Core I5 750 ou Phenom X4 Black 965/955 config gamer

on retrouve des cartes mère avec des chipset 790FX à moins chère :neutre:

sinon tu as aissi la M4A89TD PRO un peu moin chere (de 5euros) qui est bien aussi


oui mais bon s'il a les moyens pourquoi pas

dailleur j’ai une M4A785TD V EVO sa me donne envi de la revendre pour acheter la M4A89TD pro

oh la la c est pas possible , virus toujours avec ses economies de bout de ficelle pro -amd .

Ce n est pas parce que c est suffisant que c est bien . Certains veulent du bien d autres du mieux . Ici les gens veulent la config la + puissante pour leur budget et pas economiser 10 euro par ci par la pour au final le regretter dans 6 mois .

Tout les test disent que I5 750 et i7 860 sont devant les AMD dans tout les test que ca soit du jeu ou pas !

Ensuite le X6 est a conseiller plutot 2 fois qu une , il a un rapport perfs/prix monstrueux et avec un peu d OC il est au niveau de n importe quelle autre phenom et ici nous conseillons des enthusiast user qui savent OC pour la plupart (surout que mnt y a pas plus simple l OC)

Bref je comprends pas vos conseils comme l autre qui insiste pour prendre un X2 245 alors que le X3 a la meme frequence vaut 10 euro de + . Bref vous vous dites bons pour le conseil de config perfs/prix moi je trouve pas . Vous prenez le - cher juste suffisant mais c est pas ca que les gens veulent .

bien daccord avec toi et en plus un moment donner faut aussi regarder le besoin ,… le x6 pour le prix est une bombe et devien vite interessant quand on regarde quil monte a 4.7 ghz en air cooling apres a savoire si le budget est la mais bon il n’Est pas si chère

Je trouve que c’est vite dit “le x6 c’est une bombe!”…

Si on se base uniquement sur ce test : www.pcworld.fr…

Le x6 se fait de temps en temps devancer par des x4, je ne parlerai pas des i7 qui sont hors de prix par rapport à AMD et donc je les considère comme des procs “d’une autre gamme”.

Actuellement on utilise pas les 6 coeurs, les OS ne le gère que très mal voir pas du tout, et les applis j’en parle pas…

Alors tout pendant que je cherche des comparos et test, prouvez moi qu’il est mieu de prendre un x6 qu’un x4…

Je me trompe peut être et j’espère, mais entre un x4 à 170euros et un x6 à 300e (dixit materiel.net) , et d’après le lien fourni, mon choxi est vite fait…

Conclusion

Si on se focalise sur la gamme AMD, le Phenom II X6 1090T est le processeur le plus puissant jamais sorti par AMD. Doté de six coeurs prêt à travailler de concert quand l’application le permet, il se différencie aussi des autres processeurs des verts par l’apparition d’un mode Turbo Core qui augmente la fréquence quand au moins 3 cores sont inactifs. De quoi clouer le bec aux Phenom II X4 quand les 6 coeurs ne peuvent pas être exploités. Si on ajoute à cela une consommation qui n’est pas en hausse et un bon potentiel d’overclocking, on peut dire que le Phenom II X6 est une petite réussite en soi. En termes de tarifs, AMD n’est pas gourmand et annonce son Phenom II X6 1090T à 290 euros et son Phenom II X6 1055T à 190 euros. Oui, vous avez bien lu, 190 euros pour un hexacore.

Mais ce qui compte, ce n’est pas tant le nombre de cores mais les performances globales dans des applications multithreadées. Car comme nous l’avons constaté, les six coeurs de Thuban ont souvent bien du mal à lutter avec les quad-core Intel Core i7 et a fortiori avec le Gulftown et ses 12 threads. Il n’y a que dans quelques applications où les 6 coeurs peuvent être exploités que le 1090T parvient à supplanter le Core i7 920 et le Core i7 860, bien que ce dernier soit parfois devant là aussi.

le x6 est chere pour rien comme il est dit plus haut la majeure partie des aplis n’utilise pas 6 coeurs en plus la frequence est assez basse malgré le soit disant boost. je pense que si vraiment tu veux ce x6 attend l’anné prochaine il sera bien plus abordable niveau prix pour ce qu’il est. ( si tu ne fais pas de graphisme ect)
pour du jeu le x4 955 est tres bien et le i5 750 n’est que tres legerement devant.
fait ce que tu veux consernant le fait de prendre un x4 955 ou un i5 750 mais un conseille ne prend pas encore le x6 ou alors si tu veux mettre ce prix prend un i7 930 tu sera beaucoup plus satisfait croit moi.

j’ai lu ça sur clubic " les processeurs Phenom II, dans leur version AM3, bénéficient tous d’un contrôleur mémoire capable de prendre en charge de la DDR3 1333."

est ce que ça veut dire qu’il est impossible de mettre de la ram 1600mhz avec un phenom II?

oui tu peux en mettre, mais au delà de 1333mhz il n’y a pas vraiment de différence niveau performance à moins de faire un gros oc, c’est la même chose chez intel aussi
Edité le 15/06/2010 à 16:05

il est mieu ke je mette du 1333mhz en cl7 ou du 1600 en cl9. j’ai deja ose la question on ma repondu qu’il vaut mieu privilegier la frequence…mais dapres ce que tu me dis la difference n’est pas grande.je sais pas trop quoi prendre les avis changent tout le temps!!

Ya de grande chance que la 1600 cl9 passe en 1333 cl7 après l’inverse est probable aussi :oui:

x2 cest quand meme le cpu le plus proche des perf global du i7 920de plus c’Est aussi le cpu que amd métrise le mieux a voire les oc fesable on vois toute suite que les 955 965 sont moin bon … de plus ce n’Est pas vrais que les os ne sont pas compatible la puissance est simplment inutile dans bien des cas … faire du msn ou di explorer ne demande pas plus qun single core …mais en jeux c’Est une toute autre chose … de plus rendu a 4.4 ghz sur un x6 pour moin chere q’un x4 cher intel je me demanderais pas quoi acheter :MDR:nexath:ane: