Coup de gueule envers steam cod mw2

Salut,
J’ai acheté call of duty modern warfare 2 PC dans le commerce (60euros), j’insere le DVD 1 dans mon lecteur, Steam s’installe, télécharge quelques giga de fichiers pendant 1 journée, résultat je n’ai pas pu y jouer avant le lendemain après-midi.
Je voulais juste entamer la partie solo du jeu, ça m’énérve de devoir attendre 24 heures avant d’y jouer (connection adsl 2mega).
Voilà, c’était mon cri de colère envers cette plateforme de vente dématérialisée, si vous avez comme moi une experience, avis ou autres sentiments à partager, avec l’accord des moderateurs, merci de nous en faire part.
cordialement.

Moi j’ai télécharger le jeu entier en 7 heures, et j’ai aucun problème avec.
Ensuite le bug du CD c’est pas la plateforme mais bien IW qui s’est raté sur l’installation.
J’ai acheter FEAR 2 par CD et il y avait 2 CD et avec la plateforme Steam il a bien installé les 2… Pas eu besoin de télécharger autre choses.
Donc quand le jeu MW2 ne marche pas les gens gueule sur steam et valve mais bien que certain problèmes viennent d’eux la plupart sont de IW !
Voila mon coup de gueule :wink:

:hello:

Perso je n’ai eu aucun problème à l’installation, ça a pris dix minutes à partir des DVD.

Le fait est que ce genre de problème n’est pas nouveau c’est déjà arrivé avec d’autres jeux, donc Steam ou pas si on n’avait pas besoin de passer par là il n’y aurait pas de problème.

Oui :slight_smile:
(j’aime steam :p)

Jolie mise à jour de l’image :wink:

je n’ai rien contre le jeu en ligne IW, mis à part le fait que c’est comme la roulette russe, soit tu te connectes à une partie 12/12 super rapidement, soit tu galères pendant 10 minutes pour te connecter, car il ne trouves pas d’hote, connection “close”…

ensuite pour en revenir au sujet, j’aurai préferé qu’il ne me télécharge rien, qu’il s’installe à partir des 2 DVD de la boite.
Peut-être que j’aurai dû débranché ma connection internet avant d’installer le jeu …
Edité le 04/12/2009 à 14:05

Comme un peu tout les jeux qui n’ont pas server dédié. Mais ca va j’ai pour l’instant pas eu trop de problème avec cela. Mais les barres pour dire le ping sont un peu abusées… |||| c’est le meilleur qu’on peut avoir et ça veut dire : ping < 150ms
Désolé mais 150ms c’est BEAUCOUP ! Ca devrait être ping < 80ms.
Au dessus de 80 tu peux ressentir des petits lags…


[quote="jarbin"] je n'ai rien contre le jeu en ligne IW, mis à part le fait que c'est comme la roulette russe, soit tu te connectes à une partie 12/12 super rapidement, soit tu galères pendant 10 minutes pour te connecter, car il ne trouves pas d'hote, connection "close"...

ensuite pour en revenir au sujet, j’aurai préferé qu’il ne me télécharges rien, qu’il s’installe à partir des 2 DVD de la boite.
Peut-être que j’aurai dû débranché ma connection internet avant d’installer le jeu …
[/quote]
Peut-être, mais chez des personnes l’installation a marché chez d’autre pas. IW se sont un peu raté sur l’installeur d’après ce que j’ai entendu.

rXp:

c’est clair, le p2p c’est pas l’idéal pour avoir un ping de 40/60 ms.
sous bf2 en serveur dédié, sur des serveurs français mon ping n’excede pas 60 parfois.

les lags on les ressent quand l’hôte à un gros ping.
Edité le 04/12/2009 à 14:14

Moi aussi, dans les jeux avec serveur dédié
(bf,tf2,cs,etc…) souvent j’ai entre 18 et 50.

Aucun bug si j’exploite le jeux en anaglais l’instalation en francais je n’i arrive pas ,ma seulle déception du jeux est de ne pas pouvoir choisir mon serveur et de ne pas pouvoir avoir plus de 9 adversaire a tuer en groud war ,pour ce qui est de la campagne rien a dire un peu courte comme cellle du 4 mais extraordinaire pareil.


ET absolument aucun lag côté québec.

Bonjour, à tous

Il est clair que la sortie de Modern Warfare 2 est entaché par Steam, l’ensemble de la communauté des Gamers multi en ligne est unanime, ça ne tient pas la route. :@
Steam au centre de la polémique, les serveurs dédiés supprimés, alors que tous rêvent de passer à MW2, avec leur serveurs teams.
Les connexions sont interminables, pouvoir jouer en équipe tient de l’utopie, voir du miracle :slight_smile: , une déco et c’est l’impossibilité de rejoindre son équipe, alors en match je vous laisse imaginer. Les mods sont toujours absent (promodlive, gungame,etc…)
Un jeu qui pourtant est à la hauteur de l’attente des fans de la saga Call Of Duty, alors pourquoi le brider, pourquoi le rendre inaccessible, pourquoi le rendre dépendant d’un système qui ne convient pas aux joueurs en ligne sur PC.
Certains diront pour mieux gagner du $ mon enfant, d’autres par pure bêtise, ou bien encore pour avoir le monopole, mais qu’importe “errare humanum est” bref l’erreur est humaine, alors pitié vous les créateurs donner nous des serveurs dédiés et vous aurez la version de Call Of Duty la plus géante depuis sa première sortie.

Plus d’infos sur www.katch.fr :wink:

Salut je vous invite également à porter plainte au près d’activision si nous ne faison que dire ici nos pensées rien ne va se règlé par contre si plusieur plainte se font entendre ds la boite a mail de monsieur relation chez les venduer du jeux pt que… NON ??? Mais bon moi j’ai tout de même envoyer mes commentaire a www.activision.com… .

Pitié arretez de critiquer steam que vous avez découvert pour la plupart juste avec MW2 …

Steam fonctionne très bien pour les jeux qui ont des serveurs dédiés : va jouer à CSS, Team Fortress 2, Dead of Defeat Source et tu auras des pings bas et des partis sans aucune déconnection avec des serveurs qui sont rapides.

Bref, tout ce qu’on peut critiquer, c’est à Infinity Ward et Activision mais certainement pas Steam…

Steam au contraire a le coté pratique du système des amis, pour faire des parties avec un ou quelques potes, notamment le spec ops, c’est plus pratique à mon gout, surtout que je l’utilise deja pour pas mal d’autres jeux.

Et pourquoi arrêter de critique Steam si tant est que cette plate-forme est largement critiquable à plus d’un titre ?
Pour ma part ça ne date pas d’aujourd’hui hein. :sarcastic:
Edité le 06/12/2009 à 22:12

Steam pour CoD 6 n’est qu’un verrou numérique. L’histoire de la disparition des serveurs dédiés n’est pas lié à Steam mais au choix d’Activision.

Il faut juste éviter de faire l’amalgame :neutre:

1/ steam marche très bien dans l’ensemble…

2/ les serveurs dédiés sur MW2, ca n’a STRICTEMENT rien à voir avec steam. C’est Infinity Ward et sa connerie qui a changé le système, pas steam.

Pourquoi tu dis ça à moi, je ne critique pas Steam pour ça. Je sais très bien comment fonctionne le jeu.

Et je n’ai pas envie de rentrer une nouvelle fois dans un débat anti-Steam/pro-Steam qui au final ne mène à rien, j’ai déjà donné.

C’est toi qui est venu dire que c’était une plateforme très criticable ^^ t’es déjà rentré dans le débat :wink:

Hors le sujet ici c’était que soit disant steam serait lié aux problèmes de serveurs de MW2… d’où ma réponse :wink:

Non le sujet c’est le jeu qui se télécharge alors qu’on possède une version physique.

Ca a un peu dévié en route si tu as remarqué :stuck_out_tongue:

carrément dévié le sujet :wink:
bon à l’origine c’était un cri de colère envers cette plateforme de vente dématerialisée, quand, comme moi, la connection internet est en carton.
Mais je viens de voir sur la boite du jeu :
" Connexion internet requise,
Remarque : Produit soumis à votre acceptation de l’accord de Souscription Steam ASS. Vous devez activez ce produit sur internet en créant un compte Steam et en acceptant l’ASS. Si vous n’acceptez pas les conditions de l’ASS, renvoyer ce jeu sans l’avoir ouvert à votre revendeur, selon leur politique de retour.
"
Prochain jeu je controlerai si oui on non steam est inclus, j’ai pas envie de me retaper 24 heures de download (pour chaque jeu?) au prochain formatage.
Edité le 09/12/2009 à 18:20