Counter Strike Source problème

Salut tout le monde,

J’ai un problème avec mon PC . Quand je lance counter strike source, je joue à peine 20 minutes que juste après mon PC fait un bip et l’image de counter se fige et le son se fige aussi .

ca vient certainement de l alimentation ou de la mauvaise ventilation de ton j ai eu le meme probleme desfois je jouais a css et vu que sa pompe pas mal , de temps en temps au bout d une heure le jeu reboutais mon pc … puis je me suis appercu que le ventilateur central externet ( sur la coque de ma tour ) n avais pas été connecté , j ai fais un essaie je l ai installé depuis que j ai une meilleur ventilation counter n as plus jamais planter …

donc assure toi deja d une d avoir une bonne alimentation + de 400 et aussi une bonne ventilation, evite de jouer avec une tour ouverte … hein !! c comme un frigo si tu laisse ouvert ca va se rechauffer :slight_smile: alors laisser fermé et le froid va s integrer :slight_smile: a plus

Je pense a ton antivirus ou firewall . Quand tu joue tape sur la touche windows pour revenir sur le bureau et regarde si ton firewall bloke l’accés a VALVE …

Mon alimentation est une 420W mais c’est possible que c’est le ventilo de la carte graphique car le GPU et la memoire gpu chauffe pas mal quand je joue

Si le PC fige, c’est probablement le CPU ou le GPU qui sont trop chauds comme l’a dit tereshkova.
Essaie de jouer avec ta tour ouverte pour voir si tu arrives à jouer plus longtemps…

Ma tour est déjà ouverte et ça ne change rien . Mais ce qu’a dit tereshkova, c’est de fermer la tour et pas de la laisser ouverte mais même quand je la ferme, les températures augmentent plus . Mais je pense que c’est le ventilo de ma carte graphique qui est a changé car il ne tourne pas à fond alors qu’il devrait, il refroidit pratiquement rien .

:jap:

  • Carte mere ASUS P5GD2-Premium
  • P4 530(3.0ghz) Socket775
  • 1GO DDR2 Corsair PC4300
  • ASUS X800XT + ATI Silencer
  • Maxtor 80Giga
  • ecran LG T710BH
  • MX1000 + tapis fUnC Noir
  • Altec lansing 621

Relève les températures sous Speedfan, il est possible que ce soit le proc’ qui chauffe de trop.
Installe ATI Tray Tools et regarde la temp atteinte par le GPU en full (recherche d’artefacts)
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=733

En full, la température du GPU est 55 °C (131 °F)
Et procésseur :

Processeur 44 °C (111 °F)

par hasard tu utilises pas Team Speak en meme temps?

Ca me fait penser que je ne lui avais pas demandé de contrôler les tensions en charge :stuck_out_tongue:

Si, j’utilise Teamspeak en même temps . Sinon, je viens de mettre un troisième ventilo dans mon boitier, c’est un ventilo pour boitier, je l’ai posé à l’intérieur de ma tour, je vais voir ce que ça donne . Sinon, vous pensez à quoi alors ? Les températures ou alors l’alimentation ?

Alim 420W

Températures 9 minutes après que je leu a planté que j’ai redemarré :

Températures
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 43 °C (109 °F)
GPU 52 °C (126 °F)
Mémoire du GPU 41 °C (106 °F)
Maxtor 6Y080L0 26 °C (79 °F)

Oui mais encore, quel modèle ?
Installe Speedfan et regarde ce que donnent les tensions en charge.

Et je fais cette manipe ou ?

Aucune manip à faire :non:
Tu installes le soft, tu vas dans l’onglets “charts” pour visualiser les tensions.
Version 4.27 http://www.infos-du-net.com/telecharger/SpeedFan.html

J’ai la version 4.28 là, elle est installée sinon snake59, ça bloqué carrément, je peux plus rien faire, même pas un retour sur windows, même pas CTRL Alt Suppr .

Je crois que c’est le ventilo du GPU qui est mal là . Est-ce que déjà cette température est raisonnable :

GPU 51 °C (124 °F) ?