Coup de coeur 2008-2009 fps, rpg

Salut a tous!

Je suis présentement à la recherche de nouveaux jeux vidéo pour satisfaire mon appétit en attendant les prochaines sorti de fin 2009 et 2010. Je croit que nous, joueur pc , sommes assez gâté en terme de jeux video, mais encore faut-il en entendre parlé quelque part afin de le decouvrir.

Je créer ce topic afin de vous donner mes 3 coups de cœur des derniers temps. 3 jeux qui selon moi sont à essayer, tout en espèrant que j’en découvrai des nouveaux moi aussi.

Parlez moi de vos meilleurs jeux du moment, pas obliger d’être des jeux récents, les jeux sorti en 2008 sont encore très jouable et sont encore très à jour graphiquement. Je ne suis pas un amateur de jeux de stratégie. Ma gamme se situe plus dans les fps et les rpg solo. J’aime aussi le multi mais bon, ces temps ci je suis plutôt sur une passe solo ^^

[h1][u][b]

  1. Dead space
    [/b][/u][/h1]
    Horreur
    Un TPS, mais il se jouerait en FPS et sa serait aussi bon.

J’y joue en normal et la difficulté est bien dosé pour moi, je doute pas que en difficile le challenge doit y être, pour les hard core gamer…

Non mais quel jeu!!! Je ne lai pas encore fini. un jeu à ne pas manquer. Si vous êtes du genre à embarquer dans l’ambiance, cela vas y être. La bande sonore est terrible, quand j’y joue y faut je prenne des pauses, il est tellement flippant. En plus , pour les amateurs de tabac à la Bob Marley, à minuit le soir, avec les speaker 5.1, vous vous y croirez dedans ça c’est sur. En plus c’est gore.

Graphiquement, je trouve le jeux très jolie et très optimiser, les plus suspicieux diront sans doute qu’il n’y a pas de anti-aliasing, mais bon le AA ce n’est qu’un truc qui sert a faire baisser le FPS selon moi…

Le seul défaut que j’y trouve, c’est un genre de bug du moteur physique, quand on marche sur les cadavre, desfoit ça roule sous nos pied comme si sa serait des poupées de chiffon, mais bon , rien de bien grave

Une valeur sure, en plus j’ai entendu dire qu’il y aurait 2 suites, si ma memoire est bonne…

Y parait que Left for dead est dans la même gamme, mais je le connait pas, j’aimerait bien avoir l’avis de d’autre la dessus

[h1]
2 The witcher
[/h1]

RPG

Ce rpg m’a vraiment surprit, éditeur polonais peut connu si je ne me trompe pas. Au début du jeu j’étais sceptique, oui les graphiques sont jolie, le système de combat est assez original, l’histoire aussi, mais le personnage principale imposé, sa me fesait drôle, étant habituer à créer mon personnage, mais bon…

Je n’ai que embarquer dans le jeu au 2 ieme chapitre, arrivé en ville, la j’ai vue la richesse de ce jeu. un vrai rpg, avec des voix francaise tres bien choisi, un langague assez cru, et même quelque scène avec de jolie moeuf, bref un jeu assez adulte. En plus avec l’édition enhanced edition qui est sorti dernièrement, adieu les bugs, que du contenu ajouté et amélioré, ce rpg reste une perle pour moi et c’est sur que s’il y a suite, je serai la…

[h1]
3 Bioshock
[/h1]

FPS

Cela fait un bail que je l’ai terminer, mais je l’avait trouver quand même assez flippant. J’ai bien aimé le coté arcade de ce jeu, les créatures sont spécial, avec les petites sœur sadique qui s’envienne en chantan…, l’ambiance année 50, qui frôle l’horreur. Un autre jeux original, bien concu et bien optimisé, jolie au yeux… Cela fait différent des fps standart, c’est sur que c’est linéaire, tout comme dead space, mais dans ce genre de jeux, on aime pas resté coincé ou perdu pendant des heure a chercher notre chemin. Reste que dead space est une coche en haut, selon moi…

Vous avez surement vue que dans le 2ieme opus, on y incarnera un protecteur, encore de l’originalité, j’aime ca :). Je suis sur que l’action sera au rendez-vous dans Bioshock 2.

Donc voila, j’aurait pu parler aussi des stalker, très bon jeux aussi. Fallout 3, bah, j’ai pas accrocher dutout…
COD 4 et 5, du bon matos, mais la on tombe plus dans le multi, idem pour les series BF 2 et 1942 et tout…
POur les fear 1 et 2, bon jeux, mais j’ai moins aimé.
Crysis, un tres bon jeu, mais l’ambiance y est moin, on entre pas dans le personnage je trouve…

Je commence bientôt une parti à sacred 2 , mais bon si des personnes veule m’en parler je suis bien ouvert

Comme je mentionnait plus haut, j’aimerait bien avoir des avis sur left for dead aussi, est-ce en haut ou en bas de dead space?

Prey, c’est bien ou pas? arrive t-il a la cheville de ces jeux?

Donc vous voyez un peut la gamme de jeu que j’aime, si sa vous dit donnez moi vos coup de coeur, j’aimerait bien en découvrir d’autre avant que diablo 3 ou dragon age origine soit dans les tablettes !!!

P.s., pour l’orthographe j’ai fait mon possible :wink:
Edité le 10/08/2009 à 02:55

Encore heureux :paf:

Sinon pour moi : Mass Effect, Anno 1404, et The Witcher aussi :wink:

good, mass effect et anno 1404 2 jeux je connait pas, j’vais aller voir les test de quoi sa m’as lair

the last remnant
bientôt wolfenstein :o

Prépare toi à etre bien déçu… :frowning:

Sinon moi aussi The Witcher, Mass Effect, Dead Space, Warhammer 40.000 : Dawn of War II

on peut pas faire pire que crysis :o

de toute façon c’est plus pour le multi online que je l’achète

C’est vrai que les graphismes ont pris un coup de vieux :o

(je suis déjà dehors ^^)

tu fait une fixette sur lui ou bien…? :heink:
Perso j’y ai joué et je me suis bien amusé avec… :neutre:

Bah, oui Crysis est un bon jeu. :ane:

Rien pour moi, cette année… Avernum V est “ancien”; Drakensang est sympathique mais il ne restera pas dans ma mémoire; Dominions 3 mais le jeu date de 2006. :o
Reste plus qu’à attendre Risen, Alpha protocol, Venetica et peut-être Dragon’s age. :neutre:

Je fais aussi la guerre à Crysis, la plus grosse esbroufe de ces dernières années en termes de jeu-vidéo… :ane:

Sinon, The Witcher, Mass Effect, The Matrix Path of Neo (ouais, il est vieux, mais c’est un de mes coups de coeur :ane: )

le foin qui a été fait autour a été excessif c’est clair mais il n’en reste pas moins que c’est un bon fps…

Hum…ou pas :paf:

Enfin là n’est pas la question, je me suis assez justifié sur pourquoi Crysis n’est pas un bon fps (topic des tests et topic unique crysis :ane: )
Edité le 09/08/2009 à 11:50

Le foin ne concernait que les graphismes…Bref, les fo² se sont pignolés sur les graphismes et non sur le jeu. M’enfin, rien de neuf à l’horizon, c’est un FPS sympathique mais le genre est à bout de souffle en ce qui me concerne ou tout du moins, il se goure de plus en plus de voie.

Pour les soties de cette année il n’y a que “Braid” qui m’a marqué malheureusement.

Pour répondre à l’auteur du topic,perso j’ai pas aimé Dead Space tout simplement pour ses contrôles horribles :neutre: je trouve inadmissible que de nos jours on soit forcé d’utiliser une config par défaut qui ne vous convienne absolument pas,et que la gestion de certaines touches n’ait même pas été implémentée…ceux qui utilisent habituellement ces touches ne sont pas pénalisés,mais les autres si

Par contre,Bioshock est un de mes coups de coeur,j’adore l’ambiance :slight_smile: mais je ne comprends pas pourquoi on le dit “linéaire” ?

Stalker SoC m’a beaucoup plu aussi,pour son univers très étendu,et je n’attends qu’une baisse de prix pour acheter Clear Sky (buggé ou pas,m’en cogne ::ane: si on ne devait acheter que les jeux parfaits…)
Edité le 09/08/2009 à 17:28

+1, j’ai aimer les 2 malgré que clear sky j’ai jamais pu le finir vu que j’étais pogner dans un bug à la fin :riva:

PS: et crysis ont peut pas dire que c’est un jeu… mais plutôt un benchmark jouable, même le directeur de crytek disait la même chose

Erf :confused: c’est buggé à ce point ?

pendant tous le jeu, j’ai pas vu aucun bug, juste à la fin quand il faut tuer strelok qu’il y en avait, mais depuis le temps, il doit y avoir un patch qui est sorti :neutre:

Bah, on a pas vraiment le choix de suivre la ligne dans bioshock, une histoire, un chemin pour s’y rendre, une approche possible (bourriné), mais bon ce n’est pas un défaut en soit, on s’entend que Bioshock est un jeux "arcade’’, un fps la plupart du temps c’est lineaire et c’est bien comme sa…

Les stalker par exemple, sont bien moin lineraire, de mon point de vue en tout cas, mais bon le stalker a une touche de rpg, et pas bioshock… c’est pour cela que je le trouve lineaire, mais comme je dit c’est pas un defaut pour un fps… tu me dit un rpg lineaire, SA c’est un defaut, mais dans un fps sa passe bien, à mon avis du moin…

Par contre ton avis sur dead space j’avoue pas trop comprendre, je le trouve assez simple dans ses contrôles, je n’ai même pas essayer de les modifier, je les ai trouver bien comme cela… tu essaie de dire quoi? que les contrôle ne peuvent être changé?:etonne2::etonne2::etonne2::etonne2::etonne2:
Edité le 10/08/2009 à 02:51

Ca dépend des gens en fait… par exemple, v1rus 2.2 n’a eu aucun prolbème ou presque…

Perso, meme patché et tout…

jamais pu passé la première grosse mission (la faute à l’IA censée m’emvoyer des renforts à la ferme… sauf qu’il viennent jamais, du coup la suite du script et de l’aventure ne se lance pas :paf:) :pfff:

EDIT: ah bah non en fait. Pas vu qu’il y avait un patch qui est sorti le mois dernier. Du coup, ca marche… meme qu’ils avaient pris possession de cette putain de ferme avant meme que j’y arrive :pt1cable: Cool, moi qui cherchait à quoi jouer avec le temps pourri qu’on a today :paf:
Edité le 10/08/2009 à 11:15