Corsair PC4000 (250Mhz) qui ne tiens pas

tes tensions sont correctes… tagan c’est pas de la merde

re,

je monitor mes tensions avec asusprobe (je sais c pas terrible) mais bon c suffit pour voir que parfois mon 12V descend à 11.777v et le vcore qui devrait être à 1.57V permanent descend des fois à 1.42v…genial pour la stabilité! Peut être que tagan c pas de la merde mais a mon avis je suis tombé sur un mauvais numéro…

balance un stability test de occt avec MBM il te sortira les graphs de tes tensions en full :slight_smile:

heu MBM c’est Motherboard monitor? si oui je le télécharge et je fais ça ce soir en rentrant du boulot.merci

Faut croire que j’ai la poisse MBM ne supporte pas ma carte mere elle n’est pas dans la liste…je suis trop vert…

ah oué poisse… mais je pense pas ca soit l’alim qd meme…

je viens de faire un e découverte: sur les test memoire de pcmark là ou ca plante tout le temps j’ai selectionné seulement quelque test et les seuls qui ne passent pas sont
« Read 8MB et Read 4MB » tout le reste passe sans probleme…a n’y rien comprendre…de plsu ces tests passent pour le mieux quand les barettes fonctionnent seules…du délire

petite kestion tu me dire les score ke tu fais a everest, cpu de pcmark, sisoft sandra? merci

j’ai pas tester avec everest masi pour le score CPU de pcmark j’ai 6151 pts
Pour sandrasisoft2005:
CPU Arithmétique : Dhrystone ALU 11808 MIPS
Whestone FPU 4968 MFLOPS
Whestone iSSE2 8157 MFLOPS
CPU Multimedia: Integer x 8 iSSE2 28897 it/s
Float x 4 iSSE2 38219 it/s

voilà si ca peut t’aider…

le meilleur moyen de connaitre reelement ces tensions, c’est ni mbm, ni asus probe, ni speedfan, mais tout simplement le multimétre :smiley:

quand a ta ram, si tu as acheté un kit twinx 2*512, tu peu les renvoyer en sav (le sav de corsair est de loin le plus effcace que je connaisse).
par contre, si tu as acheté les 2 barettes separement, la tu ne peu pas dire grand chose :confused:

J’ai pas de multimetre…la barbe d’en acheter un…faut que je demande a un pote de m’en preter un.
Sinon au sujet des barettes je n’ai effectivement pas la chance d’avoir des twinx…Quand je les ai commandée sur LDLC il y en avait pas des twinx. seulement en 256…

j’ai fais un autre test auquel je n’avais pas pensé…le single channel…en effet elles fonctionnent toutes les deux en single channel en fsb 250…punaise…j’ai testé et je perd 1200 sur le test memoire de pc mark2004…je passe de 5801 à 4610…pfff je suis dégouté…

les bench de sandra ne veulent pas dire grand chose fait le test dans un jeu tu verras [:siffle]

j’ai joué sousz far cry je ne vois pas de différence notoire…
Franchement vous feriez quoi vous?
Vous resteriez à 3.85Ghz en Dual channel ou vous passeriez à 4Ghz en single channel? En sachant qu’a 4Ghz et single channel je suis stable à 1.55V donc je pense pouvoir monter à 4.1Ghz ou 4.2Ghz…

un 3400+ s754 single channel est plus perf qu’un 3500+ s939 dual donc [:siffle]

ok alors je pense que je vais pousser un peu plus loin le proc’ alors…De toute maniere y a pas d’autre solution…
En tout cas merci a tous pour votre aide :slight_smile: