Coup de gueule contre CDiscount!

Artisan en installation et maintenance de réseaux d’ordinateurs, je suis amené à me déplacer en permanence. Pour mon travail, j’utilise un ordinateur portable. Lundi après-midi (31 janvier 2005), mon ordinateur portable, déjà ancien, “rend l’âme”. Je décide d’en acheter un neuf et, pour ce faire, je fais une recherche par Internet. Je tombe sur le site “CDiscount” qui me propose un produit qui me convient, à un prix qui me satisfait et avec une condition de paiement qui me rend service (paiement par CB en trois fois sans frais). Délai de livraison de deux à cinq jours. Mon paiement étant accepté et validé, je me permets, naïf que je suis, d’appeler le service clients, à un numéro surtaxé, de CDiscount pour demander si cela était possible la “faveur” d’obtenir un envoi rapide. J’ai fait cette demande dès mon paiement accepté et, aujourd’hui vendredi (4 février 2005), après plusieurs appels, ma demande est restée sans réponse et , bien entendu, sans aucun envoi du produit. Bien entendu aussi, je n’ai jamais eu le même télé-opérateur. Ce qui veut dire que, à chaque fois j’ai dû raconter “ma petite histoire”; que, à chaque fois j’ai eu des réponses floues, ni négatives ni positives, mais qui n’ont, aucune, donné le moindre résultat. J’ai même essayé de joindre le siège social et, oh surprise! après m’avoir écouté, mon interlocutrice m’a renvoyé sur le service client avec son numéro de téléphone “pompe-fric”. Il n’est pas possible de laisser le moindre mail avant cinq jours à compter du moment de la validation du paiement. Malgré les promesses de me tenir informé, par mail ou par téléphone, de la suite donnée à ma demande d’envoi en urgence, je n’ai jamais eu le moindre mail ni le moindre appel. Une télé-opératrice m’a même dit, je cite: “votre produit est en rupture de stock” ce qui veut dire, là, que je peux attendre jusqu’à vingt et un jours. Bien entendu, ces télé-opérateurs n’ont aucun pouvoir. Si j’ai bien compris ils font “remonter l’information”. Charge à celui on ceux qui la recoive d’y donner une suite ou non. Visiblement et pour ce qui me concerne, rien n’a été fait.
Premier et dernier achat de ce type de produit par Internet. J’attends d’un marchand qu’il soit aussi un commercant sachant se mettre à l’écoute de ceux qui le font vivre: LES CLIENTS. Et j’attends d’un commercant des réponses, positives ou non, mais qui soient CLAIRES et RAPIDES.
Je peux comprendre qu’il faille attendre, je peux comprendre qu’un demande “non prévue” dans les conditions de vente soit négative, par contre, je ne peux ni ne veux comprendre cette attitude du vendeur vis à vis du CLIENT.

Salut, désolé pour toi :confused:
dans ton cas le mieux est d’acheter ton portable ailleurs et de refuser le colis que vas t’envoyer Cdiscount et ainsi d’annuler l’achat. Cdiscount semble avoir bien du mal à tenir ses engagements ces temps-ci… Pour moi il rejoint la liste des grosbill/perenoel -> A EVITER ABSOLUMENT ! (pour perenoel le cas est reglé :))

moi perso j’ai jamais eu de problème (un peu de retard à noël mais bon…)

Le problème du refus de colis, c’est qu’il est déjà débité donc c’est moyen… malheureusement, ils ne peuvent pas grand chose contre la rupture de stock donc :

  • soit le prix était vraiment intéressant et il faut prendre son mal en patience
  • soit l’urgence est de plus en plus importante, auquel cas il faut en acheter un autre et faire jouer l’annulation de la vente (possible jusqu’à 8j après réception) :confused:

cdiscount sont tres bien
seul probleme,faut etre patient
delai moyen de livraison 10 jours

Cdiscount et le matos informatique c pas le pied mais je commande régulièrement des DVD et généralement en 5 jours ils sont chez moi
Un pote a commandé en pièces détachées sa nouvelle config = 17 jours il a attendu il été tout nerveux le pauvre garçon

les delai annoncer sont depart entrepot donc il faut compter 48 heures de plus mini

les mettre en demeure 4 jours apres la commande
cela fait un peu desordre

Ces trucs en ligne c’est bien pour du consommable non urgent.

Pour le matos, rien ne vaut un vrai magasin en dur, même si c’est un peu plus cher.

ct’expression :lol:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

C’est le groupe Casino qui est derriére Cdiscount.
Le soucis est que le support est fait a l’étranger(afrique du nord).donc question réponse pas clair ce n’est pas toujours le cas.5en plus ce n’est pas indiqué sur le site).
Le prix surtaxé ,c’est a cause du support a l’etranger ,nous payons la ligne téléphonique.
Aves moi ils ont toujours été long,mais j’ai toujours été livré ,alors je prend mon mal en patience.

Deja, avant de commander, on te met : livraison de 2 à 5 jours.
Sur le mail de confirmation qui valide ta commande, c’est deja plus le meme langage : livraisons electro/Info : de 7 à 30 jours, selon lieu, encombrement…

Premieres promesses non tenues. (ils seraient pas politiques des fois…)

lol faut quand meme pas comparer cdiscount au pere noel, chez cdiscount tu as juste des delais longs chez perenoel tu payais et ne recevait rien alors les compare pas STP, je commande 3/4 fois par mois (dvd essentiellment) et je n’ai jamais eu de probleme

il est vrai que la comparaison était un peu forte, désolé et petite pensée au victime du perenoel (qui était une ordure) :smiley:

CDISCOUNT est une magnifique pompe à trésorerie pour le groupe casino…J’ai eu plusieurs expérience avec eux : un graveur “CD” PLextor arrivé dans les délais car plutôt ancien technologiquement, le jeu prince of persia lors de sa sortie dans les délais car beaucoup de stocks; un DVD musical “pointu” en VO arrivé 1 mois et demi après la commande validée dans la foulée ! et enfin, terminons par le clou du spectacle, un cadeau qui devait être de Noël : le tout dernier téléphone SONY ERIKSSON à 680 euros SVP toujours pas arrivé…Pour ce qui du service client, il ne sert à rien…pas la peine de polémiquer sur le forum de Clubic pour ceci, je vous laisse le soin à tous de faire un tour sur celui de www.leguide.com, vous ne serez pas déçu…Pour ce qui est des bons conseils en VPC informatique : 1000ordi.fr et Rue du Commerce ont toujours été au top avec moi…

Je suis coutumier des achats chez :
ldlc
topachat


1000ordi.fr
et ketta.com pour les medias vierges

Je n’ai jamais eu de problème, je peux même dire que le SAV de ldlc a été exceptionnel avec moi (je leur ai posé au moins 6 ou 7 questions pour renvoyer un matériel qui était tombé en panne sous les 30 jours), ils ont répondus à tous mes mails dans la demi-journée ou la journée suivante, le retour du produit a été même plus rapide que prévu.

Sinon, quand il a fallu acheter un portable, après renseignement je suis allé chez 1000ordi.fr. Je leur ai posé pas mal de questions AVANT l’achat sur la dispo, en combien de jours je le recevrait…Etc… (2000€ j’étais assez stessé). Et finalement c’est le colis que j’ai reçu le plus rapidement de toutes mes commandes. (2j après la commande en province). Comme ils ont bien fait leur boulot ça mérite qu’on le dise.

Quand à CDiscount il m’avait effectivement été déconseillé. (sauf pour les cd/dvd).

sur les cgv il est bien preciser de 2 a 5 jours depart entrepot
donc il faut 2 a 3 jours de plus pour le transport

Possible, mais 5 + 3 = 8.

Or la plupart du temps faut attendre 3 semaines (21 jours) avant de recevoir le colis. Donc les délais annoncés, c’est du bidon.

tout les produits ne sont pas livrable en 5 jours
j’ai commander plusieurs fois chez cdiscount
et j’ai contater un delai moyen de 10 jours a partir de la date de commande
il est sur que si je veut du materiel rapidement
je ne commande pas sur des site de vpc car les delai sont assez aleatoire
dans ce cas je vais dans un magasin d’informatique

Explique moi ou est la vente forcée! arrete d’utiliser des termes que tu comprend pas! a aucun moment il n’est fait pression sur toi pour que tu achete le produit a aucun moment tu ne recois un article non commandé tout en t’endent dire s’il n’est pas retourn" sous X jours vous devez le payer!

Explique moi est la vente forcée quand un gars est chez lui derriere son PC, entrain de surfer sur le net pour avoir le meilleur tarif, et que ce gars choisit de lui meme le site et que lui meme introduit son numero de CB sans que personne ne l’y pousse et qu’ensuite ce meme mec valide encore une fois seul sa commande. Ou est la vente forcée? sur internet il n’y a quasiment aucune vente forcée. les gens sont seuls devant leurs ordinateur est font ce que bon leur semble, personne ne les y pousse par quelques moyens que se soit.

Pour une solution va sur cgalere.com, site de médiation entre cdiscount et les acheteurs.

Le principe est simple, tu envoie un mail au modo du site, et tu recois ton colis 2 ou 3 jours apres avec un gentil mail indiquant que ton colis est parti et tout et tout( formules de politesses incluses :smiley: !! )

J’y ai fait appel deux fois et cela a fonctionné a merveille.
Bon courage