Coup de gueule envers steam cod mw2

[quote=“jarbin”]

Prochain jeu je controlerai si oui on non steam est inclus, j’ai pas envie de me retaper 24 heures de download (pour chaque jeu?) au prochain formatage.[/quote

Si tu avais bien lu nos remarques, tu aurais compris que le fait de t’être tapé les heures de download n’est pas du à steam mais à Infinity Ward qui a programmé ça comme un con :ane:

j’ai eut le meme soucis ; j’ai relancé l’installation et elle s’est faite via le dvd alors que steam était ouvert et connecté… il a suffit d’une mise à jour de 5 min ensuite et j’étais en train de jouer.

Les jeux à acheter en dvd et installer sur steam ne posent aucun soucis s’ils sont bien foutus… alors ce serait dommage d’éviter steam pour ça (surtout qu’il existe une option pour sauvegarder tout le contenu des jeux lors de formatage, ce qui fait que tous tes jeux sont réinstallés en quelques minutes d’un coup^^)

Si tu as partitionné ton disque avec un peu de discernement tu as surement plus d’un disque local.

Installe steam sur un autre disque local que celui de l’OS et tu retrouveras tout tes jeux après ta réinstallation (attention aux sauvegardes! Certains éditeurs bien débiles les mettent d’office sur le disque de LOS dans les documents)

Testé et approuvé. J’ai même fait un copier collé sauvage de tout mon folder steam entre XP 32 bit et Windows 7 Pro 64 Bit (j’ai profité du changement d’OS pour changer de disque dur) et tout le monde à survécu! Steam c’est mis à jour suite suite au changement d’OS mais rien de bien long)
Edité le 09/12/2009 à 20:57

Sinon mon opinion sur Steam:

Avantage:

  • Encombrement nul
  • Pas besoin de mettre de CD dans le lecteur
  • Aucune pollution du PC avec des protections malware qui en plus s’avère créer des problèmes de compatibilité avec les OS récents
  • Une interface bien pensée et un logicielle maintenant performant
  • Des updates automatiques (si on veut activer l’option)

Inconvénient:

  • Qu’est ce qui se passe si Steam disparaît?
  • Il faut une connexion internet pour faire l’installation

On leur reproche aussi d’être beaucoup trop cher ( je suis d’accord) mais finalement il y a toujours des promos qui viennent rééquilibrer les choses et on peut y faire de très bonne affaire. On y trouve aussi parfois des jeux à des prix qu’un jeu boîte ne pourrait pas atteindre (<3€).

A peser le pour et le contre je suis près àpayer un petit premium pour un jeu steam par rapport à la version boîte

je vois plus d’inconvénient:
nécessite une connexion internet obligatoire pour certain jeux (le mode offline ne fonctionne pas)
vérification de certains jeux via les serveur de steam qui arrive qu’il ne fonctionne pas (sa m’arrive assez souvent pour left for dead 2 et the last remnant qui ne trouve pas le serveur)
piratage de compte fréquent, au risque de perdre les jeux
les updates se fait parfois quand on ne l’active pas et se réactive (arriver 3-4 fois avec left for dead 2)
Ne vendent pas de version collector (avec cd audio et making of)

Personnellement, je préfère payer un peu plus chère une version boite que de payer une version numérique :neutre:
Edité le 09/12/2009 à 21:33

Je ne dis pas que tes points ne sont pas valides mais certains sont avec un jeu nativement steam (pas d’alternative).

Pour ce qui est du piratage de compte quand on sait qu’il y a encore un paquet de gens qui utilise: leur identifiant, 123456, azerty ou autre débilité comme password je suis pas surpris.
Maintenant un piratage de compte ca se gère. Steam n’est surement pas completement fermé. Si tu leur apporte des preuves de ton identité qu’ils peuvent croisé avec tes coordonnés carte bleu ca doit pouvoir s’arranger!