Core i7 980x

Je comptais m’acheter cette ultime processeur mais après avoir lu ce put… de teste sur www.tt-hardware.com… est bas sa me fou ce put… de doute désoler pour “les gros mot” :nexath

Je laisse lire les experts " le Core i7 980X n’est pas à la portée de toutes les bourses
Ce premier Gulftown redonne de l’intérêt à la plateforme LGA 1366 qui profite de 36 lignes PCI-Express PCI-Express 2.0 du X58 très utiles pour le CrossFire X et le SLI mais dont l’ICH10 commence à accuser le poids de l’âge. Il ne supporte pas le SATA 6 Gbps ni l’USB 3.0
Quand le Core i7 970 arrivera sur le marché probablement au troisième trimestre, le chipset fêtera ses 2 ans."

La en gros d’après ce que j’ai compris le core i7 980x n’est pas compatible avec le sata 6gbs ni l’usb 3.0 a cause de sa plateforme LGA 1366 qui avance vert la retraite…ALORS QU’Ils VIENNENT DE NOUS SORTIR UN ENGIN a 1000.00 euro comme même…j’espère que j’ai mal compris ou oublier un détail…ou peut être je suis fou ?? :pt1cable:

je vous laisse vous exprimer !!

Merci les gens !
Edité le 06/08/2010 à 20:41

Merci pour ta réponse jeje07bis

mais est ce que tu pourrait m’eclaircire un peut plus ce petit bout de teste que j’ai recopier coller en haut !!
je voudrais comprendre…tout simplement :slight_smile: THANKS

Ce genre de processeur, c’est pour les overclockeur de l’extrême :neutre:

si tu le dit :clap: méme si je vois pas pourquoi :etonne2::neutre:

Dans les 1000€ tu paye le coefficient débloquer :neutre:

se proco sert pour le multi tâches , ( mais bon , pas mal de logiciel et pas super optimisé pour l’HT )
donc pour l’instant du a pas de grosse différence entre un core i7 950 et un 980x ( dans les logiciel pro )

il faut attendre un peut , il devrait avoir le modéle a 2,4 GHZ en 970 ( dans les 500 € )

ou attendre les bulldozer (8 cores + système multi-threading physique + 128 bits)

+100 ! :smiley:

Et tout ca pour bien moins cher qu’Intel et ses prix de fous !

Oui mais la patience à des limites …:oui:

d’après vous le core i7 980x sa duré de vie est calculé à combien de temp (années ou mois) avant les prochains bulldozers ? :kaola:
Edité le 07/08/2010 à 07:15

En gros, il est dit que le 980X sera l’un des derniers processeurs à socket 1366, dû fait qu’intel changera de socket pour les processeurs à venir. Ca revient à dire que les couples NB/SB : X58/ICH10R seront mort bientôt. Les SB ICH10R sont dépourvu d’USB 3.0/SATA 6 Gb nativement contrairement aux SB850 de chez AMD.
Les prochains chipset SB/NB de chez Intel seront munie nativement de l’USB 3.0/SATA 6 Gb mais ton 980X ne sera pas compatible avec les prochains socket.
Donc ils doivent dire en gros que c’est un peu de l’arnaque d’acheter un tel processeur (à un tel prix) pour ne pas qu’il soit compatible nativement parlant avec l’USB 3.0/SATA 6 Gb avec les cartes mères. J’entends par nativement le fait que le chipset lui même ne possède pas de sortie direct USB 3.0/SATA 6 Gb, mais ça n’empêche en rien d’ajouter une carte d’extension sur port PCI-Express 4X tel que la carte ASUS U3S6 qui coute 30 euros minimum et qui ne possède que 2 ports USB 3.0 et 2 ports SATA 6 Gb.

Merci sylvio50 pour l’ éclaircissement tu confirme mes doutes ?

J’opterai pour AMD Phenom II X6 1090T Black Edition (3200Mhz - sAM3) OEM pour le prix déjà et pour l’avenir …:smiley:

Que me conseillez-vous ?
Edité le 07/08/2010 à 08:36

Attention, je parlais nativement, c’est à dire depuis le chipset lui-même directement. Les ICH10R ne sont pas pourvu d’USB 3.0, ni de SATA 6 Gb. Sur la carte mère que tu as montrer, un contrôleur supplémentaire à été soudé sur la carte mère et le lien contrôleur/chipset se fait soit par PCI-Express 1X, soit 2X ou soit 4X.

Il faudra attendre les prochains chipset pour le support natif, mais je rassure en disant que ça ne change quasiment rien.

[spoiler]
jeje07bis => MP pour les RAM
[/spoiler]


[u]P.S.:[/u] Sa ne signifie pas qu'il faut renoncer à ce processeur pour ceux qui ont vraiment les moyens.
[quote="SETEFY"]

J’opterai pour AMD Phenom II X6 1090T Black Edition (3200Mhz - sAM3) OEM pour le prix déjà et pour l’avenir …:smiley:

Que me conseillez-vous ?
[/quote]
Ben, le 1090 T n’est pas forcément à la hauteur du 980X non plus. Le concurrent du 1090 T est plutôt le i7 870 pour info, mais le i5 760 est le meilleur en terme de rapport qualité/perf//prix. Même si il n’a pas d’Hyperthreading, il a l’avantage de couter bien moins cher que le 870. Mais le 1090 T est un bon choix à cause de la pérénité du socket.
Edité le 07/08/2010 à 10:38

La finesse de gravure aussi, et les 2 coeurs supplémentaires. Le 980X est le seul avec le i7 970 à être gravé en 32 nm et à posséder 6 coeurs en même temps. Bon après le prix, c’est le prix de 2 processeurs et une CM bi-processeur :stuck_out_tongue: (à peine moins).

P.S.:
J’crois d’ailleurs que c’est la 1ère fois qu’Intel vends un Xtreme Edition qui (presque) en vaille la peine (ici => gravure plus fine + 50% de coeurs en plus) :slight_smile:
Edité le 07/08/2010 à 10:48

Et un potentiel d’oc énorme aussi :wink:

Bah c’est le premier 6 coeur, c’est normal :neutre:

Comparons ce qui est comparable parce que il y a pas de 6coeurs entrée de gamme, alors entre un 920/930 et un 975, tu paye quoi dans les plus de 900€ du 975 ?

Si tu compare le miens ou le tiens avec le 975, tu les met a 4.6Ghz, alors oui le 975 est plus facile a monter mais au finale le refroidissement c’est pareil :neutre:

On parle du 980x or celui ci monte encore plus haut que le 975 (>4.6ghz) pour un vcore moindre et donc chauffe beaucoup moins.

J’ai pas compris j’crois :smiley:

J’disais que le i7 980X est le seul avec le 970 à avoir 6 coeurs et à être gravé en 32 nm, j’ai jamais parlé du 975 ? Habituellement, les processeur Xtreme Edition sont toujours des proc normal (genre core 975 justement). Là, c’est plus le cas justement et ça fait déjà pas mal de temps que Intel ne fait pas passer les milieu de gamme à 6 coeurs + 32 nm. Donc là, il y a un réel gain pour une fois contrairement à d’habitude (c-à-d Core 2 duo X6800, core 2 Quad QX6800, Core 2 QX9650 etc… qui n’était que de banal processeur gravé de la même manière que les entrée de gamme).


En gros, celui qui met 1000 euros dans ce processeur ne se fait pas totalement arnaquer contrairement aux 975 qui ne sont que des banal 45 nm @ 4 coeurs.

Oui mais bon le prix n’est quand même pas très donné même pour du 32nm et 6 coeurs.

J’ai pas dit que c’était donné :smiley:

Pour info, d’habitude, pour ceux qui veulent à tout prix avoir énormément de puissance, les bi-processeur sont souvent plus rentable que les série Extreme grand public. Aujourd’hui, le bi-processeur n’est pas plus rentable à cause des 50% de coeurs en plus, de la fréquence très élevé, et de la gravure plus fine :neutre:.