Corsair vx 550w suffisant pour asus gtx 295?

moi aussi je me suis laisser tromper par le rendement sauf que si on dit rendement énergétique c’est plus clair rendement par rapport a l’énergie consommer ! :neutre:

Tout a fait rendement énergétique veux dire tout autre chose!
Et bien comme on dit je vais me coucher moins bête mdr!
Du coup sa remet en cause ma façon de penser pour acheter une alimentation.

Heu non, ça marche pas comme ça :ane:
une alim de 500W avec un rendement de 80% ça veut dire que si elle fournit 500W elle en consommera 625W :wink:
Une bonne alim de 550W comme la Corsair peut fournir 492W sur le 12V et 140W sur le 3.3V + 5V avec un total ne dépassant pas les 550W (enfin si ça peut dépasser un peu, ces alims ont une marge)

Une alim a besoin d’énergie pour son fonctionnement propre, fournir et réguler de l’énergie électrique c’est pas gratuit, il y a des circuits de régulation et de contrôle qui consomment quelques W, et surtout les transistors qui fournissent la puissance n’ont pas un rendement de 100% (ce n’est pas possible, une partie est perdue par échauffement)


[quote="tipro21"] puisqu'il parle de rendement, pour moi le rendement c'est ce qu'elle délivre au système qu'elle alimente... [/quote] la définition du rendement énergétique (pour n'importe quel appareil), c'est le rapport entre l'énergie (ou le travail) fournie et l'énergie consommé :neutre: (et c'est forcément inférieur à 100% sinon tu contredis les lois de la thermodynamique :ane:) Ca marche aussi pour un moteur de voiture par ex. Edité le 13/08/2009 à 11:56

Finalement, quel avis est-ce que je dois considérer:

  • Corsair VX 550W supporte GTX 295
  • ou pas

Parce que là ça s’obscurcit de plus en plus

www.bit-tech.net…

460w en peak avec

Intel Core i7 940 processor (operating at 3,709MHz ? 22x168.6MHz); MSI Eclipse SLI motherboard (Intel X58 Express with three PCI-Express 2.0 x16 slots); 3x 2GB Corsair TR3X6G1333C9 memory modules (operating in dual channel at DDR3 1,349.4MHz 9-9-9-24-1T); Seagate Barracuda 7200.11 250GB SATA hard drive; Enermax Galaxy DXX 1000W PSU; Windows Vista Home Premium x86-64 (with Service Pack 1); Intel inf 9.1.0.1007 WHQL.