Core I5 750 ou Phenom X4 Black 965/955 config gamer

Salut tout le monde !

Voila je suis perdu !:ane:

Je suis en train de me préparer ma config (GRAND MAX 800€ !!) orientée Jeux,web,video etc…

J’hésite depuis avoir lu quelques sujets sur le forum ou le net, sur le choix de mon processeur ; un core i5 750 ou un phenom X4 Black 955/965 ???

j’ai prévu dans tous les cas une alim corsair hx 650 pr prévoir un crossfire de 5770 plus tard. Aussi, le phenom consomme plus je crois, donc quels sont vos avis et vos ressentis pour ceux qui ont pu tester ce/ces processeurs ?

Merci d’avance!

Vu qu’un crossfire est envisagé, le phenome II est obligatoire pour en profiter au max.

c’est surtout une carte mère à base de chipset FX qui est obligatoire pour en profiter au max :wink: (sinon chez intel faut passer à du socket LGA1366 mais c’est plus cher)
Edité le 10/06/2010 à 15:20

Tu as bien vu le point à cibler entre ces 2 proc, ils sont quasiment équuivalents en termes de perfs comme en termes de consommation. Si j’avais à choisir entre ces 2 la, ce serait le I5 750 .
Mais, perso, je regarderais vers le PII X6 1055T qui les dépssae tous les 2. Sans compter que le I5 750 est à 200 euros soit le même prix que le PII 1055T et que ce dernier tourne à 2.8 au lieu de 2.66 pour le 750. Dans cette gamme, le 965 est un peu léger face à ses 185 euros ( sans ironie aucune).
Quant à l’alim Corsair, c’est du bon.
Mais les questions sont :

  • quel est le budget,
  • quelles sont les utilisations prévues,
  • quels composants gardes-tu ?

[quote="Almalexia_1_1"] c'est surtout une carte mère à base de chipset FX qui est obligatoire pour en profiter au max ;) (sinon chez intel faut passer à du socket LGA1366 mais c'est plus cher) [/quote] Alex et Freedom ont tous deux raison : - un proc faiblard va limiter les résultats visibles, la conf en jeux va être bridée par le CPU. Mais le PII n'a rien d' "obligatoire" - une carte mère en 2 slots PCIe 16x est nécessaire pour bien en profiter (les CM bas de gamme en 2x8, autant éviter). Edité le 10/06/2010 à 15:38

:non: Le X6 1055T est en dessous du 965 BE ingame.

Personnellement, je prendrais aussi un I7 750 que j’overclockerais.

Logiquement il devrait y avoir que peu de différence si le jeux utilise 3 cores ou moins si il en utilise 4 le 965 est plus perf mais bon la plupart des carte mère 890FX ont leur propre turbo donc bon… :neutre:
je dirais comme Acide pour le 1055T :oui:
Edité le 10/06/2010 à 16:45

Dans ce cas c’est le i5 750 qu’il faut prendre, plus perf qu’un Phenom II X4 (mais CrossFire en 8x/8x)
Edité le 10/06/2010 à 16:57

@ Kevin_38 et Acide888 : Il suffit de regarder les tests concernant les jeux :

www.hardware.fr… en bas de la page.

Le 1055T est aux environs du 945 BE ingame.

oui, le X6 n’a aucun intérêt pour le jeu vidéo mais ça on le savait déjà :wink:

C’est pas comme si c’était la 1ère fois qu’on répétait 50 fois la même chose sur ce forum hein…Entre les
posteurs de config’ AMD journaliers et autres…On commence à les connaître par coeur ces composants…

Sur les jeux qui utilisent 4 cores car il se met @ 2.8 sinon sur les jeux utilisant 3 cores ou moins il est @ 3.3 donc proche du 965 mais comme dit précédemment pas mal de CM propose leur propre système de Turbo qui permet de garder la fréquence de 3.3 Ghz sur plus de 3 cores et puis bon les tests sont en 800*600 donc pas en utilisation réelle et là c’est plus la même :oui:[quote=“Almalexia_1_1”]
oui, le X6 n’a aucun intérêt pour le jeu vidéo mais ça on le savait déjà :wink:
[/quote]
Si c’est pour faire que du jeux aujourd’hui non mais si le i5 est au même prix autant prendre le X6 :neutre:

Ou le X4 qui est moins cher… (c’était le sujet initial du topic en fait)

Si c’est mis en 800x600 c’est justement pour comparer les perf’ des proc’ sans être influencé par les CG.

Entre un X6 qui monte sa fréquence en augmentant le voltage et un X4 qu’on overclocke, il y a aucune différence, c’est comme si ils overclockaient à ta place le Turbo…

S’il veut payer un X6 deux fois plus cher pour les mêmes perf’ c’est son choix…

  1. Je crois qu’on a déjà débattu sur ce sujet regarde plus de tests tu verras que c’est pas vraiment le cas :oui: (Sur certains jeux en basse réso les CPU intel sont devant, en haute ils sont derrière :neutre: ).

2)Regarde la conclusion de ton test sur l’undervoltage et on remarque qu’il supporte mieux aussi l’overclocke

3)C’est pas ce que je dirais mais au final c’est lui qui devra choisir c’est clair :oui:

Ca c’est pareil, tout le monde le sait :smiley:

Et +1, on a déjà parlé de tout ça 1000 fois, on va pas revenir dessus :jap:

il parle de 800 euros max.

il parle aussi de config’ gamer dans le titre

Bonjour,

Je me pose également les mêmes questions et mes besoins sont exactement les mêmes (à la différence que je peux peut être monter jusqu’à ~900€ max).

Je pense me diriger vers le i5 750 vu que je fais à coté un peu d’encodage et pas mal de bureautique, mais la différence de prix est elle justifiée ? (50€ pour le proco, sans prendre en compte la différence de prix entre les modèles de cartes mères, surtout que ce proco a augmenté il n’y a pas longtemps et que le AMD a baissé).

De plus, j’hésite très fortement sur la date de l’achat. En juillet (soldes d’été) ou en septembre (offres habituelles sur le matos info) ?

Merci,
Bonne soirée :slight_smile:

Mais le socket du i5 va brider le crossfire. Après c’est un choix, tu privilégies l’encodage ou le jeu. Si c’est pour un achat en septembre, reviens à ce moment là, de nouvelles choses seront sorties.
Edité le 10/06/2010 à 23:41

Ah non, je privilégie largement le jeu à l’encodage, c’est sur !
Le Phenom II X4 965 BE tient quand même la route en encodage ? (ce ne sera pas de l’encodage régulier et ce sera pour traiter de la vidéo SD ou HD en 720p).

Vu que j’y arrive avec un A64 mono-coeur, pas de raison que tu n’y arrives pas avec un CPU 4 coeurs plus récent de 2 générations :smiley: