Corsair HX-750W ou AX-650W

Bonjour.

Je compte changer d’alim et j’hésite entre 2 modèle Corsair !
-La HX-750W
-La AX-650W

Bien que la première soit certifié Argent elle a en réalité des rendement de Gold!
Ce sont donc 2 alim modulaire 80 Plus Gold et elles sont au même prix ! La quel me conseillez vous ?
Je tiens a ce qu’elle soit inaudible au repos et au moins discrète en charge, mais je ne sais pas ce qu’elles valent niveau silence.

Merci

C’est quoi le reste de la config ? Faut savoir si le 100w de plus pourrait etre utile ou non.

La AX-650W. Si tu as pas besoin de 750W, à quoi bon prendre une 750W un peu moins qualtitative?

M’enfin à ce prix là, autant taper dans de l’esthétique : www.materiel.net…

ou www.materiel.net… (qui je pense est le best niveau ''inaudibilité")

AX 650w est un bloc Seasonic X Series 660.

La config est celle en signature, donc les 2 sont largement suffisante.
Vue qu’elles sont garantie 7 ans par Corsair je compte bien la garder très longtemps et je ne sais pas vraiment comment évolueront mes futur config entre temps.

Et la HX750 un Bloc CWT de tout premier ordre qui n’a rien a envier au modèle AX, a priori pas même son rendement.
Si la HX750 n’est pas certifiée Gold, c’est sans doute une histoire marketing, pour la segmentation des gammes.

M’enfin en clair on a deux très bonnes alim’, donc c’est surtout le silence qui va les distinguer. Ces deux modèles le sont globalement, mais ne connaissant pas non plus ton niveau d’exigence j’aurais tendance a t’orienter vers Enermax ou Be Quiet qui sont généralement très portés sur le sujet.

Avec la config’ que tu as en signature, une 650W est plus que suffisante.

Edit: La HCG-620M est également pas mal dans ce domaine et nettement moins chère
Edit2: Une des références dans ce domaine: www.amazon.fr… Pas donnée, mais FDP offerts.
Edité le 02/02/2012 à 00:04

Je vois pas de signature moi :heink: lol !

En dessous de son premier post :wink:

[ i5 2500K+NH-U12P ]-[ P8Z68-V PRO ]-[ 2x4Go ]-[ GTX 560 ti DCII TOP ]-[ Crucial M4 128Go ]-[ Lancool K7 ]-[ Silencer 500w ]

Oh !!!

Desole !!! =D

Corsair CMPSU-750HX ATX12V 750 88.04% 90.02% 87.04% Gold :paf:
www.plugloadsolutions.com…

Pourtant c’est eu qui émet les certifications [:shy] mais bon, comme tu dis, surement une histoire de marketing

Ouep elle le tient, mais Corsair ne l’annonce qu’en “Silver” (comment auraient-ils pu vendre une AX750 20€ de plus sinon, les pauvres…).

C’est pas de leur faute s’ils font des alims trop bonnes :ane:

ce sont des chiffres en 115v
c’est peut-etre que silver en 230v

Ils évaluent juste les alims serveur en 230v et en amérique du Nord elle garde aussi le argent

sur la boite hx c’est marqué silver, je vais la renvoyer si en faite c’est une gold :paf: (un an apres)…

elle a toujours été certifier gold par 80plus.org

C’est généralement l’inverse, une alim’ a un rendement légèrement meilleur en 230V :wink:

A mon sens c’est clairement Corsair qui cadre ses gammes.

Merci a tous pour ces réponses!

Donc la AX-650W n’a rien d’intéressant en plus malgré qu’elle soit plus récente?
Peut-on me renseigner sur le niveau sonore de la HX-750W ?
Edité le 02/02/2012 à 16:16

Silencieuse, les 2 trucs qui me fait chier c’est que corsair a fait les connecteurs sata à l’envers et c’est des putayn de nappe aussi sexy d’un tracteur

En effet les câbles Sata et Molex sont plat et non gainé, y a mieux niveau esthétique mais que veux-tu dire par "connecteur a l’envers?