Corsair vx 550w suffisant pour asus gtx 295?

Bjr à tous!

Je compte changer de carte graphique pour passer d’un asus gtx 260 v1 à une asus gtx 295. Voici, ma configuration actuelle:

CPU : Quad core Q6600
Carte mère : Gigabyte EP43-DS3
RAM : Corsair pc 6400 2*2go
Disque dur : samsun spinpoint 500go
Carte Graphique : Asus GTX 260 HTDP
Ventilo boitier :
- 2 ventilo led 8 cm
- 1 ventilo arctic cooling 8 cm
- 2 ventilo arctic cooling 12 cm
Alim : Corsair VX 550 W
OS : Win xp 64 bit

Est-ce que je devrais changer d’alim ou mes 550 W me suffiront pour ma future GTX 295

Pour ceux qui pensent que je devrais attendre la sortie des GT300 et de win7 : jcompte pas encore changer d’OS, jvé rester sur xp 64 bit. J’achèterai win7 et les GT300 à la sortie du sp1 de win 7.

Merci d’avance de vos réponses
Edité le 09/08/2009 à 20:36

1: ton alim sera limite

2: si tu change de carte graphique, tu tombe CPU limited et d’aplomb, sa prend un processeur de dernière génération pour être capable de faire marcher correctement (surtout que les pilotes de nvidia sont nul pour ce qui est du bi-GPU, même avec un i7 t’es cpu limited mais beaucoup moins qu’avec ton Q6600). Ta GTX 260 n’est pas à la ramasse pour le moment, donc pourquoi changer?

Merci pour ta réponse

Au fait, je viens d m’acheter un asus vk246h. L’intérêt pour l’achat d’une nouvelle carte graphique est de pouvoir jouer en 1920*1200 (une GTX 260, ne supporte par cette résolution). C’est pour ça que je me suis orienté vers une GTX 295.

Si tu me dis qu’avec une GTX295, je serai CPU limited alors une gtx 285 ou une gtx275, est-ce que ça irait?

Est-ce que ces 2 dernière cartes me permettraient de jouer en 1920*1200 sans saccade (voire même avec AA16x)?

Côté alimentation, est-ce que ma Corsair VX550W va supporter la GTX 285 ou la GTX275?

OUI ton alimentation fais l’affaire.Avec une 500W 80Plus je fais tourner une gtx 295 ( Mon proco est Overclock et j’ai 4 DD)

alors j’ai pas tester sur un i7 vu que j’en ai pas mais change de discourt parce que je tire plus de fps qu’avec une 4870x2 :o
sa va fair depuis sa sorti que tu ne té pas renseigner là-dessus !

447W

+3.3V +5V +12V
4.6 A 13.7 A 30.3 A

sa me parait bon pour l’alim un peu juste cela dit il vaut mieux oublié l’o/c :neutre:

80% de 500 sa fait 400W mais vu que c’est une corsair elle doit tenir ( mesure a pleine charge ce qui est peu fréquent ou pas très long)
Edité le 12/08/2009 à 17:51

:heink:
regarde sur les forum d’overcloking et surtout sur celui de futuremark, il y en a un paquet qui ont des quadcore oc et ils sont cpu limited, pas juste avec des i7 et des core 2, sa concerne tous les processeurs

Tu te gours complètement pour ça, la Corsair délivre réellement ses 550 watts ! C’est pas comme une Advance hein. :paf:

Non il a raison aucune alimentation de X watt délivre réellement X watt, c’est pour cela qu’il existe les normes 80 plus.

La norme 80 plus est pour la consommation énergétique de l’alim, pas grand chose à voir avec les performances de l’alim.

Et si, toutes sauf les noname délivrent réellement ce qui est indiqué, moi aussi je croyais avant que c’était comme ça mais des personnes comme Almalexia m’ont dit le contraire. :wink:
Edité le 12/08/2009 à 19:10

Qu’est ce que tu appels consommation énergétique de l’alim???
Car si ce que je pense est ce que tu veux me dire au final sa reviens a dire ce que je t’ai dis au tout début.
Et d’après ce que j’ai pu lire 80plus est en rapport avec le rendement de l’alim et rien d’autre…
Edité le 12/08/2009 à 19:47

j’ai envie de vous dire que vous avez raison tout les deux que ce soit pour un fer a repasser ou un micro onde aucun ne délivre la puissance indiquer il y a toujours des pertes !

et j’ai tords sur les 80% louinou a raison c’est l’énergie consommer sur prise par rapport a l’énergie délivrer ! :super:
Edité le 12/08/2009 à 19:50

Faut m"expliquer a quoi sert cette norme alors ???

c’est très similaire à la norme energy star, c’est juste que sa dit que c’est une alim économique et qu’il respecte des critères de dégagement de chaleur, mais sa ne veut pas dire que l’alim c’est une haut de gamme, une advance peut être certifier 80+ mais sa restera une mayrde
Edité le 12/08/2009 à 19:54

Donc sa ne veut pas dire qu’elle délivre 100% de ce qui est indiqué…

non, mais pour sa il faut regarder les tests. Normalement, une corsair cx-400 peut délivrer 450 watts sans broncher (d’après ce qu’un modo m’a dit si je me rappel bien)

Je met la parole de personne en doute mais dans ces cas la cette norme est bidon…puisqu’il parle de rendement, pour moi le rendement c’est ce qu’elle délivre au système qu’elle alimente…

translate.google.ca…

Oui je suis d’accord, c’est assez compliqué ! :paf:

En tout cas, une alim certifié 80+ est un gage de qualité et devrait donc fournir la puissance indiquée :wink:

ya les nouvelle antec certifié 87+ sa casse tout hein ? :MDR:MDR

tout a fait mais en pic seulement

D’accord je commence a comprendre le truc.
C’est tout a fait autre chose que ce que je penC!