Coup de coeur 2008-2009 fps, rpg

Moi perso, ça fait bien longtemps que j’ai plus de coup de coeur pour un jeu surtout en FPS.

J’ai une floppée de jeux installés sur mon PC et aucun que j’arrive à finir par manque d’enthousiasme.

Sinon, il y avait effectivement The Witcher que j’ai bien aimé. Ainsi que Two Worlds qui était sympa mais faut pas être féru de RPG brut.

Un que j’ai bien aimé en FPS c’est R6 Vegas 2. C’est pas un jeu extraordinaire mais j’ai pris plaisir à neutraliser la tonne de terrorsites dans les hôtels.

Il y a FEAR2 mais qui est loin de l’effet du 1.
COD4 bien aussi mais le côté obligé d’avancer sinon des ennemis arrivent tout le temps, ce n’est pas trop ma tasse de thé.

Bioshock je l’ai trouvé fortement moyen. C’est vrai que l’ambiance et l’histoire (jusqu’à ce qu’on découvre LE point essentiel, car après c’est vide) sont biens mais le gameplay je ne lui ai rien trouvé d’extraordinaire. Les pouvoirs à choisir, c’est bof bof car principalement ce sont des armes. Adversaires un peu faible en IA, tuer ou ne pas tuer les PS, pffft, pas de quoi refaire le jeu car ça n’influence pas tellement le jeu.

Mais je trouve aussi qu’un FPS linéaire n’est pas une mauvaise chose car ça permet les scripts qui apportent un plus dans l’ambiance. COD4 sans scripts, une bouse. Mais, d’un autre côté, ça tue la rejouabilité.

Ah bon ? :ouch:

Elle doit être vraiment bien planquée alors :ane:

Comme celle de mass effect. :ane:

:oui:

Bon, autant Mass Effect ça peut passer vu qu’il y a 2-3 caracs à faire évoluer, mais STALKER… :nexath

Pour beaucoup, suffit de mettre un “inventaire” dans le jeu et paf : ca devient un genre XYZ-RPG à leur yeux :yeux2:
Edité le 10/08/2009 à 11:16

Bah, manque juste le principe d’amélioration du perso avec des niveau, non? coté quête principale et secondaire, avec l’inventaire et l’équipement, les choix différents qu’on a à faire et les fins differentes, sa fait "touche rpg’’ vous trouver pas??? en tout cas plus que dans dead space ou bioshock ca c’est sur.
Edité le 10/08/2009 à 12:04

Ben si on considère jeu de rôle au pied de la lettre (jouer le rôle d’un perso de l’histoire), Super mario bros est un rpg :ane:

Pas vraiment dans le sens ou on joue avec Mario et non on incarne Mario. :ane:

Mais si mais si…tu incarne Mario et tu influe même directement sur le monde en choisissant, par exemple, de bouffer la fleur pour poutrer du pnj à tour de bras :oui:

:paf: hum, bon, je crois que j’ai du boulot qui m’attends :ane:

Si S.T.A.L.K.E.R est un RPG, CoD 4 est une simulation alors :ane:

Ouaip, une simulation de Chuck Norris. “Chuck Norris négocie en foutant les pieds dans la gueule!”

On ne doit pas avoir la même version de STALKER alors parce que le mien n’a pas de niveaux qui augmentent :ane:

C’est ce qu’il dit. :whistle:

Arf, j’avais mal lu :ane: [:blonde]

On pardonne ton âge canonique. :whistle:

Crysis c’est un RPG on peut modifier les armes …

Je suis déjà loin :ane:

Dans SoC,ça dépendait en fait des patchs :paf: autant j’ai été tranquille avecs des bugs minimes et pas bien gênants en version 1.0003,autant patchée en 1.0004 ma dernière partie a été pourrie de bugs :nexath mais alors quelque chose de bien : la mission “défendre la frontière” qui est revenue 10 fois,et que j’ai raté à chaque fois vu que rien n’attaquait…pnj qui reste calés dans le couloir entre le bar et les terres abandonnées,Kruglov qui bloque la porte du labo de Yantar et m’empêche de sortir,artefacts et autres objets recherchés dans le cadre de missions qui disparaissent de l’inventaire en changeant de niveau,etc…mais le pire,c’est qu’une fois arrivé dans la centrale,plus moyen de sauver,à chaque essai > retour bureau :heink: impossible de finir la partie

Jamais eu ces soucis en plusieurs parties sous patch 1.0003 :neutre: