Corsair PC4000 (250Mhz) qui ne tiens pas

Salut a tous,

voilà je viens d’installer un watercooling pour monter un peu plus mon P4E 3.2Ghz en fréquence…Pour l’instant j’en suis à 4Ghz à 1.57V ce qui est pas mal. Temp en idle 36°C cpu et 25°C mobo et en full 50°C cpu et 29 mobo…ce sont, je pense des températures plutôt bonne. L’overclok tien parfaitement sous OCCT, passe 3Dmark 2005 sans broncher…je joue a far cry doom 3 et hal life2 le tout a fond pas de soucis… Mais quand je fais le test pcmark 2004 au test de la mémoire ca plante les autres test passent parfaitement…je comprend pas la mémoire c’est de la corsair pc4000 qui tiens donc 250mhz en 3 4 4 8 certifiée (autocollant sur la barette)…je suis en syncrho fsb/ram j’ai meme poussé le voltage de la ram à 2.9V mais rien y fait…Moi je vois deux solution: ma ram est merdique (mais bon corsair tout de meme…) ou alors c’est a cause de mes tensions d’alim qui ne sont pas stables…(Tagan 480W)
Qu’en pensez vous?

j ai u le meme probleme avec mais corsair , elle palnte gavait dommage ,j ai renplacer mes corsaire par de l adata pc4800 et la aucun souci

pour ton alim sa m ettone d habitude tagan c est super bien

donc tu penses que cela vient de la ram? punaise elle est certifée à 250Mhz c’est comme si ont me disait que de la corsair pc3200 cmx plante a 200hMz c’est hallucinant!
Ce qui me gonfle le plus c’est que je peux pas tester avec une autre ram…l’alim je vais pouvoir j’ai commander une hiper 480w…d’apres les tests lus sur internet elle dechire…deja là, je serais fixé si c’est l’alim…

SAV [:gugusg]

perso j’ai eu des corsair pc3200 xms et des twinx pc 4000 et aucune ne tenaient les reglages by spd aux frequences d’origine :sarcastic:

+1 mes Corsair xms font la meme chose je crois :confused:

j’ai pourtant essayer de les passer en 3.5.5.15 meme là rien a faire…

j’ai deja o/c des pc et la ram quand elle suivait pas elle plantai meme sur 3d mark ou occt voire le pc rebootait sans cesse là c uniquement sur pc mark2004 qui est pourtant moins violant…

elles passent memtest ?

j’ai pas essayé en effet…je me suis dis que normalement je n’avais pas a le faire puisque ce sont les spec’ d’origine…comme cela ne me serzit pas venue à l’idée de tester des barettes de pc3200 qui fonctionne juste a 200Mhz…bon je vais faire le tes…va falloir que je trouve la version cd de memtest car j’ai plus de lecteur de disquette

et pour ton alim , elle quoi comme tension ta tagan ??

sinon l alim hyper type-r est super bien , je l ai et aucun sousi avec

tagan: 11.827 en idle ou 11.985 ca depend, 5.171, 3.248v ou 3.264v, vcore à 1.57V
je sais pas si c la type r que j’ai commander masi c celle qui a la boite…

aahhh oui quand meme c est pas cool pourtant tagan c est bien bizare

sinon c est bien la type-r que tu a commander

T’a regarder dans ton Bios si t’a pas une optionqui influence les timming de la ram ?
Parce que la mienne en à une, et quand c’est activer c’est une vrai merde pour l’o/c, et pas que pour ca aussi…

meme chose mes corsair pc 4000 en twinxx ne tienne pas.je suis en 210 de fsb

SAV [:gugusg]

ils sont tenu de changer les barretes si elles ne tiennent pas les 250mhz @SPD [:gugusg]

Ta essayé en asynchro au moins pour voir cque sa donne ?!
Tu vois, chez moi, sur ma 7NJS, j’ai 2*256Mo BH-5 qui ne tienne pas 200 @ 2-2-2-11…or elles les tiennent a 199Mhz…Je dois avoir un tit pb de cm, m’enfin, c’est pas tres dérengeant je reste a 2.5-3-3-11.
C’est peut etre la même chose pour toi.

Re,

Xavx==>j’ai essayé ce que tu m’as dis ca ne marche pas. merci quand meme
Louloox==>elle marchent bien ensemble jusqu’ 238 de fsb…
Kam7R==> c y est j’ai terminé mes test de memtest (en derniere version) alors elles marchent bien toutes les deux séparément aussi bien sur memtest que sur le test memoire de pcmark mais dès que je les met toutes les deux ensemble c’est là que ca merde reboot du pc pour le test memoire de pcmark et sur memtest il bloque au bout de 80/90% là je suis blazé car comme elle tiennent toute les deux les spd à 250 je peut pas faire jouer la garantie…je comprend plus rien(jai meme aussi essayé sur les autres slot memoire des fois que y en ai un de defectueu)

ca serais donc la carte mere?
ca serait con ca…

sincèrement si c’etait la carte mere elle ne tiendrait pas tout court…reste encore une soluce…j’attends ma nouvelle alim et vois si ça viens pas des tensions merdique que j’ai…

pour les tension, c pâs mal de regarder avec mbm 5 car il te fais une moyenne, moi jvoi avec la antec, c 5v, 3.31 et 11.98 de moyenne