Core I5 750 ou Phenom X4 Black 965/955 config gamer

Je me doute :smiley:
Par contre, j’ai une dernière petite question,

J’ai prévu de prendre cette config (sur LDLC-PRO car j’suis un pro, faut bien profiter des petits avantages :ane: )

www.ldlc-pro.com…

Est-elle bien équilibrée?
Notamment la RAM et l’alim (j’hésite entre une 550 et une 650) parce que je risque de faire du Crossfire mais ce ne sera pas tout de suite (probablement dans 2 ans quand la CG commencera à souffrir).

La RAM, prends plutot des G.Skill.
L’alim’, prends plutôt Corsair ou SilverPower ou OCZ (ou Seasonic…), en tout cas je suis pas fan des alim’ Cooler Master.
Le ventirad, pour 10 € de plus tu as un bien meilleur (Noctua), à toi de voir.

Merci, tenant compte de tes conseils, j’ai changé la config :

www.ldlc-pro.com…

Est elle équilibrée et surtout tout est compatible?
J’hésite toujours quant à l’alim par contre.
Edité le 11/06/2010 à 00:32

boitier: bof, prend un xigmatek asgard ou un lian li pc-k58 qui sont nettement meilleur

processeur: si tu fais un gros oc, ok sinon le 955 est amplement suffisant

alim: une alim de 400 watts est amplement suffisant pour une simple HD 5770

je viens de voir sur le site grosbill dans l’avis d’un utilisateur que les paramettre usine du phenom x4 955 sont a 2GHZ et nn 3.2 je voudrais savoir pour ceux qui l’on eu est ce que c’est vrai?

2Ghz c’est soit avec le cool’n’quiet activer ou bien soit le bios de sa carte mère n’est pas à jour, mais je confirme que c’est bel et bien 3.2Ghz (j’en possède 1)

Si c’est pour faire que du jeux aujourd’hui non mais si le i5 est au même prix autant prendre le X6 :neutre:
[/quote]

jirais dans le meme sence … de plus il monte asser facilement a 4 ghz plus facilement que les phenom 11 x4 donc a ce prix jirais avec un x6


[quote="SerialOf83"] La RAM, prends plutot des G.Skill. L'alim', prends plutôt Corsair ou SilverPower ou OCZ (ou Seasonic..), en tout cas je suis pas fan des alim' Cooler Master. Le ventirad, pour 10 € de plus tu as un bien meilleur (Noctua), à toi de voir. [/quote]

jirais avec le 955 moin chere et c’est le meme cpu en fait !


[quote="v1rus_2_2"] [quote="perCphone"] je viens de voir sur le site grosbill dans l'avis d'un utilisateur que les paramettre usine du phenom x4 955 sont a 2GHZ et nn 3.2 je voudrais savoir pour ceux qui l'on eu est ce que c'est vrai? [/quote] 2Ghz c'est soit avec le cool'n'quiet activer ou bien soit le bios de sa carte mère n'est pas à jour, mais je confirme que c'est bel et bien 3.2Ghz (j'en possède 1) [/quote]

x2 avec mon encien bios jetais a 900 mhz x4 … depuis lupdate je suis a 3.2 ghz et je peut monter au meme fréquence que le 965 sans meme monter le v.core mon max oc est 3.91ghz avec de la ram de merde

Il n’y a même pas 15 euros de différence entre le 955 et le 965 donc je vais garder dans ma config le 965 je pense.

Concernant le boitier, je vois le antec 300 dans toutes les configs du moment et tout le monde en dit que du bien.
Pour l’alim, j’ai prévu de faire du crossfire plus tard voire d’OC donc j’hésite entre 550 et 650wats mais 400 wats me semblent trop peu quand même.

Pour le X6, j’ai lu au fil de mes recherches qu’en jeu il était moins puissant qu’un X4 965.
Edité le 11/06/2010 à 03:56

le antec 300 c’est une daube (fan bruyant et peu efficace), si il est dans les configs du moment c’est juste à cause de la pub, mais sinon il ne vaut pas vraiment la peine :neutre:

pour un crossfire de HD 5770, une alim de 550 watts est amplement suffisant, par contre, il faudra changer la carte mère car elle ne permet pas un full crossfire, les port seront brider en 8x/8x au lieu de 16x/16x

le x6 est moin perf a cause qui est a 3 ghz au lieu de 3.4 c’Est simplement logique vue que les 6 coeur ne serve pas … et qu, il est a 3 ghz impossible de batre 3.4 ghz

mais les 2 a meme frequence le x6 passe devant
Edité le 11/06/2010 à 10:16

Justement, 15€ pour 0 différence c’est un peu bête…

x2

15 euro ici au canada cest environ 28 $ cest nonnegligable prend ce meme argent et paye toi un noctua :wink:

+1, j’en ai un et les ventilo tricool sont assez bruyant, et peu efficaces à faible vitesse.
Pour ranger les câbles c’est pas terrible non plus.
Edité le 11/06/2010 à 10:20

Après quelques lectures de divers bench, je vais opter pour un i5 750.

Mes besoins sont : Jeux, photoshop, web, lecture video, développements info…La différence entre un phenom XII 965 et un i5 n’est pas importante, mais le i5 reste tout de même devant pour 15 euros de plus.

Actuellement les applis n’utilisent pas les 4 coeurs, donc autant prendre un proc performant avec 4 coeurs max, et qui s’overclocke bien.

www.pcworld.fr…

le i5 750 a actuellement a 190euros soit 40euros plus chere que le phenom x4 955.
quand tu jette un coup d’euil sur les testes tu vois que le i750 et le x4 955 sont tres proche niveau performance dans une resolution 1600x1024. De plus la carte mere pr le i5 va te revenir plus chere qu’une pour x4 955.

je pense qu’il vaut mieu prendre le phenom 955 plutot que le 965 et le i5 750 meme s’il consomme un peut plus (30w) que ce dernier.Et il s’ OC tres bien

Salut,

Le socket 1156 va disparaîte d’ici quelques mois au profil du 1155 donc le i5 750 ne sera plus d’actualité.

Je pencherais donc plutôt vers un socket AM3 avec le phenom II x4 955 BE qui est moins chère pour une performance comparable à l’i5 750.

ca y est je suis perdu !!!:smiley:

Naaa sérieux, vos avis ne sont pas faux et laissent à réfléchir quand au choix de processeur.

Question : si j’opte pour un x4 955, une ASUS formula III vaut elle vraiment le coup, vu le prix assez haut ?

Merci !

pas vraiment pour la carte mère, si le crossfire ne t’intéresse pas, une gigabyte MA-785GT-UD3H est amplement suffisant

moi je pense que si tu a les moyens elle vaut absolument le coup. elle dispose de pas mal de qualité entre autres le fait que tu puisse faire du full crossfire