Ou sinon, il y a un test très complet :
Certains E4x00 sont capables de monter à 3.6GHz et ce n’est pas la majorité (loin de là). Au delà de 3-3.4GHz ca commence à etre dur.
Va dire ça à mon E4300 qui refuse d’etre stable au-dela de 3.0Ghz :ane:
Peut-etre qu’il t’ecoutera.
Ls E4xxx au dela de 3.2Ghz ça reste rare
Je précise, c’est pour faire du jeux.Alors quoi prendre sachant que je vais changer mon pc tous les 4-5 ans au niveau du processeur.
le E6850 est bon pour les jeux
N’importe quel Core 2 Duo sera bon pour le Jeu, le plus important etant la carte video. Même un E4xxx ne sera pas un facteur limitant pour jouer.
Si tu veux tenir 4-5 ans de toute façon la carte video sera dépassée bien avant le CPU :neutre:
si tu compte pas changer avant 4-5 ans alors prends le core 2 quad .
Tout dépend SURTOUT DE TON PORTE MONNAIE !!! Le Prix est double pour le quad alors que les performances sont (certes supérieures mais de là à payer si cher, tout dépend de ton utilisation !! :icon_biggrin:
nan un Q6600 vaut 220 , un E6850 242, donc un quad core coute pas deux fois plus (??) tu veux peut etre parler des core 2 extreme non ?
Ouais, meme prix au Quebec aussi XD
Pour le meme prix, serieusement, je prendrais un Quad. Come on. 2 cores de plus pour le meme prix. C’est peut-etre un raisonnement bebe, mais logique quand meme…
Perso, je vais me prendre un de ces E8200. J’aimerais ca avoir un Quad-core, mais comme dit plus haut, le portefeuille joue beaucoup ! Il est 115 $ de plus qu’un E6550/E8200.
P-e, mais moi quand j’étais au primaire je me faisait tout le temps dire faut comparer des pommes avec des pommes et pas des pommes avec des poires :ane: Dans ce cas-ci on compare prix VS prix, donc E6750 Vs Q6600. Dans ce cas la je priorise le Q6600…meilleure perfs générales…plus longterme…2 cores de plus pour le même prix :neutre:
j’ai un Q6600 et perso j’en suis très content (même dans les jeux !)
Moi aussi, juste dans CoD 4 qui est un FPS je voit une utilisation des 4 cores. Limitée certes mais bel et bien la
Puis bon, entre 60 fps et 64 fps, il y a une sacrée difference ca c’est sur :o
Comprend pas :paf:
Cay sur que sur le coup comparé à un E6850 ou au E6750 on voit aucune différence mais dans un ans…
Que des commentaires a coté de la plaque.
Le Q6600 sert absolument a rien si il ne fait pas de photoshop / compression video… lui conseiller un Q6600 pour alonger la durée de vie de son PC alors qu’il veut simplement jouer xD
Voir les news clubic a propos des nouveaux proc E8xxx en dual core qui sont très largement suffisant (overclock) a 4ghz a l’air.
On m’appelle si l’un d’entre vous a deja eu sont c2d utilisé a 100% juste pour un jeu.
C’est comme la ram dual channel vous croyez que ca change les perfs…
Ce qu’il faut changer plus souvent c’est la carte graphique…
En gros tu te prend un E8400 qui sort ce mois ci avec une 8800GT mais tu sera vite obligé de changer de CG si tu veut continuer de jouer en high.
Edité le 07/01/2008 à 23:26
Lors d’une partie Sup com :
Mon test :neutre:
Le premier core est toujours à 90% mais si ca c’est pas une utilisation des 4 coeurs :neutre: Aujourd’hui on priorise plus la fréquence, sinon ca ferait longtemps qu’on aurait des processeur 4 Ghz, on parle déja des OctoCores :neutre: Inutile peut-être mais c’est pour dire la tendance alors les développeurs suivront ca y a pas de doutes :neutre: Le MultiThread c’est l’avenir
Et si on prend un jeu au hasard parmis ceux qui viennent de sortir la difference elle est où ?
Sup com le seul jeux qui utilise (un peut) le c2q … Même si d’autres le font ils se comptent sur les doigts d’une main et la difference est de 5 ou 6 fps.
Le jeu est mal fait, l’extention qui sort bientot regle beaucoup de problèmes d’utilisation du CPU mais va comprendre pourquoi le jeu orinigal ne profite pas de ces modifications via patch, pour faire dire au ptit malins "L0l j’ai 2fps de plus avec mon Core 2 Quad ca rosque)
Je comprend simplement pas qu’on achette maintenant un core 2 quad pour jouer mais par contre je suis d’accord avec toi quand tu dit “Le MultiThread c’est l’avenir”.
C’est bien ça, l’avenier et pas tout de suite…
Pourquoi on l’achèterais pas lui qui est moins cher que le E6850 qui a des perfs égale hein? :neutre:
Et puis dans 2-3 ans lorsque ton E6850 va s’essoufler, le Q6600 lui sera encore parmis les meilleur avec le Multi Thread a mon avis :neutre: