement quand on a crysis et cod4 on a tout vu.

Ce que j’essayais de dire c’est qu’en 2007 on a eu quasiment que des FPS.Trop peu de RPG de jeux d’aventure/reflexion a la Myst (a part peut etre RHEM 3) et la plupart des jeux de strategies sont bases sur la guerre:Opposing fronts…

La ou je gueule un peu meme si j’aime y jouer c’est qu’a chaque fois qu’un jeu basé sur la guerre sort il fait un carton.

Franchement des jeux comme PORTAL EXPERIENCE112 MYST …plutot originaux il n’y en a pas des masses.

Bah, oui mais bon, les FPS c’est ce qui se vend, ce qui plait et donc l’offre suit; le reste se vend peu ou mal donc l’offre baisse… Triste mais normal, bien qu’il y ait un retour en force des jeux d’aventure.
Pour les JDR, le truc c’est que ce sont des jeux très difficiles à développer et comme les ventes ne suivent pas trop, bah c’est difficile de trouver des fonds. :frowning:

Du coup ce sont les grosses suites à succès ou rien (NWN 2 ?)

Justement pourquoi les JDR n’ont plus de succes aujourd’hui.Je me souviens en 95 la sortie de “lands of lore”(ca date ;))avait fait un veritable carton.A l’epoque les JDR sortaient a la pelle.Aujourd’hui on a eu quand meme quelques beaux jeu de roles comme TWO WOLRDS ou GOTHIC3 voir encore BALDUR’S GATE I et II.Pourquoi ce type de jeu n’interesse personne? :neutre:

Pas assez de sang,pas assez de combats?

A l’epoque des 8088 puis des 386 et 486 les developpeurs ne creaient pas ou peu de FPS et pourtant les jeux qui sortaient sur ces machines etaient malgre tout interessants.

C’est peut etre con mais un jeu comme PACMAN ca ne demande pas de gros moyen ou encore les jeux de casse briques et de flippers et pourtant ca marchait bien.


Je ne vais pas tous les enumerer mais Alone in the Dark 1 developpe par 1 equipe francaise a fait egalement un veritable carton.Le principe du jeu etant tres simple.je ne parle pas du 2 ou du 3 qui n'ont ete que de pales copies.Mais lors de la sortie du 1er en 91 92 les francais avaient 2 3 ans d'avances.

Encore un jeu passionnant et novateur a l’epoque qui ne reclamait pas une grosse config.Idem pour prince of persia.Franchement les 2 premiers etaient passionnants et la aussi l’equipe ne devait pas avoir de gros moyen.Le principe etait simple mais interessant.Ce fut 2 veritables succes pour l’epoque.

:non:

Trop à réfléchir… :ane:

Tu l’as dit toi meme, les “gamers” sont de plus en plus jeunes. La plupart sont meme pas foutus d’aligner deux lignes en français correct… alors les faire réfléchir…

Une génération d’assistés stou… :o

(oui, moi je fais partie de la catégorie “vieux con”. Ce qui explique les propos tenu par moi-même dans ce post :ane:)
Edité le 14/03/2008 à 17:11

Tout s’explique par le renouvellement des joueurs , maintenant que assez de jeunes personnes ont une console ou un pc , c’est eux qui dictent l’orientation du marché.

Tu ne crois pas que c’est plutot l’inverse angmar67.Si les developeurs arretaient de nous pondre un nouveau FPS toutes les semaines les jeunes se contenteraient surement de jeux differents mais tout aussi interessants et optimises pour les machines sur le marche.

Imagine du jour au lendemain plus de FPS les gamers seraient obliges de faire avec et de s’orienter vers d’autres style de jeux.

Mais vu que le fruit est pourri de l’interieur ce n’est qu’une utopie lol.(je vais me faire des ennemis lol)


[quote="RePenTi_ch"] [quote="papounet87"]

A l’epoque les JDR sortaient a la pelle.Aujourd’hui on a eu quand meme quelques beaux jeu de roles comme TWO WOLRDS ou GOTHIC3 voir encore BALDUR’S GATE I et II.Pourquoi ce type de jeu n’interesse personne? :neutre:

Pas assez de sang,pas assez de combats?
[/quote]

:non:

Trop à réfléchir… :ane:

Tu l’as dit toi meme, les “gamers” sont de plus en plus jeunes. La plupart sont meme pas foutus d’aligner deux lignes en français correct… alors les faire réfléchir…

Une génération d’assistés stou… :o

(oui, moi je fais partie de la catégorie “vieux con”. Ce qui explique les propos tenu par moi-même dans ce post :ane:)
[/quote]

On va pas se faire beaucoup d’amis tout les deux.Mais effectivement tu as raison ils maitrisent parfaitement l’art du combat virtuel mais l’orthographe c’est tout a fait different. Bon je ne veux pas non plus stigmatiser et tous les mettre dans le meme panier.

Idem les MMORPG style “WoW” c’est l’equivalent de l’ingestion de 100 comprimes codeines par jour.Bientot ils leur faudra un addictif special sevrage PC.