Core i7 920 vs i7 860

Bonjour, je vais bientôt m’acheter une nouvelle configuration et je me demandais si il fallait mieux prendre un core i7 920 ou un core i7 860 ? Lequel est le mieux en overclocking ? Le chipset X58 est-il mieux que le P55 ? Il me semble que le X58 et son socket permettront de meilleur possibilités d’upgrade vers du plus haut de gamme. Je sais pas trop alors je vous assomme un peu de questions ^^. Merci d’avance :wink:

meilleur possibilités d’upgrade
si intel change pas de socket sinon…

viva lam3 dans ce cas

bonjour

ce n’est pas important que le P55 soit dual channel et pas triple comme le X58???

Je viens de lire ce test il est assez interessant et t’aidera peut etre à répondre à ta question

www.59hardware.net…

Ce sont les processeurs sur LGA1156 qui sont dual channel et les processeurs sur LGA1366 qui sont triple channel, il n’y a pas de contrôleur mémoire dans le P55 ou le X58.

De toute façon le triple channel n’apporte quasiment rien.
Edité le 09/09/2009 à 11:02

je me pose la même question… y a t-il d’autres avis ?

Salut
Je ne vais pas te dire si tu dois acheter tel ou tel proc , mais je te donne un avis sur ma config .
Je suis sur un i7 920 avec une CM Gigabyte UD5[/url] ( X58) couplé avec de la DDR3 [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00081652.html]Crucial .
Le tout tourne très bien .
Un o/c rapide peut monter à 4 ghz sans problème .
Un utilitaire permet de oc sous windows à 2.8 , 3.0 ou 3.2 Ghz à la volée (un reboot plus tard le tour est joué) .
En 3.2 Ghz tout mes benchs processeur sous everest 5 sont au dessus du i7 965 .
Couplé avec ma carte , une 4870 X2 , c’est le confort pour tout les jeux récents ( far cry 1 et 2 ,call of duty 4 ou 5 , fear 2 etc …) en 1920*1200 .
Voila ce n’est que mon avis , pour le reste , je ne comprends pas intel qui apparemment sort des chipset différents chaque année (1366, 1156 et le prochain ??? )
Je pense qu’il profite de leur position dominante sur le marché pour nous faire changer de Carte mère ainsi que le processeur , au lieu de changer juste l’un ou l’autre .

Voila en espérant avoir éclairé un peu plus ton choix
Bye …

BourricO :wink:

jai acheté la x58 pro ( moin chere qune azus p6 deluxe ;))
jen suis tout a fait satisfait .
avec sa , tu pe metre la 4870x2 qui est une tres bonne carte video mais elle est sorti il y a un moment.

jai choisi un bon pc car je voulais jouer a GTA4 en reseau sans que sa rame !

ma config :
msix58 pro
4go ddr3
gtx295 gainward
core i7 920
vista 64bit

bientot les cartemere et video vont encore evolué mais a kel prix??
Edité le 28/09/2009 à 11:03

C’est sur que dans l’ensemble le X58 semble plus interressant la premiere raison pour moi etant la possibilité 16x 16x du crossfire au lieu de 8x 8x mais il y a quand meme un element tres defavorable au x58 avant meme de parler d’evolution tres lointaine et que tout el monde oublie
En effet le prix du 920 est une exception de par le fait qu’il est le premier 1366 et deja un peu vieux et que quand on voudra dans disons 1 an à 2 an pour les raisonnables vouloir changer son processeur ca va direct taper dans les 500 euros minimum.
Et moi c’est tout simplment insensé de me voir mettre 500 euros dans un proco. meme si je gagnais au loto je prefererais et avoir une bonne evolution et mettre la difference de 250 euros ailleurs(comme me faire plaisir dans un watercooling par exemple) pour des questions de valeurs ce qui n’a rien d’insensé ni de radin comme façon de penser quand on parle de tels chiffres
l’interet actuel du choix p55 et du i7 860 est donc en dehors meme des quelques difference i920/i860 de pouvoir mettre un futur proco 1156 encore inexistant à 180 /250 euros quand on voudra le changer. J’ai peur que ceux investissant x58 1366 devant le prix des nouveaux proco 1366 soit plus tenté de changer proco+carte ce qui est un acte rare pour un socket toujours valable vu qu’il y aura de tres bon mais tres chers proco 1366.
leur seule upgrade possible dans 18 mois pour ne pas changer leur x58 etant de se rabattre sur de vieux 1366(ceux actuels ou tres proche en fait) comme du i870 en promo au meme pris qu’un futur 1156 pas encore sorti et qui sera surement plus interressant en performance sur ce coup
enfin bon je sais pas si j’arrive a etre clair mais sur ce coup du x58 le prix et choix deliberé de gamme futur intel est à prendre en compte plus quee les perf actuels et la capacité d’evolution à moyen terme qui reste cependant certaine pour le x58 tant qu’on pourra suivre en euro
Edité le 28/09/2009 à 14:09

+1, intel oriente clairement son socket 1366 vers le très haut de gamme voire les pros, c’est à dire des processeurs très chers à plusieurs centaines d’euros, donc se lancer dans le LGA1366 est risqué si on envisage un upgrade processeur à moyen terme…

Perso, j’ai un Core i5 750 au taff, avec une Gigabyte P55-UD3R, et sa tourne plutot bien… le proco, avc le mode turbo on, tourne a 2.8ghz et je lai vu a 3.2ghz sans soucis… sur les site, on parle de 3.8ghz à 4ghz. Ils disaient que les 3.6ghz était assez facile :slight_smile:

je remonte un vieux topic mes bon dans 2 ans il aura pas de raison de changer sont i 920 a mon avis meme q9550 suffira encore largement :wink: pour les jeux

c’est pourtant simple, tu prends du 1366 si tu veux garder ton pc sur du long terme
du 1156 si tu veux changer ton proc à moyen terme
et si tu veux pas de intel, tu va sur du am3

bin justement je vais peut etre me prendre un i 7 920 sa va me revenir au meme prix qu’ un i7 860
je compte faire l’on feu avec mon i 7 920 le i 9 sera surement pas trop chère après quelque temps

tu es sûr?

Sur le socket 1156 les cartes mère sont moins cher…

il faut bien regarder ^^ cette carte mère est a 143 euro www.youtube.com…
avec un bios bien fourni pourtant www.motherboards.org…

www.ldlc.com…

www.topachat.com…
Edité le 27/01/2010 à 23:25

Ca reste 50€ plus cher qu’une CM en 1156 :neutre:

bin une carte mere a 100 euro elle doit pas etre fameuse
le prix d’une bonne carte 1156 c’est souvent au tour de 140 a 150 euro
Edité le 27/01/2010 à 23:29

Bah c’est une ASrock comme la tienne, elle est du même niveau

Et le prix d’une bonne carte 1366 c’est souvent au tour de 240-250€, etc…

Regarde le prix moyen d’une CM 1156 et 1366, il y a un écart sensible quand même…