Copier son système sur un nouveau disque dur ? - remplacer son disque dur

Content pour toi que ce soit résolu neolooping…

La manipulation n’as rien de compliquée en soit, par contre le fait de ne plus avoir le mot de passe du compte administrateur est bien plus génant…

Pendant que j’y suis et pour conclure totalement…
Une dernière tite question :

J’aimerai cloner ma partition système qui est donc sur mon SATA pour la mettre en secours sur mon IDE restant… (pour éviter de faire une réinstall…)
L’objectif étant que ke les deux installs soient reconnus au démarrage et que j’ai le choix de lancer l’une ou l’autre en cas de plantage…

Mais en copiant simplement la partition système sur mon IDE je doute que le système sur l’IDE soit alors reconnu au démarrage…(et ds la console) et si je fais une image il y aura encore un souci de lettre…

Ken pensez vous ?

A mon avis tu fait une image de ta partition directement sur CD/DVD ou dans le pire des cas sur un disque puis tu la grave…

soit tu fait un CD bootable avec le logiciel de copie d’image, soit tu fait en plus une disquette de boot… Le fait d’avoir deux partitions amorçable pour le meme système n’est pas une bonne idée… (tu peut aussi laisser l’image sur une partition en FAT (pour qu’elle soit facilement accessible…)

Salut

en fait j’utilise acronis true image et je n’ai que 2 solutions à part la bootable (mon image dépasse les 10 gb donc j’oubli les cd et DVD… à moins qu’il y ait moyen…):

back up (copie de partition)
clone (de disk complet)

il me resterait donc la simple copie de partition… (j’ai remarqué que de DD ide à DD ide ça passé ss souci aucun problème…mais là de sata à ata)

Je vais tenter copie de partition avec un fixmbr et une correction du boot.ini du système principal pour qu’il associe le 2 eme système…

En espérant que ça pass sino je refait une nouvelle install de base, de secours toute simple…

Darkyss je sais po si t encore par là mais le souci que je rencontre avec mon image c’est que dans tous les cas bootable ou non lorsque je veux la réinstaller, il ne me propose uniquement sa source en destination c a d que je n’ai pas le choix de la deplacer sur une autre partition ce que je souhaitais faire…

Si t’as un pti conseil qui traine… n’hésite po ! merci

je ne connais pas vraiement True image… mais si comme ghost (les vieilles version en tout cas), il ne peut écrire une image que sur de la FAT…