Corsair HX-750W ou AX-650W

ok, je le note :wink:
donc en france on peut avoir des meilleurs rendement que ceux indiqué sur le site www.plugloadsolutions.com…
un site très intéressant, je l’avais déjà consulté :wink:
on y trouve des bonnes alims mais pas en vente en france, on ne peut pas tout avoir lol

Je commençais a clairement pencher pour la HX-750 mais je viens d’apprendre que la AX-650 est semi passive ! le ventilo reste éteint jusqu’a 20% de charge donc niveau silence ça doit être pas mal au repos !
Me revoilà indécis :nexath

Il y a d’ailleurs pour le moment une certification Titanium pour le 230V qui n’existe pas (encore) en 115V.

fr.wikipedia.org… (tableau trouvable également sur Plugloadsolutions).
Edité le 02/02/2012 à 17:23

faut voir si le fait que le ventilo se met à démarrer ou à s’arrêter ne soit pas plus perturbant :wink:
mais quand on est souvent en idle ça peut être intéressant

Oui c’est comme ma Seasonic X-Series, ces alimentations son tellement efficientes qu’en légère charge pratiquement aucune chaleur n’est dégagée! :super: :love:

ok merci :wink:
sur le site www.plugloadsolutions.com… les alims grand publique sont pour du courant à 115v
quand on switch sur l’onglet 230v c’est vide (une fois qu’on a choisi une marque, genre be quiet, enermax ou seasonic)

d’ailleurs qui fait les certifications ?

l’espèce de L du connecteur est sur le mauvais sens, donc quand tu branche un lecteur par exemple, il faut viré carrément le câble. Pour mes disques dur, il a fallu que je les vires à 180 degré (la parti chromé vers le bas) pour pouvoir les branchés de bas en haut.

Le truc c’est pas si problématique dans un boitier moyen, mais dans un boitier grande tour sa frustre vu que sa devient très juste niveau longueur (surtout dans mon boitier qui a une conception un peu bizarre)
Edité le 02/02/2012 à 17:34


[quote="carafdo_1_1"] [quote=""] donc en france on peut avoir des meilleurs rendement que ceux indiqué sur le site www.plugloadsolutions.com... [/quote]

Il y a d’ailleurs pour le moment une certification Titanium pour le 230V qui n’existe pas (encore) en 115V.

fr.wikipedia.org… (tableau trouvable également sur Plugloadsolutions).
[/quote]
la titanium est réservé pour l’instant au alimentation serveur, mais je ne pense pas que sa viennent bientôt pour le grand publique
www.comptoir-hardware.com…

C’est une bonne question, je pense qu’ECOVA est concerné, mais je ne pourrais pas t’en dire plus.

ok merci :wink:
et les alims vendus en france ont des normes certifiées 80+ sur du 115v ou du 230v ?

Ça dépend ce que tu appels “bientôt” :stuck_out_tongue:

Mais effectivement, il faudrait déjà que les version Platinum se démocratisent un peu avant que les constructeurs n’acceptent de sortir des versions Titanium.
Pour ma part, je pense qu’on devrait commencer a en voir débarquer l’année prochaine. Peu, certes, et a un prix stratosphérique comme toujours… Mais ce sera une belle avancée que de prendre en compte un rendement élevé dès 10% de charge.

Prenons l’exemple de la HD7970, elle consomme quand même un peu en charge, mais ridiculement en Idle. Assurer un bon rendement a 10/15% d’une alim’ de 600W est donc très justifié. Et que dire lorsqu’il s’agit d’un Crossfire de ces mêmes cartes: conso très faible en Idle mais assez importante en charge donc nécessité d’avoir une alim’ assez grosse…
J’ai hâte :miam:

oui mais pas à 300€ la titanium 750w sinon ça va faire cher lol

Un jour peut être, si Dieu le veut :o ou probablement jamais, anyway ont crève tous en décembre :o
Edité le 02/02/2012 à 18:10

lol mais non on crevera pas tous en décembre, sacré poncherello

la titanium est réservé pour l’instant au alimentation serveur, mais je ne pense pas que sa viennent bientôt pour le grand publique
www.comptoir-hardware.com…
[/quote]
mes hdd sont rester droit et ils se branche tout a fait normalement je comprend pas trop ton truc des connecteur a l’envers la

il veut dire que la partie coudée part vers le haut au lieu de vers le bas
'fin c’est ce que j’ai pigé moi lol

Restons dans le sujet:

[spoiler] www.youtube.com… [/spoiler]

Ho pardon:

AX650 très bonne, mais tu devrais considérer la Modu87+ 600. Elle est certes plus chère mais avec un ventilo qui évolue entre 350 et 1000rpm, tu devrais y trouver ton compte :jap:
Edité le 02/02/2012 à 18:25

chez moi ils sont a l’endroit …

je dit peut etre une connerie mais cela ne dépend-il pas de si l’alim est en haut ou en bas du boitier? :paf:

peut etre simplemant si tes cable vienne du haut ou du bas, les miens sorte du bas les siens surement du haut (mais mon alim est en haut quand meme)
Edité le 02/02/2012 à 19:16

je crois qu’on est en train d’emmêler les spaghettis là lol