Coup de gueule Cdiscount !

Bonjour, j’ai passé il y a quelques jours une commande pour des composants informatiques sur Cdiscount, ils étaient souvent en vente flash à bas prix donc j’me suis laissé tenté.

J’ai sélectionné en fin de commande livraison H24 par TnT et j’ai finalisé ma commande le lundi 16 Mai.

Le lendemain le produit est en préparation, je me dis ok ça va partir aujourd’hui, queudalle …

Je reçois un texto comme quoi mon colis a été emporté par le transporteur le 18 Mai , sur ma console aucun numéro de suivi , je phone 2 fois à Cdiscount ( 1.35 eur l’appel + décompte minute ) qui me disent oui oui il est bien parti vous l’aurez demain le 19 sur et certain.

Résultat j’attends chez moi hier toute la journée du 19 pour ? rien … toujours pas de colis en vue.

Je re-reçois un texto aujourd’hui comme quoi le colis est en acheminement, je prends contact avec TnT directement qui me dit qu’ils n’ont reçu le colis de la part de Cdiscount que hier ( 19 au soir ) …

Au final le colis m’aura bien été livré aujourd’hui 20 Mai, la moitié du carton enfoncé, les composants informatiques se balladant sans mousses ni papier bulle ni cartons frippés dans un carton géant qui fait 3 fois la taille des composants ( ils se balladaient vraiment dedans pas le moindre papier bulle , pas le moindre renfort , queudalle )

en guise de fermeture du carton du scotch marron a moitié décollé qui fait genre 0.1 millimètre et qui aurait pu à la moindre occasion laisser s’échapper tous les produits de ma commande.

La chance que j’ai eu , me dis-je après une expérience telle que celle çi , c’est d’avoir choisi un transporteur privé comme TnT parce que je n’ose imaginer via la poste … comment serait arrivé mon colis.

En définitive, Cdiscount, plus jamais, de la daube en barre, ça me fait penser à l’époque à " pèrenoel.fr " juste avant qu’ils fassent faillite, ils se foutent vraiment de la gueule des clients.

Je vous invite à commander sur des sites plus sur tel que Rueducom ou Mat.net , honnêtement vous serez à l’abris de ce genre de déboires.

P.S : En fouinant un peu sur le net en tappant sur google " probleme cdiscount " on ne compte plus le nombre de gens qui ont des soucis avec ce site, que ça soit de délai, de produit , de soucis de retour , de prélèvement 3x sans frais débité x2 ou pendant 6 mois au lieu de 3 … mais où va t-on là ???

Votre post n’a rien à faire ici! Si le colis arrive en mauvais état il faut le refuser et puits c’est tout!

Et je sais pas ce que vous avez comme service postaux en France mais pour que les colis soit encore plus maltraiter que pas un transporteur comme tnt/ups ou chronopost (comme je peux parfois le lire sur els forums) il faut vraiment qu’ils soit hyper mauvais ou que vous fantasmiez sur les transporteurs privé.

RueduCommerce c’est un peu pareil que CDiscount… Fausses Promos etc.

Sur CDiscount, ils font des ‘‘ventes flash’’ sur tous les articles quasiment.
Ils font exprès de faire croire que la commande est déjà prête et envoyée pour que tu ne puisses pas annuler la commande (en gros c’est ça).

Leur problème c’est qu’ils vendent trop de choses dans tous les domaines, y’ a qu’à voir leur site pour s’en rendre compte.
Sans compter leur Service Clients délocalisé au Maghreb.

LDLC ou materiel.net plutôt pour commander.

Je tenais juste à prévenir les personnes qui seraient éventuellement tentées de commander sur Cdiscount.

C’est alléchant mais ça comporte pas mal de risques …

Pour ce qui est de Rueducom, ils ont la certification ISO Européenne la plus dure à avoir en terme de e-commerce ce qui le place encore un cran devant Mat.net qui sont déjà très bon.

Amazon également sont super très rapide et informent très bien, on y pense pas forcemment pour l’informatique mais ils pratiquent d’exellent prix.

Enfin bref, très très très déçu par Cdiscount.

Les certif iso c’est pas fiable. RDC n’est pas catastrophique mais franchement ils sont pas au même niveau que materiel.net ou ldlc, le mieux reste materiel.net, leurs emballages sont les meilleurs (ldlc ou RDC n’emballe pas vraiment avec le plus grand soin), leur SAV est les plus réputé et niveau information du client c’est le top (les fiches techniques sur RDC ou LDLC sont vraiment bof voir mauvaise).
Edité le 20/05/2011 à 13:28

Perso j’ai commandé des dizaines de fois sur Cdiscount et j’ai jamais eu de problème, quand à ton problème c’est à TNT qu’il faut en vouloir…

P.S tape sur Google “problème rue du commerce” “problème ldlc”, t’auras toujours des dizaines de personnes mécontentes. :wink:

Il va vraiment falloir arrêter avec ce genre de reflexions.

Juste pour info, je bosse avec Tnt au boulot, des colis explosés j’en ai plus souvent que tu peux le penser…

PS: Je garde un oeil sur ce topic. :jap:

+1 Je ne voudrais pas voir vos transporteurs (du moins, les gus qui y travaillent) avec la distance qu’il y a au Canada [:shy]

Tout dépends des sites de E-commerce, pour moi l’option “En moins de 24h chez vous” ne concerne que la livraison et non pas la préparation, et l’expédition de la commande. C’est pour ça que je ne prends plus cette option je me suis déjà fait avoir une fois, de plus les transporteurs privés peuvent laisser à désirer tout dépend où nous sommes situé et qui l’a prit en charge, c’est la loterie … Carton maltraité, matériel abimé ou réception sans accroc, faites vos jeux. :slight_smile:

À présent je ne passe plus que par la poste, c’est toujours la même personne qui me livre. Comme ça je sais sur qui taper sur les doigts en cas de pépin. :smiley:

Perso je commande sur ldlc.be avec livraison par Chronopost et pas de soucis jusqu’à maintenant :neutre: les colis sont bien rangés dans les camionnettes et je n’en ai jamais vu d’abîmés ni même empilés n’importe comment :neutre:

Je ne me suis plains nulle part du service de TnT , le colis était certes un peu enfoncé mais c’est en aucun cas leur faute ! Le colis de base préparé par Cdiscount totalement fait de vide mis à part les cartons des produits qui se trimballaient dedans y sont surement pour quelque chose !

Je me plains de Cdiscount UNIQUEMENT , qui font de la DAUBE en barre , relisez le sujet entier !

Et pour la personne qui bosse avec TnT , j’ai bossé 2 ans à la Poste dans un centre de tri , crois moi que tu n’aimerais pas voir comment sont traités les colis.
Edité le 20/05/2011 à 20:48

Tu sais que LDLC expédie toujours ses colis avec chronopost vers la Belgique? Ca ne sert à rien de prendre l’option, ils travaillent avec eux pour être certains de ne pas devoir payer de dédommagement en cas de retard.

Forcément à trop serrer les prix de vente des composants les boutiques de distribution sont bien obligés de pallier au manque à gagner sur la mise en conditionnement la préparation des produits le service après vente encore faut il qu’il y en est un etc etc etc…

Je n’en suis pas sûr alors je préfère continuer comme ça :neutre:

Sinon,puisqu’on parle de livraisons : la semaine dernière,un type d’Ups a sonné chez moi pour y déposer un colis pour la voisine :heink: qu’est-ce qui m’empêchait de faire une fausse signature et donner un faux nom au livreur et dire ensuite qu’on ne m’avait rien confié ? (à part mon honnêteté congénitale :yeux2: ) ça ne me paraît pas correct comme procédure,sans compter qu’il ne lui avait même pas laissé un mot pour dire que son colis était chez moi…

Je t’assure que c’est ce que fait LDLC, j’ai passé 3 commandes et elles ont toutes été expédiée par chronopost alors que je ne l’avait pas demandé (j’ai horreur des transporteurs privé mit à part kalia parce qu’on doit attendre chez soit comme si on venait installer le câble et en plus ils font n’importe quoi avec les colis). Sur tous les sites, lorsqu’on choisit ups ou chronopst on s’expose au risque de voir son colis livré au voisin ou déposé dans le jardin (et tampis si il vient à pleuvoir). D’ailleurs la prochaine fois que je commanderais sur ldlc dés que la commande sera validé je leur préviendrait que si ils me feront le coup et bien je ne commanderais plus chez eux.

moi pareille commander chez cdiscount bien fermer mais dedans aucun papier pour proteger juste il m’ont “offert” une 10ene de dvd (mort d’un comis voyageur) et de la taille de mon xigmatek asgard le scythe mugen 2 nager dedans.

Le transporteur lui sais juste l’exterieux (ouvert, colis abimer) tu le prend pas et apres plus ton affaire, l’interieur sais cdiscount le responsable
Edité le 22/05/2011 à 00:18

Completement d’accord ! Grâce à TNT j’ai du me taper 80km pour aller dans leur dépot pour chercher ma Freebox… Une autre fois j’ai acheté un truc sur Ebay à un particulier, TNT était passé, n’avait pas téléphoné ni laissé de mot, le particulier à du venir me l’apporter 1 semaine plus tard… Quand tu bosses toute la journée et que tu peux pas te faire livrer au boulot c’est trop pourri.

Pareil pour moi, aucun probleme avec Cdiscount et je commande tout mon matériel informatique chez eux… Dernière commande en date : le pc en pièce détachées de mon mari … ben niquel, disque dur emballé dans du papier a bulles, puis dans un petit carton, le lecteur blue ray idem … le tout dans un carton plus grand avec languette d’ouverture de sécurité ( un languette a déchirer quoi mais qui montre que le carton n’a pas été ouvert) quand aux délais … rien à redire. A mon avis c’est du transporteur que vient le problème !!!
Edité le 23/05/2011 à 09:59

heu… si il n’y a rien à l’intérieur du boitier pour empêcher le stock de bouger, c’est la faute du vendeur (vu que le transporteur ne fait pas les boites)

Là en l’occurence si vous avez lu mon sujet original c’est Cdiscount qui est en tort de A à Z , franchement j’avais toujours commandé que des broutilles chez eux sans valeur donc j’y faisais pas attention , mais là pour du high tech fragile , ils font vraiment n’importe quoi. ( et le mot est faible )