Corsair 600T

Ancien : Advance Zorro avec un NF-S12 FLX en aspiration
[Photo supprimée]
Au repos : uc@42°C, cpu@42°C, cg@42°C.

Nouveau : Corsair 600T avec le 200 mm d’origine en aspiration + le 200 mm d’origine en extraction haute
[Photo supprimée]
Au repos : uc@45°C, cpu@44°C, cg@48°C.

Quand j’ouvre la porte latérale gauche, les 3 températures baissent de plusieurs degrés (avec l’ancien elles grimpaient d’1 ou 2 degrés). C’est clair que les ventilos de 200 mm fournis sont faiblards même branchés en direct sur la cm, soit en 12V. HWMonitor indique environ 690 rpm pour celui de devant et 440 rpm pour celui du haut.

J’espère qu’avec des ANTEC TriCool Big Boy 200, je retomberais au pire aux températures de l’ancien boitier.
Afin de savoir si les fixations sont compatibles, j’ai fais ce petit montage photo :
[Photo supprimée]
Vu qu’il semblerait que les fixations soient positionnées de la même façon, j’en ai commandé 2.

Peut-être qu’un ventilo au dessus du graveur bluray dans les 3 emplacements 5.25" libres pourraient servir…
Edité le 09/11/2010 à 10:20

J’ai donc monté un NF-S12 FLX dans mes emplacements 5.25" vides (comme ) mais je n’ai constaté aucune amélioration ni au repos ni en charge.

Je pense qu’en le repositionnant sous le graveur, ça pourrait booster le flux d’air du 200 mm de devant et améliorer le refroidissement de la cg, surtout en cas de CF. Je testerais…
Edité le 09/11/2010 à 08:40

Voilà, c’est fait :
[Photo supprimée]
Au repos : uc@37°C, cpu@42°C, cg@44°C.

C’est déjà mieux et encore, j’ai pas reçu les 2 Big Boy…
Edité le 08/11/2010 à 12:07

Lol Zendriveur :smiley:

Sinon très joli boitier deedstacktyk :wink:
Edité le 08/11/2010 à 14:07

Oui je pense que ça peut servir à d’autres, notamment pour montrer l’espace intérieur avec du matos en place, informer sur les ventilos et les températures, etc.

Y a déjà pas mal de monde qui est venu voir, laisser un post est pas obligatoire surtout que j’ai posé aucune question.

Merci ! Moins sobre que le Lian Li PC-9F mais encore plus spacieux et luxueux…

Tkt pas pour ton post moi je l’ai trouvé interessant surtout une fois une config monté dedans voir ce que ça donne :slight_smile: c’est un très joli boitier même si je changerais mon Storm Sniper pour rien au monde :slight_smile:

Par contre esthétiquement parlant le ventilo qui pendouille en dessous c’est comment dire … :non:

C’est temporaire, j’attends 2 big boy car ceux d’origine sont faiblards, et à ce moment là je pourrais ramener la cage hdd sur l’emplacement habituel et fixer ce ventilo. Là c’est du bricolage pour compenser le manque de flux d’air !

Oui si c’est provisoire tant mieux ça casse tout la :stuck_out_tongue:

Ben surtout je vois pas ce que tu y gagnerais avec ce 600T, il me semble qu’ils sont assez proches en gabarit/fonctionnalités.


[quote="anthonyom113"] Oui si c'est provisoire tant mieux ça casse tout la :p [/quote] En tout cas, au repos et surtout en charge ça casse la montée en température de la 5850, sans lui elle dépasse les 85°C sous F1 2010 ! Alors que là, à peine 75-78°C après 16 tours à Monaco... Edité le 08/11/2010 à 14:28

En tout cas, au repos et surtout en charge ça casse la montée en température de la 5850, sans lui elle dépasse les 85°C sous F1 2010 ! Alors que là, à peine 75-78°C après 16 tours à Monaco…
[/quote]

Tu es overclocker avec ta 5850 ?

Franchement si j’arrive à les entendre avec 300w rms dans la pièce c’est qu’ils doivent vachement souffler !!!


[quote="anthonyom113"] Tu es overclocker avec ta 5850 ? [/quote] Oui, c'est une Black Edition.

Oui d’usine je sais mais très faiblement.

Mais toi avec tes réglages perso tu y a touché ?

Ben oui, je fais que jouer sur c’te bécane, j’écoute la radio en même temps que je joue, et franchement faut pousser le volume pour compenser le bruit du moteur des F1 par exemple. Mais même quand je joue à Risen, j’aime bien avoir une petite musique d’ambiance autre que toujours la même du jeu.


[quote="anthonyom113"] Oui d'usine je sais mais très faiblement.

Mais toi avec tes réglages perso tu y a touché ?
[/quote]
Non pas besoin et puis j’ai prévu d’en monter une 2nd en CF, j’aurai sûrement plus de fps qu’en oc le gpu, m’enfin bon là, mes jeux tournent bien donc j’y touche pas…
Edité le 08/11/2010 à 14:37

Sur le sonomètre, j’ai 90 dBC là donc y a pas de quoi être sourd et encore moins entendre les 35 dB des Big Boy !

Oui :slight_smile: mais 85 C° sous F1 je trouve ça un peu haut mais bon on verra une fois ta config finalisé :slight_smile:

Au bout d’1h sous gputools j’avais 86°C… Mais les 200 mm seuls ventilent vraiment nib, genre quand je mets la main devant, un petit noctua 120 mm souffle plus fort.
Edité le 08/11/2010 à 14:45

Ah bon si sous 1 h de gputools elle tape les 86 C° y a pas de soucis c’est son rythme de croisière :slight_smile:

Là j’ai pas retesté avec gputools mais déjà après 20 min de course, j’ai une moyenne à 75°C et des pics maxi à 78 °C (mesuré sous rivatuner). Un petit ventilo à cet endroit là semble assez efficace, certes moins qu’un latéral mais quand même ça aide bien.
Edité le 08/11/2010 à 15:28