Copier son système sur un nouveau disque dur ? - remplacer son disque dur

AVT CLONAGE:

j’avais 3 disques : - 1 ide 60 gb (D et G)
- 1 ide 120 gb (C (système)et F anciennement E)
- 1 SATA 160 go (E et H)

APR CLONAGE :

Ajout du nouvo SATA de 250 Gb :
-1 ide 60 gb (D sous gestion de disque E ds la récup windows…)

  • 1 ide 120 gb qui a été cloné (donc je peux le formater… po grave) pas de lettre associé je l’ai repartitionné avec nouvelle lettre mais ça n’a rien changé
  • 1 SATA 160 gb E et H
  • 1 SATA 250 gb C: sys et F

Donc je souhaite récupéré les donné du pti premier de 60 Gb…

merci de m’aider c cool

tu vois bien le disque D sous windows ?
si c’est le cas en faisant un clic droit sur la partition tu devrais avoir acces aux paramètres de sécurité pour changer le propriétaire du disque…

No malheuresement je ne le vois pas sous le poste de travail…ni sous le gestionnaire de disque au niveau des noms de volume… mais je le vois uniquement ds le graph du gestionnaire de disque en espace non alloué…

Y aurai t il des manips dans la BDR à réaliser, des associations, des chemin, des liens à recréer ???

a part la reconstruction du MBR (la table de partition) depuis la console je ne vois pas…

tu as 4 disques… donc démarage depuis CD de XP, Console de récupération et essaye avec le fixboot sur tous les disques l’un après l’autre…

sinon je ne vois vraiement pas…

oui comme tu me l’avais dit faire un FIXMBR depuis le nouveau C:…
Mais je ne comprend pas qu’il ne m’affiche et reconnaisse qu’un seul système ds cette récupération qu’il appel E ou D: …

Et là il faut que je pass 2 heure à récupérer le mot de pass admi…

Et pour faire le fixboot disk par disk, tu veux dire depuyis la console de récupération ? docn il fodrait qu’il ait chacun un système installé ???

Je fatique moi… je voulais dire un FixMBR…

fixboot, c’est sur ton disque SATA qui contient le C qu’il faut le faire (et rien que sur lui)…
je suis désolé…

donc :
fixmbr /device/harddisk0
fixmbr /device/harddisk1
fixmbr /device/harddisk2
fixmbr /device/harddisk3

et fixboot /device/harddisk2 (si ton sata est bien vu comme troisieme disque…)

ouaip merci mais com je te le dis il ne me reconnait qu’un système …depuis cette console et vu que tu me dis qu’il n’y a que cette console qui permet d’appliquer ces commandes…

Ce qui est bizarre c que si je débranche mes deux sata impossible de booter sur les ATA et inversement, si je débranche les deux ATA impossible de démarrer koike se soit depuis les sata !!!

quel est l’ordre de boot dans ton bios ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

quel est l’ordre de boot dans ton bios ?

J’ai mis le SATA 250, puis le IDE 60, puis le SATA 160, puis le IDE 120… mais même en les changeant ça n’a pas l’air d’influer bocou sur ce qu’il se passe au final…

tu peut me donner le contenu des fichies boot.ini (ce sont des fichiers cachés…)

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /Execute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

En effet il affiche 2 system de démarrage qu’il me propose à chaque fois, le C: qui démarre bien et le D: qui déconne…

quel logiciel as tu utiliser pour faire le clonage de tes disques et quel est ton système de fichiers

J’ai utilisé Acronis true image (dernière version) et mon système est NTFS…

Up ! :clap:
m’abandonnez pas siyouplay !!!

Je pense à 2 solution finale de secours : R-studio pour recup tous mes fichiers avec leur nom et leur chemin (c tellement d’heure de boulot !!!)
et ou réinstaller windows par dessus le disk que je veux récupérr pour avoir à nouveau accés à ses fichiers…

Ken pensez vous ???
merci

Bon finalement chui presque trés content vu qu’en cherchant tout seul j’ai donc tester EasyRecovery puis R-studio en désespoir de cause pour récupérer tous mon travail de classement et mes fichiers !!!

Donc easy recovery pour moi c’est poubelle direct vu qu’il récupére qu’une faible partie des fichiers et qu’il les renomme à sa sauce…

Alors que R-studio chapeau ! il garde les noms, les dossiers et récupére les fichiers entiers… ouuuuuuuuuuufffffffffffffffffffffffff enfin du programme sérieux !

Donc je vais finir comme ça à moins qu’un éclair de géni vous traverse !

Merci encore beaucoup à Darkyss pour son temps et son aide même si on a pas trouvé…:wink:

Désolé… je suis sorti du boulot et j’ai mis un temps fou pour rentrer… et puis une chose et l’autre…

enfin content que tu ai réussi a récupérer tes fichiers…

Bon fianlement j’en suis arrivé à bout…

Le souci restant étant que mon système est reconnu comme D: sous la console windows, E: pour la gestion des disques et C: pour le poste de travail alors que c’est la même et unique partition…
(si solution pour ça chui preneur bien sur)

J’ai retrouvé mon mot de passe admin avec ce lien excellent :

http://infor29.hollosite.com/#

J’ai donc pu avoir accés à la console xp sur D: qui était donc le système sur le nouvo SATA et j’ai appliqué les FIXMBR, FIXBOOT, BOOTCFG…

J’ai formaté l’ancien disk cloné… et ça marche…pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

3 jours de misére pour en arriver à bout… ke de galére pour une manip qui me paraissait si simple…

A ne pas retenter !!!!!

Merci encore

le probleme avec xp c’est que pour assurer la compatibilte avec les anciens os 9x il continue d’utiliser le systeme d’attribution des lettres du dos.

une bonne methode pour eviter de se retrouver avec des windows sur d c’est de n’installer windows qu’avec le disque dur sur lequel on installe le systeme, les autres etant debranche pour qu’il n’interfere pas surtout si l’un d’eux a deja une partition systeme.
dans ton cas peut etre que le clonage aurait du etre fait a partir d’un cd ou dvd grave et le disque dure a cloner seul dans le pc (tous les autres sont debranches).
ces disques etant a rebrancher apres etre sur que le pc redemarre bien sur windows.
apres pour le dd en ide et pour garder une copie de secour il aurait peut etre fallu modifier le fichier boot.ini avant de rebrancher ce meme disque pour faire un multiboot (voir le site de bellamy pour les modifs du boot.ini).

tout ca c’est au conditionnel pour cette histoire d’image par contre pour une installation complete de windows sur un autre dd (en sata) je sais que ca marche, je l’ai fait il n’y a pas longtemps mais sans le multiboot et en formattant l’ancienne partition systeme sur le dd en ide.

drapal